le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Pelle française ou austro-hongroise ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Der Lustig Elsässer Soldat
Nombre de messages : 31 Localisation : Moselle Thème de collection : Français majoritairement de 1940 Date d'inscription : 05/08/2024
| Sujet: Pelle française ou austro-hongroise ? Mar 6 Aoû - 20:25 | |
| Bonjour j'aurai besoin de votre aide pour identification merci d'avance . Voilà j'ai acheté il y à quelques jours une pelle-bêche type Linnemann en étant sur qu'elle était française mais quand j'ai cherché sur internet je suis trouvé sur le modèle austro-hongrois qui ressemble beaucoup à la pelle que j'ai acheté (surtout la couleur du bois) pour l'instant je reste sur l'idée que c'est une française mais j'aurai quand même besoin de votre avis pour confirmation. Voici les photos : . |
| | | Der Lustig Elsässer Soldat
Nombre de messages : 31 Localisation : Moselle Thème de collection : Français majoritairement de 1940 Date d'inscription : 05/08/2024
| Sujet: Re: Pelle française ou austro-hongroise ? Mar 6 Aoû - 20:38 | |
| Ps: Désolé d'avoir mis ce sujet (qui date du 20ème siècle )dans la rubrique:De l'antiquité à la révolution. Je viens de rejoindre le forum je ne suis pas très aguerris. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Pelle française ou austro-hongroise ? Mar 6 Aoû - 22:37 | |
| Bonjour,
sujet déplacé au bon endroit.
Cordialement |
| Sujet: Re: Pelle française ou austro-hongroise ? Mar 6 Aoû - 23:02 | |
| Merci,mais où l'avez vous mis ? |
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Pelle française ou austro-hongroise ? Mar 6 Aoû - 23:12 | |
| Dans la rubrique visible en en-tête du sujet et en pied de page : Identification-Authentification-Estimation / Équipements du militaire. |
| Sujet: Re: Pelle française ou austro-hongroise ? Mer 7 Aoû - 8:31 | |
| |
| Sujet: Re: Pelle française ou austro-hongroise ? Mer 7 Aoû - 8:32 | |
| Bonjour,
en revanche, votre photo de profil montre un objet inquiétant devant le casque : de quoi s'agit-il ?
Cordialement |
| Sujet: Re: Pelle française ou austro-hongroise ? Mer 7 Aoû - 8:36 | |
| C'est une roquette de 60 MM de mortier brandt,neutralisé plus de poudre et le déclencheur est cassé un ami me l'avait donné quand j'avais commencé le militaria. |
| Sujet: Re: Pelle française ou austro-hongroise ? Mer 7 Aoû - 8:47 | |
| Merci. Mais cela est interdit à la détention par la loi. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Pelle française ou austro-hongroise ? Mer 7 Aoû - 8:49 | |
| Bonjour, en tous cas ce genre de marquage sur la douille n'est pas règlementaire en France. Pour tous les modèles de pelles, le marquage de réception et celui d'unité sont toujours frappés sur la partie haute concave du fer. La marque du fabricant également. De plus RCN ne correspond à aucun marquage français d'unité. Après pour la nationalité, bonne chance Ce type de pelle Lindemann a en effet été adopté par la majorité des nations, parfois avec quelques détails et/ou marquages spécifiques, parfois sans. En France un côté du fer de la pelle 1879 est dentelé afin de couper les racines. Cordialement, CG |
| Sujet: Re: Pelle française ou austro-hongroise ? Mer 7 Aoû - 8:54 | |
| Poddichini :Ah bon même quand c'est neutralisé ? |
| Sujet: Re: Pelle française ou austro-hongroise ? Mer 7 Aoû - 8:55 | |
| |
| Sujet: Re: Pelle française ou austro-hongroise ? Mer 7 Aoû - 8:56 | |
| Ok bein alors je vais l'enlever. |
| Sujet: Re: Pelle française ou austro-hongroise ? Mer 7 Aoû - 8:57 | |
| Crevette : merci beaucoup pour votre renseignement . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pelle française ou austro-hongroise ? | |
| |
| | | | Pelle française ou austro-hongroise ? | |
|