|
| Pelle US française à qui? | |
| | Auteur | Message |
---|
Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5681 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Pelle US française à qui? Dim 28 Avr 2013 - 15:14 | |
| Bonjour, Une pelle/pioche française, dont je ne vois pas la provenance: Génie, PARA, Légion autres ? 1ère GM, Corée, Indo-, Algérie, autres? Marquages lisibles: C . A . O GENIE FRANCE BEP OU BFT? /. ETRANGERVoir photo, cordialement Pat-3RI : |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Pelle US française à qui? Dim 28 Avr 2013 - 15:31 | |
| Bonjour, l'étui n'a rien de français, il est hollandais des années 60.
Pour la ,pelle c'est le mle standard français copié sur la pelle US, années 50 enviton, peut-être fabriquée à l'étranger dans une de nos colonies?
Personne n'avait de pelle à marquage particulier que ce soit la légion, les TAP ou autres. Ce n'est pas non plus un marquage régimentaire, c'est le marquage du fabricant. Cordialement, CG |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5681 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Pelle US française à qui? Dim 28 Avr 2013 - 15:50 | |
| Merci Crevette, Donc, pas homogène, rien d'étonnant que je ne la trouvais pas dans les équipement français. Cordialement Patrick |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pelle US française à qui? | |
| |
| | | | Pelle US française à qui? | |
|