le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Collection de casques Luftwaffe | |
|
+20KeyserSoze ricou R5GEORGIUS gede62 Stahlhelm16 Normandylanding Bullock capitaine Hugo gunome Bounetas seb007 Le Chat Hunt1911 julien30 cote112 Bosco FTellier 505 RCC Virgile Seaforth37 24 participants | |
Auteur | Message |
---|
505 RCC Général de Division
Nombre de messages : 1429 Localisation : Ouest Thème de collection : WW1 WW2 Indochine Date d'inscription : 14/04/2022
| Sujet: Re: Collection de casques Luftwaffe Dim 1 Sep 2024 - 16:42 | |
| Bonjour, Encore de belles pièces ! Cdlt. |
| | | Bounetas Colonel
Nombre de messages : 885 Localisation : Lasseube Thème de collection : Deuxième guerre mondiale Date d'inscription : 03/11/2022
| Sujet: Re: Collection de casques Luftwaffe Dim 1 Sep 2024 - 16:54 | |
| Bonjour,
une pièce définitive, vos recherches lui donnent toute sa valeur historique, bravo et merci pour le partage! |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3316 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: Collection de casques Luftwaffe Lun 2 Sep 2024 - 9:07 | |
| Bonjour,
De belles pièces présentées. Merci pour le partage |
| | | ricou Aspirant
Nombre de messages : 282 Localisation : Occitanie Thème de collection : Casque allemand,français,italien WW1- WW2 Date d'inscription : 22/02/2022
| Sujet: Re: Collection de casques Luftwaffe Mar 3 Sep 2024 - 12:28 | |
| Bonjour, La jugulaire est une SPRINGER & Co. Voici un exemplaire lisible de ce marquage.Référencée dans le livre de Suppo P40. Amicalement |
| | | Nesquick Général de Division
Nombre de messages : 1421 Localisation : Picardie Thème de collection : Casques allemands - M35 Date d'inscription : 09/04/2018
| Sujet: Re: Collection de casques Luftwaffe Mer 4 Sep 2024 - 12:21 | |
| Salutations,
Merci pour vos commentaires et merci Ricou pour la précision ! Je trouvais cela étonnant de ne trouver cette jug nul part ...
Quentin |
| | | KeyserSoze Soldat
Nombre de messages : 26 Localisation : Austrasie Thème de collection : Allemand ww1/2 Date d'inscription : 15/07/2024
| Sujet: Re: Collection de casques Luftwaffe Sam 14 Sep 2024 - 9:25 | |
| Un régal ce post , que de belles pièces. Bravo |
Nombre de messages : 1421 Localisation : Picardie Thème de collection : Casques allemands - M35 Date d'inscription : 09/04/2018
| Sujet: Re: Collection de casques Luftwaffe Sam 21 Sep 2024 - 15:33 | |
| Casque 8 Un exemplaire qui nous vient de chez Q (Quist), numéro de lot 1406 ce qui nous indique une fabrication fin 1938/début 1939. J'ai l'impression que les modèles 35 de chez Quist produits dans cette période sont plus foncés que ceux que l'on a l'habitude de voir. Une pièce basique mais que j'affectionne beaucoup pour sa patine très cohérente. On peut voir à quel point les modèles 35 étaient produits avec des matériaux de qualité. Le tricolore est dissimulé sous une couche de peinture noire suivant les directives de 40. Le cerclage est datée de 1938, et des initiales sont présentes sur le cuir. La jugulaire est bien tamponnée LBA mais son fabricant est illisible. La liste de Ice nous indique : DD LUFT2 38RAB 39STRAP PFBG ET/LUFT Casque Luftwaffe double insignes [avec] un cerclage en aluminium renforcé daté 1938 [ainsi qu'] une jugulaire datée 1939 [et] une peinture de parade bleu/grise, insignes de type ET/LUFT Quentin |
| | | SaintGermain Aspirant
Nombre de messages : 273 Localisation : Savoie/Isère Thème de collection : Les Alpes Date d'inscription : 20/12/2022
| Sujet: Re: Collection de casques Luftwaffe Sam 21 Sep 2024 - 15:52 | |
| Bonjour,
encore un magnifique casque merci pour ce nouveau partage |
| | | Marcel_68 Major
Nombre de messages : 201 Localisation : France Thème de collection : Heer, Marine, équipements, coiffes, uniformes, médailles et insignes WW1-WW2 Date d'inscription : 24/05/2020
| Sujet: Re: Collection de casques Luftwaffe Sam 21 Sep 2024 - 16:14 | |
| Bonjour Nesquick,
Très belle collection de qualité que vous avez! Merci du partage !🤩 |
| | | Guit's Sergent
Nombre de messages : 136 Localisation : 69 Thème de collection : Tout Date d'inscription : 19/08/2023
| Sujet: Re: Collection de casques Luftwaffe Dim 22 Sep 2024 - 14:07 | |
| Superbe casque merci du partage. Pensez-vous qu'il soit possible de faire réapparaître le tricolore ? |
| Sujet: Re: Collection de casques Luftwaffe Dim 22 Sep 2024 - 16:00 | |
| Salutations,
C'est possible avec de la patience mais cela altérerait le casque, ainsi que sa valeur financière, mais surtout historique.
Je croise beaucoup de 35 luft avec le tricolore dégagé et il est très rare que cela rende bien
Bon dimanche
Quentin |
| | | capitaine Hugo Général de Brigade
Nombre de messages : 1014 Age : 21 Localisation : Bretagne Thème de collection : Luftschutz Date d'inscription : 27/09/2023
| Sujet: Re: Collection de casques Luftwaffe Dim 22 Sep 2024 - 16:03 | |
| Oui même si c'est tentant ça serait bête, il a été caché à l'époque pour une raison, c'est son histoire et ça serait vraiment un gâchis que d'y toucher. Amicalement. |
| | | Guit's Sergent
Nombre de messages : 136 Localisation : 69 Thème de collection : Tout Date d'inscription : 19/08/2023
| Sujet: Re: Collection de casques Luftwaffe Dim 22 Sep 2024 - 16:06 | |
| - Nesquick a écrit:
- Salutations,
C'est possible avec de la patience mais cela altérerait le casque, ainsi que sa valeur financière, mais surtout historique.
Je croise beaucoup de 35 luft avec le tricolore dégagé et il est très rare que cela rende bien
Bon dimanche
Quentin Je vais faire en post sur un mle 35 DD que j'ai récupéré. Il est Malheureusement entièrement repeint... Merci pour votre avis |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Collection de casques Luftwaffe | |
| |
| | | | Collection de casques Luftwaffe | |
|