le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Boucle RZM à authentifier | |
| | Auteur | Message |
---|
loinsurlescimes Aspirant
Nombre de messages : 316 Localisation : Région Centre Thème de collection : Chasseurs alpins / Infanterie alpine / artillerie de montagne Date d'inscription : 21/02/2018
| Sujet: Boucle RZM à authentifier Sam 3 Aoû - 14:43 | |
| |
| | | Helico Adjudant
Nombre de messages : 151 Localisation : Dans les nuages Thème de collection : Aviation française Date d'inscription : 03/04/2024
| Sujet: Re: Boucle RZM à authentifier Sam 3 Aoû - 14:54 | |
| Bonjour,
Désolé, c’est une copie.
Cordialement |
| | | pikachu Aspirant
Nombre de messages : 348 Localisation : France Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 17/10/2023
| Sujet: Re: Boucle RZM à authentifier Sam 3 Aoû - 14:56 | |
| Bonjour, la facture de l'aigle de la heer, plus le marquage RZM destiné aux objets du parti, nous indiquent que c'est une bien vilaine copie
CDT |
| | | loinsurlescimes Aspirant
Nombre de messages : 316 Localisation : Région Centre Thème de collection : Chasseurs alpins / Infanterie alpine / artillerie de montagne Date d'inscription : 21/02/2018
| Sujet: Re: Boucle RZM à authentifier Sam 3 Aoû - 15:12 | |
| Merci beaucoup à vous deux. Malheureusement pas vraiment surpris, ça aurait été trop de chance. Bien amicalement,
|
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Boucle RZM à authentifier Sam 3 Aoû - 15:50 | |
| Bonjour,
et on en a vu pas mal sur le forum...
Cordialement |
| | | 83ème BEP Général d'Armée
Nombre de messages : 1548 Localisation : Tourando d'Engien Thème de collection : Paras Cdos Cocoyes Cdos Marine Indo/AFN Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: Boucle RZM à authentifier Sam 3 Aoû - 18:30 | |
| Bonjour,
Une grosse daube bien connu... |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Boucle RZM à authentifier Sam 3 Aoû - 19:44 | |
| - poddichini a écrit:
- et on en a vu pas mal sur le forum...
Bonsoir. Absolument, que ce soit avec l'aigle de la Heer ou dans d'autres configurations militaires ou politiques le très vilain pontet et les marquages restent les mêmes... |
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Boucle RZM à authentifier Sam 3 Aoû - 19:45 | |
| J'ajoute que le revers du macaron central est tellement hideux que même sans le reste, déjà bien voyant, il n'y a pas à s'y tromper. |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7212 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Boucle RZM à authentifier Dim 4 Aoû - 7:53 | |
| Bonjour,
Quelques peu frequentes boucle Veer Existent bien avec un marquage RZM
Mais dans le cas de la votre, Ce type de boucles avec ce pontet et marUage de ce genre: Copie pays de l’Est.
Déclinée dans toutes les variantes de boucles allemandes ou presque
Adm |
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Boucle RZM à authentifier Dim 4 Aoû - 9:19 | |
| Bonjour ADM, - A.D.M. a écrit:
- Existent bien avec un marquage RZM
auriez-vous des exemples en images ? Comment cela est-il possible ? Merci d'avance, amicalement |
Nombre de messages : 7212 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Boucle RZM à authentifier Dim 4 Aoû - 9:47 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour ADM,
- A.D.M. a écrit:
- Existent bien avec un marquage RZM
auriez-vous des exemples en images ? Comment cela est-il possible ?
Merci d'avance, amicalement Bonjour, certains fabricant de boucles pour l'armée fabriqué aussi des boucles pour les formations du NSDAP; d'ou l'octroi d'un code RZM pour leur boucle. Et histoire de se démarquer il se sont dit; à l'encontre de la réglementation en vigueur; que mettre leur code RZM sur les boucles de la Heer qu'ils produisent serait un "plus" commercial............ C'est référencé dans la littérature. je tacherais dans la journée de vous donnez les références d'un ouvrage qui aborde ce point. cordialement ADM |
| Sujet: Re: Boucle RZM à authentifier Dim 4 Aoû - 9:55 | |
| |
| Sujet: Re: Boucle RZM à authentifier Dim 4 Aoû - 18:33 | |
| Bonjour,
"Belt Buckles & Brocades of the Third Reich" (Angolia):
page 19: Boucle Heer RZM M4/44: Paule CRAMER à Ludenscheïd
Cordialement
ADM |
| | | pikachu Aspirant
Nombre de messages : 348 Localisation : France Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 17/10/2023
| Sujet: Re: Boucle RZM à authentifier Dim 4 Aoû - 18:54 | |
| Bonjour,
Comme certaines bélières de dagues Luftwaffe, mais ca demeure l'exception et pas la règle.
CDT |
| Sujet: Re: Boucle RZM à authentifier Dim 4 Aoû - 20:35 | |
| - pikachu a écrit:
- Bonjour,
Comme certaines bélières de dagues Luftwaffe, mais ca demeure l'exception et pas la règle.
CDT Bonjour, tout à fait. Mais "ça existe" Cela dit aucune comparaison possible avec l'hideuse copie de boucle sujet de ce topic! cordialement ADM |
| Sujet: Re: Boucle RZM à authentifier Lun 5 Aoû - 9:44 | |
| Bonjour, Merci à tous de vos précisions sur ce sujet, j’apprends et la prochaine fois elle restera sur le stand. Amicalement,
|
| Sujet: Re: Boucle RZM à authentifier Lun 5 Aoû - 12:50 | |
| De rien. La prochaine fois regardez bien les deux côtés tour à tour : le devant est très net car il doit avoir été moulé directement sur une boucle originale ( peut-être du fabricant Dr Franke ) tandis que le revers ressemble à un modèle en cire qui aurait fondu. Sur une boucle originale emboutie sur une matrice les deux côtés seraient parfaitement nets et les détails se répondraient parfaitement de part et d'autre. Copie : Originale : Source : War Relics, Wehrmacht Heer buckle Makers Toutes les copies n'étant pas réalisées de la même façon il faudra dès lors prêter l'oeil à tous les détails et pas qu'au revers. Bonne chasse ! |
| Sujet: Re: Boucle RZM à authentifier Lun 5 Aoû - 18:31 | |
| Mille merci, avec les photos c’est très clair |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boucle RZM à authentifier | |
| |
| | | | Boucle RZM à authentifier | |
|