le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Casque M38 camo lot 4054

Aller en bas 
+27
A.D.M.
Klaus Von Othioten
Mickey76
Capt Freudiger
Mirano
yast
gth94
Loulounug002
aligan
sniprat
Rudolf
phenix66
Nesquick
gaby76
mick48
gunome
Piero.Italia
Dewit23
Manstein
capitaine Hugo
monsabert44
Laurent_3.2
83ème BEP
dieter60
Bounetas
ntokyo
poddichini
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
wawanleman
Colonel
Colonel
wawanleman


Nombre de messages : 879
Age : 36
Localisation : entre le cèpe et la truffe
Thème de collection : les deux guerres mondiale
Date d'inscription : 20/11/2016

Casque M38 camo lot 4054 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casque M38 camo lot 4054   Casque M38 camo lot 4054 - Page 3 EmptyMer 14 Aoû - 11:01

Bonjour,
Et ben quelle histoire! Enfin j'éspère qu'au final personne ne ce sera fait avoir. Mais bien drôle, digne d'une bagarre de bac à sable qui est allée très loin très vite!
Cdt,
Revenir en haut Aller en bas
GRINCHEUX
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3010
Localisation : ALSACE
Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS
Date d'inscription : 21/06/2019

Casque M38 camo lot 4054 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casque M38 camo lot 4054   Casque M38 camo lot 4054 - Page 3 EmptyMer 14 Aoû - 11:14

Bonjour,
Ce genre de demandes "d'identification" sont postées assez régulièrement par des membres (souvent récents) et pas toujours bien intentionnés... Evil or Very Mad
Mais à la réflexion, je me demande s'il n'y en a pas eu plus par le passé... Wink
Cordialement,
Grincheux
Revenir en haut Aller en bas
Niblete
Adjudant
Adjudant
Niblete


Nombre de messages : 197
Localisation : France
Thème de collection : Coiffes WW2
Date d'inscription : 30/06/2023

Casque M38 camo lot 4054 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casque M38 camo lot 4054   Casque M38 camo lot 4054 - Page 3 EmptyMer 14 Aoû - 14:50

GRINCHEUX a écrit:
Bonjour,
Ce genre de demandes "d'identification" sont postées assez régulièrement par des membres (souvent récents) et pas toujours bien intentionnés... Evil or Very Mad
Mais à la réflexion, je me demande s'il n'y en a pas eu plus par le passé... Wink
Cordialement,
Grincheux
Bonjour,
J’avais créé ce post car je voulais partager avec le forum cette vente qui semblait s’enflammer.
Je ne vois pas ce qu’il y a de mal intentionné.. au contraire, cela a peut-être sauvé qqun d’une ruine potentielle.
Bien cordialement,
Niblete
Revenir en haut Aller en bas
denis 94
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
denis 94


Nombre de messages : 2519
Age : 65
Localisation : 84 vaucluse
Thème de collection : casque insigne
Date d'inscription : 26/06/2014

Casque M38 camo lot 4054 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casque M38 camo lot 4054   Casque M38 camo lot 4054 - Page 3 EmptyMer 14 Aoû - 15:13

GRINCHEUX a écrit:
Bonjour,
Ce genre de demandes "d'identification" sont postées assez régulièrement par des membres (souvent récents) et pas toujours bien intentionnés... Evil or Very Mad
Mais à la réflexion, je me demande s'il n'y en a pas eu plus par le passé... Wink
Cordialement,
Grincheux

je ne comprend pas bien ce message ??

j'ai eu envie de poster ce casque aussi et apres je me suis dit que c'est tellement evident que c'est pas bon que j'ai laissé tomber

mais a premiere vue cela a reveillé les passions
Revenir en haut Aller en bas
A.D.M.
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
A.D.M.


Nombre de messages : 7139
Age : 52
Localisation : Elsass mein Land...!
Thème de collection : Alsace 1871/1918
Date d'inscription : 01/04/2013

Casque M38 camo lot 4054 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casque M38 camo lot 4054   Casque M38 camo lot 4054 - Page 3 EmptyJeu 15 Aoû - 10:31

Bonjour,

le casque de para allemand tout comme celui de para US WW2, est un "graal" pour nombre de collectionneurs de militaria WW2.

Collectionneurs "confirmés" ou "débutants", la danger est encore plus grand pour ces derniers..........qui n'as jamais confondu vitesse et précipitations !!!!

Début des années 9à un marchand allemand à fait "préssé" des coques para marquée E.T. 71 dans les usines Skoda en Tchequie. Avec un stock d’intérieurs, écrous, jugulaires d'époque; ça avait fait des ravages à l’époque.

Casques vendus en bourse, par des intermédiaires aux "Flohmarkt", Ebay........

35 ans plus tard la déception est parfois grande quand vient le moment de revendre ce type de casque.......

Il est très frustrant, vexant même, de se faire entendre dire qu'une pièce dont on est convaincu qu'elle est authentique et que l'on as eu sous les yeux pendant des décennies est malheureusement un copie, un remontage ou autre...............

ADM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsacedirectmilitaria.com
Contenu sponsorisé





Casque M38 camo lot 4054 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casque M38 camo lot 4054   Casque M38 camo lot 4054 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casque M38 camo lot 4054
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Casque US (médecin?) & casque camo allemand
» Casque All Camo
» Casque LW camo ??
» Casque m42 km camo
» Casque M16 Camo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: