le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Pouch infirmier guerre algérie? | |
| | Auteur | Message |
---|
Pat Lieutenant
Nombre de messages : 570 Localisation : Bordeaux Thème de collection : La Grande Guerre Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Pouch infirmier guerre algérie? Lun 5 Aoû - 15:02 | |
| Bonjour à tous, J'aurais besoin de votre aide afin de m'aider à identifier cette sacoche française. Il me semble qu'elle contenait du matériel médical d'après la nomenclature de 1956 si j'ai bien compris. A qui était-elle destiné? Que contenait-elle ? Et à quelle époque fut-elle utilisée? Je vous remercie pour votre aide! Cordialement, Patrice |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Pouch infirmier guerre algérie? Lun 5 Aoû - 15:30 | |
| Bonjour, c'est une fabrication française de la sacoche d'infirmier/brancardier US. https://www.paratrooper.fr/fr/musettes-et-sacs/431-sacoche-medicale-us-army-2000000002941.html Aucune idée du contenu par contre. Cordialement, CG |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12469 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Pouch infirmier guerre algérie? Lun 5 Aoû - 18:45 | |
| Bonsoir. Pour être parfaitement précis c'est la peu commune fabrication allemande pour l'armée française de la sacoche d'infirmier US. C'est épuisant à dire dans le bon ordre... |
| | | Pat Lieutenant
Nombre de messages : 570 Localisation : Bordeaux Thème de collection : La Grande Guerre Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Pouch infirmier guerre algérie? Jeu 8 Aoû - 18:34 | |
| Bonjour,
Merci à tout deux pour votre aide!
Cordialement, Patrice |
Nombre de messages : 12469 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Pouch infirmier guerre algérie? Jeu 8 Aoû - 19:17 | |
| De rien. J'en ai une à l'état absolument neuf, mais sans marquage de fabricant. Qu'en est-il ici ? |
| | | Pat Lieutenant
| Sujet: Re: Pouch infirmier guerre algérie? Sam 10 Aoû - 7:00 | |
| Bonjour,
Je n'en vois pas non plus sur celui-ci. Est-ce une pièce couramment utilisé en Algérie? Merci beaucoup!
Cordialement, Patrice |
| Sujet: Re: Pouch infirmier guerre algérie? Sam 10 Aoû - 11:31 | |
| Dommage, merci. C'est une pièce couramment utilisée en Algérie comme ailleurs par le personnel médical. |
| Sujet: Re: Pouch infirmier guerre algérie? Mer 14 Aoû - 13:50 | |
| - Pat a écrit:
- Je n'en vois pas non plus sur celui-ci.
Bonjour. Il peut y avoir un marquage, mais pas forcément où l'on s'y attendrait, à savoir derrière le renfort métallique du sanglon de fermeture... C'est là une information toute récente que je viens juste de découvrir par un pur ( et très heureux ) hasard. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pouch infirmier guerre algérie? | |
| |
| | | | Pouch infirmier guerre algérie? | |
|