le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Porte chargeur luft mp40 | |
| | Auteur | Message |
---|
Alexandre.51 Major
Nombre de messages : 216 Localisation : Marne Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 06/12/2023
| Sujet: Porte chargeur luft mp40 Mar 6 Aoû 2024 - 12:06 | |
| |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3111 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Porte chargeur luft mp40 Mar 6 Aoû 2024 - 13:06 | |
| Bonjour, Une chose est certaine; si ce P-C de MP40 s'avère être une copie, la patine est sacrément bien faite ! Je me risque à affirmer qu'il est authentique. La toile, les cuirs, les coutures, tiennent la route. Amicalement, Grincheux |
| | | Alexandre.51 Major
Nombre de messages : 216 Localisation : Marne Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 06/12/2023
| Sujet: Re: Porte chargeur luft mp40 Mar 6 Aoû 2024 - 13:20 | |
| Merci pour ton avis grincheux, Je trouve aussi qu’il a bonne allure, A voir si petigny le valide aussi |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15368 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| | | | Alexandre.51 Major
| Sujet: Re: Porte chargeur luft mp40 Mar 6 Aoû 2024 - 15:17 | |
| |
| | | pikachu Aspirant
Nombre de messages : 350 Localisation : France Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 17/10/2023
| Sujet: Re: Porte chargeur luft mp40 Mar 6 Aoû 2024 - 17:45 | |
| Bonjour,
Je ne suis pas expert, mais je n'aime pas les coutures et le cuir des passants en cuir.
CDT |
| | | Werner Général d'Armée
Nombre de messages : 1851 Localisation : Chez moi Thème de collection : Luftwaffe Date d'inscription : 22/08/2017
| Sujet: Re: Porte chargeur luft mp40 Mer 7 Aoû 2024 - 1:34 | |
| Bonjour,
Voici un porte-chargeur second modèle du même fabricant pour comparaison.
https://militariaplaza.nl/mp38-40-magazine-pouch-2-detail |
| | | Alexandre.51 Major
| Sujet: Re: Porte chargeur luft mp40 Mer 7 Aoû 2024 - 10:00 | |
| - Werner a écrit:
- Bonjour,
Voici un porte-chargeur second modèle du même fabricant pour comparaison.
https://militariaplaza.nl/mp38-40-magazine-pouch-2-detail Merci pour le lien ! Que pensez vous de la comparaison entre les deux? Tout bon pour vous? |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3111 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Porte chargeur luft mp40 Mer 7 Aoû 2024 - 10:31 | |
| Bonjour, Celui de E.B NORMANDIE 44 (Luft) est plus encrassé que celui de Militaria Plaza (à priori Luft et qui à peu ou pas servi) également. Les toiles, les cuirs, les coutures, les marquages hcy 41, sont identiques. Soit tous les deux sont des copies (très, très bien faites...) ou il s'agit de PC complètement authentiques fabriqués en 1941. Pour moi, les deux sont bons at authentiques. Notez que dans 70% des cas, lorsque des demandes d'authentification de portes-chargeurs de MP40 sont faites sur le Forum, ils sont sujets à controverses; même s'ils semblent parfaitement authentiques. Une fois ce sont les coutures, après les cuirs, des dés d'accrochage au brelage, la toile, les marquages, les passants, etc... Amicalement, Grincheux |
| | | Alexandre.51 Major
| Sujet: Re: Porte chargeur luft mp40 Mer 7 Aoû 2024 - 23:44 | |
| - GRINCHEUX a écrit:
- Bonjour,
Celui de E.B NORMANDIE 44 (Luft) est plus encrassé que celui de Militaria Plaza (à priori Luft et qui à peu ou pas servi) également. Les toiles, les cuirs, les coutures, les marquages hcy 41, sont identiques. Soit tous les deux sont des copies (très, très bien faites...) ou il s'agit de PC complètement authentiques fabriqués en 1941. Pour moi, les deux sont bons at authentiques. Notez que dans 70% des cas, lorsque des demandes d'authentification de portes-chargeurs de MP40 sont faites sur le Forum, ils sont sujets à controverses; même s'ils semblent parfaitement authentiques. Une fois ce sont les coutures, après les cuirs, des dés d'accrochage au brelage, la toile, les marquages, les passants, etc... Amicalement, Grincheux
Personnellement je préfère celui que j’ai choisi, dans son jus, il est top. J’ai eu d’autres retours depuis, que des avis positifs.. mais voilà c’est souvent source de contradiction les portes chargeur mp40 sur les forum. cependant, je cherche de la documentation, ouvrages qui détaille les PC mp40, pour se former petit à petit si vous avez des recommandations ! Je serais preneur Amicalement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Porte chargeur luft mp40 | |
| |
| | | | Porte chargeur luft mp40 | |
|