le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Fusée d'obus | |
| | Auteur | Message |
---|
conti.samuel62@gmail.com Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 1 Localisation : France Thème de collection : ** Date d'inscription : 31/07/2024
| Sujet: Fusée d'obus Mer 31 Juil 2024 - 12:06 | |
| Hello tout le monde, J'avais récupéré il y a quelques années ces 2 fusées d'obus dans un champ chez la belle famille. Elles ont été trouvées à Bapaume dans le 62 (en dessous d'Arras). Quelqu'un saurait les identifier et surtout me dire si elles sont encore dangereuse ? |
| | | mecha02 Soldat
Nombre de messages : 44 Localisation : Aisne Thème de collection : blindées Date d'inscription : 02/07/2024
| Sujet: Re: Fusée d'obus Mer 31 Juil 2024 - 12:17 | |
| Bonjour Samuel, Normalement on ne ramène pas les objets inconnu venant d’un champ de bataille Pour information ce sont des fusées N100 ( ou 101) Donc du British de la première guerre mondiale Sur le bas de l’objet vous devriez avoir des sortes de vis. Là la vis à été arraché et le corps est endommagé Elles sont NORMALEMENT inoffensive, j’hésite avec celle de gauche (ça reste de matériel de guerre ET de fouille )
Petite surprise pour la fin, c’est une partie de munition de calibre supérieur à 20 mm donc catégorie A (illégal)
|
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45526 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Fusée d'obus Mer 31 Juil 2024 - 12:22 | |
| Bonjour, c'est la partie mécanique qui reste d'une fusée anglaise N°101/102/103 après son fonctionnement, son explosion et l'éclatement de l'obus: https://www.passioncompassion1418.com/decouvertes/fusees_collection_gb.html Cordialement, CG |
| | | GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6282 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Re: Fusée d'obus Mer 31 Juil 2024 - 12:47 | |
| Bonjour,
Il serait temps de se demander si c'est dangereux ! En tout cas c'est interdit. |
| | | Assaut12 Modérateur
Nombre de messages : 6752 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Re: Fusée d'obus Mer 31 Juil 2024 - 14:39 | |
| Bonjour,
C'est effectivement une question que vous auriez dû vous poser à l'instant même où vous avez trouvez ces fusées, et pas quelques années après.
Cela reste du matériel de guerre classé en catégorie A, dont la détention est interdite en France, même dans cet état.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fusée d'obus | |
| |
| | | | Fusée d'obus | |
|