le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| J'aime les armes qui ne tuent pas. | |
|
+5GS.59 Djodje GMC64370 poddichini Benobo 9 participants | Auteur | Message |
---|
Benobo Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 2 Localisation : Neufmaisons Thème de collection : Revolvers Date d'inscription : 31/07/2024
| Sujet: J'aime les armes qui ne tuent pas. Mer 31 Juil - 19:00 | |
| Bonjour, J'aime les armes pour leur esthétique, mécanique et leurs matériaux pas trop pour tirer, c'est pourquoi je n'achète que des répliques, Colts Pietta, etc car elles restent abordables. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84624 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: J'aime les armes qui ne tuent pas. Mer 31 Juil - 19:02 | |
| Bonjour,
bienvenue sur le forum.
Cordialement |
| | | GMC64370 Modérateur
Nombre de messages : 10823 Age : 76 Localisation : 64 Thème de collection : radios armée Date d'inscription : 25/01/2014
| Sujet: Re: J'aime les armes qui ne tuent pas. Mer 31 Juil - 19:32 | |
| Bonjour Salutations Gmc |
| | | GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6277 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Re: J'aime les armes qui ne tuent pas. Mer 31 Juil - 19:33 | |
| Bonjour,
Les reproductions contemporaines sont souvent de très belle facture et tirent très bien. Elles sont probablement bien plus fiables du fait de la qualité de leur acier. Je n'ai bien évidement troué que du carton à 25 mètres mais elles sont sans nul doute aucun aussi létales que les modèles originaux. |
| | | Djodje Général de Brigade
Nombre de messages : 1097 Age : 70 Localisation : Entre Menton et Beaulieu Thème de collection : atypique, tout ce qui me plait, Date d'inscription : 22/06/2016
| Sujet: Re: J'aime les armes qui ne tuent pas. Jeu 1 Aoû - 9:47 | |
| Bonjour et bienvenue sur ce forum.
Armes non léthale ? C’est un vieux débat, un tournevis peut devenir une arme par destination et facilement tuer. A contrario, un colt saa d’époque dans une vitrine ne représente aucun danger tant qu’on ne le charge pas et qu’on ne le pointe pas vers quelqu’un … |
| | | GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6277 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Re: J'aime les armes qui ne tuent pas. Jeu 1 Aoû - 10:54 | |
| - Djodje a écrit:
- Bonjour et bienvenue sur ce forum.
Armes non léthale ? C’est un vieux débat, un tournevis peut devenir une arme par destination et facilement tuer. A contrario, un colt saa d’époque dans une vitrine ne représente aucun danger tant qu’on ne le charge pas et qu’on ne le pointe pas vers quelqu’un … Bonjour, Je voulais juste souligner, par opposition au titre du post, le fait que les répliques des armes Western sont aussi létales que celles d'origine et peut-être même davantage car plus fiables. Un Walker de chez Uberti chargé au maximum a la puissance d'un .357 magnum et au pas de tir, malgré le poids du bestiau de plus de 2 kg à vide il remonte bien. Je n'ai vidé que deux barillets ainsi chargé, d'habitude je compense avec de la semoule de couscous pour ne pas fatiguer inutilement ces pétoires. |
| | | schrader Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4193 Age : 78 Localisation : france Thème de collection : militaria Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: J'aime les armes qui ne tuent pas. Jeu 1 Aoû - 10:56 | |
| |
| | | magalonia Lieutenant
Nombre de messages : 568 Age : 46 Localisation : Namur (Belgique) Thème de collection : Second Empire et Deux Guerres Mondiales (Livres et documents) Date d'inscription : 13/07/2023
| Sujet: Re: J'aime les armes qui ne tuent pas. Jeu 1 Aoû - 21:37 | |
| Bonsoir,
Et bienvenue sur le forum Passion Militaria |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36366 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: J'aime les armes qui ne tuent pas. Jeu 15 Aoû - 11:42 | |
| |
| | | Lorenzo 54 Général de Brigade
Nombre de messages : 1015 Localisation : Œting Thème de collection : insignes & médailles Date d'inscription : 19/11/2022
| Sujet: Re: J'aime les armes qui ne tuent pas. Jeu 15 Aoû - 15:21 | |
| Bonjour cdlt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'aime les armes qui ne tuent pas. | |
| |
| | | | J'aime les armes qui ne tuent pas. | |
|