|
| Cache oreilles | |
| | Auteur | Message |
---|
wawanleman Colonel
Nombre de messages : 896 Age : 36 Localisation : entre le cèpe et la truffe Thème de collection : les deux guerres mondiale Date d'inscription : 20/11/2016
| Sujet: Cache oreilles Mer 7 Aoû 2024 - 18:18 | |
| Bonjour, Ca a vraiment existé ce genre de cache oreilles? L'aspect me parait bien neuf et l'aigle un peu too-much... CDT, https://www.leboncoin.fr/ad/collection/2808807241 |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Cache oreilles Jeu 8 Aoû 2024 - 13:24 | |
| Bonjour. Entre la confection ridicule et l'aigle encore plus ridicule je ne trouve pas qu'il existe le moindre doute quant à l'éventuelle authenticité. À priori les bonnets de vol fourrés servent déjà à se protéger les oreilles, et si pareille horreur a bien existé il est en tout cas absolument garanti que la chose présentée, avec son gros aigle aussi voyant qu'inutile, n'est pas d'époque. |
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3783 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: Cache oreilles Jeu 8 Aoû 2024 - 13:51 | |
| Bonjour , une chose que l’on peut voir sur les photos d’époques , c’est le positionnement de la Bretelle de Brotbeutel qui se trouve généralement plutôt dans ce genre de configuration. Quant au cache-oreilles ... Cdlt , Capt Freudiger. PS: Collection Perso. |
| | | wawanleman Colonel
Nombre de messages : 896 Age : 36 Localisation : entre le cèpe et la truffe Thème de collection : les deux guerres mondiale Date d'inscription : 20/11/2016
| Sujet: Re: Cache oreilles Jeu 8 Aoû 2024 - 19:31 | |
| re, on est d'accord puis même je me dis que l'aigle n'est pas dans le bon sens. Cdt, |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Cache oreilles Jeu 8 Aoû 2024 - 19:42 | |
| Il est dans le bon sens pour des couverts de mess, la source d'inspiration probable de ce tampon. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cache oreilles | |
| |
| | | | Cache oreilles | |
|