le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Les armes US au Vietnam (armes blanches) | |
|
+7Cara MP40du25 blockaus44 Manstein mars91 JRambo Sylvie 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Les armes US au Vietnam (armes blanches) Mar 29 Juil 2008 - 8:07 | |
| Bonjour Suite à certaines questions, voici une liste non exaustive des armes blanches utilisées par les forces U.S. au Vietnam. Randall Model 1 Randall model 2 Randall Model 14 (collection personnelle) Randall model 18 (2 versions. Attaque et survie, plus court ) Gerber Mk II A vous de continuer marko
Dernière édition par Marko le Jeu 12 Fév 2009 - 11:23, édité 3 fois |
| | | Sylvie Aspirant
Nombre de messages : 362 Age : 57 Localisation : Montauban Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Les armes US au Vietnam (armes blanches) Mar 29 Juil 2008 - 8:55 | |
| Salut marko, je possède un livre sur ces couteaux Non magnetic Dive knife made imperial cutlery compagny Milpar jet pilot's knife alla aluminum et Tru-Bal knife Mark 2 style knife Vietnam TomahawkPeter La Gana et machete cines communist |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les armes US au Vietnam (armes blanches) Mar 29 Juil 2008 - 9:03 | |
| Salut ASTM82, J'avoue que j'ai été étonné que tu n'avais pas encore lancé le post sur les armes blanches. J'ai cru comprendre que c'était un de tes pôles préféré. Je ferai bientôt quelques photos de mes camillus. Marko |
| | | Sylvie Aspirant
Nombre de messages : 362 Age : 57 Localisation : Montauban Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Les armes US au Vietnam (armes blanches) Mar 29 Juil 2008 - 9:31 | |
| Voici les 4 que j'ai : un Ka-Bar USMC un Camillus En couteaux de survie pilote : un Marble's un Ontario 1-1973 Couteau de poche Camillus 1972 Voila c'est tout pour le moment. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les armes US au Vietnam (armes blanches) Mar 29 Juil 2008 - 9:45 | |
| "Pour le moment" c'est déjà pas mal du tout. Peut-être d'autres collectionneurs ont-ils des armes blanches originales ? Marko |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les armes US au Vietnam (armes blanches) Mar 29 Juil 2008 - 19:55 | |
| jai les yeux qui piquent! |
| | | JRambo Caporal
Nombre de messages : 98 Age : 35 Localisation : Ariège 09 Thème de collection : Moderne Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: Les armes US au Vietnam (armes blanches) Mar 29 Juil 2008 - 20:13 | |
| Bé j'ai un KA-BAR de fabrication moderne ( avec les dents sur la lame ) ^^ mais bon ça s'éloigne du Vietnam... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Collection personnelle Mer 6 Aoû 2008 - 13:14 | |
| Salut, Je continue le post que j'ai ouvert avec quelques baillonettes de ma collection spécifique période Viet-Nam La M6 Le marquage avec le poinçon de l'ordonnance qui a changé dans les années 50 Les M4 (posté par Huey) et M5 suivront Marko
Dernière édition par Marko le Mer 3 Sep 2008 - 7:30, édité 5 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les armes US au Vietnam (armes blanches) Jeu 7 Aoû 2008 - 11:13 | |
| salut,
les derniéres bao de colt ne sont pas pour l'armée US; la longue est un modéle export pour l'apérique latine, la WG idem mais pour l'europe et l'asie... point de vietnam dedans!
à++ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les armes US au Vietnam (armes blanches) Jeu 7 Aoû 2008 - 13:02 | |
| Salut Stabilou, Voilà j'ai enlevé les baillonnettes M7 qui n'étaient pas 100% Viet-Nam. Je ne mettrai pas la bonne M7 qui fait aussi partie de ma collection mais que d'autres ont déjà mis en ligne. Inutile de mettre 10 fois le même objet Marko
Dernière édition par Marko le Mar 26 Aoû 2008 - 10:51, édité 2 fois |
| | | Sylvie Aspirant
| Sujet: Re: Les armes US au Vietnam (armes blanches) Jeu 7 Aoû 2008 - 15:52 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les armes US au Vietnam (armes blanches) Jeu 7 Aoû 2008 - 20:51 | |
| - ASTM82 a écrit:
Voila c'est tout pour le moment. Arglllllllll, Non seulement c'est le chef vénéré de ce formidable forum mais c'est aussi la voix dans "secret story" On le tiens !!!!!! @+ B. Castaldi |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les armes US au Vietnam (armes blanches) Ven 8 Aoû 2008 - 7:52 | |
| - Super Résistant a écrit:
- Les Randall sont neuf de stock?ou tu les as restaurés,
en tout cas ils sont très beaux,ils ne font pas vraiment couteau de combat(moi j'aurais peur de l'érafler )
André Salut, Non, les photos présentées ne sont pas de ma collection. Je n'ai personnellement qu'un Randall M14 et un Gerber mk II qui sont enfuit dans une caisse quelque part dans le grenier de mes parents. Dès que je les retrouve, je remplace les photos du net du premier post par les miennes. Marko |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les armes US au Vietnam (armes blanches) Ven 8 Aoû 2008 - 7:58 | |
| salut,
je vois que les seigneurs se levent de bonne heure!
sinon tu n'as qu'un gerber et un randall.... si j'avais ça!
je vais venir faire un tour chez papa maman!
à++ |
| | | mars91 Sergent
Nombre de messages : 129 Age : 58 Localisation : Derrière mon ordi Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: Les armes US au Vietnam (armes blanches) Ven 8 Aoû 2008 - 8:13 | |
| salut, Voila la mienne je l'ai eu pour 25 €. Martial |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les armes US au Vietnam (armes blanches) Ven 8 Aoû 2008 - 8:21 | |
| salut,
bon prix!
sinon la laniére cuir n'est pas à mettre dessus en pratique...
à+ |
| | | mars91 Sergent
Nombre de messages : 129 Age : 58 Localisation : Derrière mon ordi Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: Les armes US au Vietnam (armes blanches) Ven 8 Aoû 2008 - 8:24 | |
| Elle n'est pas dessus c'est l'impression de la photo elle est bien fixé en bas.
Martial |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les armes US au Vietnam (armes blanches) Ven 8 Aoû 2008 - 8:26 | |
| oui je voulais bien dire cela... sur les modéles neufs, tu as un cordon en nylon/coton vert OG107...
c'est tout!:
bonne journée à toi
à++ |
| | | mars91 Sergent
| Sujet: Re: Les armes US au Vietnam (armes blanches) Ven 8 Aoû 2008 - 8:34 | |
| Bonne journée aussi a toi.
Martial |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les armes US au Vietnam (armes blanches) Dim 10 Aoû 2008 - 0:44 | |
| Bonjour, je suis nouveau ici et je constate que l'intérêt pour les armes blanches de la période Vietnam est important. Je collectionne personnellement les couteaux et baionnettes US WW2 et Vietnam ainsi que les Bolo WW1. Je vais commencer par vous faire connaître les couteaux MK2 de la période Vietnam. Ils sont au nombre de trois, produits par Camillus avec marquage US CAMILLUS NY, par Utica marqué US UTICA CUT CO, et Conetta, marqué US CONETTA. Le Camillus et assez courant, le Utica est trés rare, le Conetta est rarissime Mettre des photos n'est pas simple, je vous envoie sur un site où j'expose certains couteaux, le but ici n'est pas de les vendre, je le fais par ailleurs, mais de consulter les explications que je donnes à leur sujet et d'en voir les photos. http://www.delcampe.fr/boutiques/huey
Quand j'aurai compris comment mettre des photos, vous aurez celle de ma collection trés importante et qui n'est pas à la vente |
| | | Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10853 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Les armes US au Vietnam (armes blanches) Dim 10 Aoû 2008 - 0:45 | |
| Hello,
un petit tour par la case présentation / recrutement ?
Merci a toi ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Le Ka-Bar c'est quoi ? Dim 10 Aoû 2008 - 18:21 | |
| En raison de son rôle pendant la guerre, le nom de Ka-Bar avait atteint une telle réputation que Danforth Brown et les directeurs de la compagnie décidèrent en 1952 de changer le nom de leur compagnie en Ka-Bar Cutlery, Inc., laissant tomber définitivement le nom de Union Cutlery.
Ka-Bar a fabriqué ses couteaux MK2 USN et USMC pour un contrat militaire de 1942 à 1945 et n´a plus jamais obtenu de contrat par la suite.
Tous couteau marqué Ka-Bar Olean Ny USMC a pommeau épais et goupillé, pourvu d'entretoises plastique noir à chaque extrémité de la poignée et à l'étui estampé de l'aigle, du globe, de l'ancre est de la production commerciale post 1976. Les pommeaux goupillés s'ils existaient pendant la période WW2 étaient du type mince. |
| | | blockaus44 Caporal
Nombre de messages : 97 Age : 30 Localisation : st aignan Thème de collection : le tir Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Re: Les armes US au Vietnam (armes blanches) Dim 10 Aoû 2008 - 19:03 | |
| bonjour
vraiment bien tout ca |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les armes US au Vietnam (armes blanches) Dim 10 Aoû 2008 - 21:33 | |
| - stabilou a écrit:
je vais venir faire un tour chez papa maman!
à++ Bonne idée ça, tu m'aideras à réaliser l'inventaire que je me promets depuis 10 ans. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les armes US au Vietnam (armes blanches) Dim 10 Aoû 2008 - 21:41 | |
| - Huey a écrit:
- Tous couteau marqué Ka-Bar Olean Ny USMC a pommeau épais et goupillé, pourvu d'entretoises plastique noir à chaque extrémité de la poignée et à l'étui estampé de l'aigle, du globe, de l'ancre est de la production commerciale post 1976. Les pommeaux goupillés s'ils existaient pendant la période WW2 étaient du type mince.
Salut, Merci pour ces explications très instructives mais comme un petit dessin vaut mieux qu'un long discourt, pourrais-tu mettre des photos des bons et en parrallèle des mauvais "Ka Bar". Merci d'avance pour tes autres commentaires éclairés et ainsi pour l'aide apportée à tout ceux qui débutent. Marko |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les armes US au Vietnam (armes blanches) Dim 10 Aoû 2008 - 23:53 | |
| - Marko a écrit:
- Huey a écrit:
- Tous couteau marqué Ka-Bar Olean Ny USMC a pommeau épais et goupillé, pourvu d'entretoises plastique noir à chaque extrémité de la poignée et à l'étui estampé de l'aigle, du globe, de l'ancre est de la production commerciale post 1976. Les pommeaux goupillés s'ils existaient pendant la période WW2 étaient du type mince.
Salut,
Merci pour ces explications très instructives mais comme un petit dessin vaut mieux qu'un long discourt, pourrais-tu mettre des photos des bons et en parrallèle des mauvais "Ka Bar". Merci d'avance pour tes autres commentaires éclairés et ainsi pour l'aide apportée à tout ceux qui débutent.
Marko Ok Marko, dés que j'aurai compris comment mettre des photos ici et que mon appareil revienne de vacances. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les armes US au Vietnam (armes blanches) Sam 23 Aoû 2008 - 14:56 | |
| [quote="Huey"] - Marko a écrit:
- Huey a écrit:
Salut,
Merci pour ces explications très instructives mais comme un petit dessin vaut mieux qu'un long discourt, pourrais-tu mettre des photos des bons et en parrallèle des mauvais "Ka Bar". Merci d'avance pour tes autres commentaires éclairés et ainsi pour l'aide apportée à tout ceux qui débutent.
Marko Ok Marko, dés que j'aurai compris comment mettre des photos ici et que mon appareil revienne de vacances [https://servimg.com/view/12880948/2][https://servimg.com/view/12880948/4][https://servimg.com/view/12880948/6][https://servimg.com/view/12880948/8][https://servimg.com/view/12880948/10] [https://servimg.com/view/12880948/12] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les armes US au Vietnam (armes blanches) Sam 23 Aoû 2008 - 15:38 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les armes US au Vietnam (armes blanches) Lun 25 Aoû 2008 - 14:45 | |
| Salut Marko, merci de ta contribution, je ne comprends pas comment mettre les photos et c'est dommage car j'ai une collection énorme qui peut être trés instructive pour beaucoup de lecteurs. Je vais quand même expliquer les photos qui sont numérotées de 1 à 6 de haut en bas :
1 KA-BAR USN MK2 marquage garde, pommeau mince goupillé 2 KA-BAR USN MK2 marquage garde, pommeau épais maté 3 KA-BAR USN MK2 marquage lame des deux côtés, petites lettres, pommeau épais maté 4 KA-BAR USMC marquage lame, petites lettres, pommeau mince goupillé. 5 KA-BAR marquage lame d'un seul côté, petites lettres, pommeau épais maté, poignée mince, réputé être un USMC avec parkérisation au phospate de zinc qui donne un résultat gris clair. 6 KA-BAR USN marquage lame des deux côtés, petites lettres, pommeau mince goupillé, (par erreur même photo que le 1.)
Je n'ai pas le modèle produit commercialement à partir de 1976 et qui ne présente pas d'intérêt. Il est marqué en grosses lettres USMC d'un côté et Ka-Bar Olean, NY de l'autre, a un pommeau épais goupillé et une entretoise de plastique noir de chaque côté de la poignée. Les seuls pommeaux goupillés lors de la WW2 étaient du type mince comme on voit sur les photos, de même si on pouvait rencontrer des entretoises plastique rouge sur les premiers modèles fabriqués, les entretoises plastique noir n'ont jamais existé sur les productions WW2. |
| | | Sylvie Aspirant
| Sujet: Re: Les armes US au Vietnam (armes blanches) Lun 25 Aoû 2008 - 15:03 | |
| Bonjour Huey - Citation :
- merci de ta contribution, je ne comprends pas comment mettre les photos et c'est dommage
Même avec ceci tu n'y arrives pas ??? http://passionmilitaria.1fr1.net/discussion-generale-f23/aide-pour-poster-vos-photos-sur-le-forum-t7520.htm |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les armes US au Vietnam (armes blanches) | |
| |
| | | | Les armes US au Vietnam (armes blanches) | |
|