le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque M38 camo lot 4054 | |
|
+27A.D.M. Klaus Von Othioten Mickey76 Capt Freudiger Mirano yast gth94 Loulounug002 aligan sniprat Rudolf phenix66 Nesquick gaby76 mick48 gunome Piero.Italia Dewit23 Manstein capitaine Hugo monsabert44 Laurent_3.2 83ème BEP dieter60 Bounetas ntokyo poddichini 31 participants | |
Auteur | Message |
---|
wawanleman Général de Brigade
Nombre de messages : 914 Age : 36 Localisation : entre le cèpe et la truffe Thème de collection : les deux guerres mondiale Date d'inscription : 20/11/2016
| Sujet: Re: Casque M38 camo lot 4054 Mer 14 Aoû 2024, 13:01 | |
| Bonjour, Et ben quelle histoire! Enfin j'éspère qu'au final personne ne ce sera fait avoir. Mais bien drôle, digne d'une bagarre de bac à sable qui est allée très loin très vite! Cdt, |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3110 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Casque M38 camo lot 4054 Mer 14 Aoû 2024, 13:14 | |
| Bonjour, Ce genre de demandes "d'identification" sont postées assez régulièrement par des membres ( souvent récents) et pas toujours bien intentionnés... Mais à la réflexion, je me demande s'il n'y en a pas eu plus par le passé... Cordialement, Grincheux |
| | | Niblete Major
Nombre de messages : 221 Localisation : France Thème de collection : Coiffes WW2 Date d'inscription : 30/06/2023
| Sujet: Re: Casque M38 camo lot 4054 Mer 14 Aoû 2024, 16:50 | |
| - GRINCHEUX a écrit:
- Bonjour,
Ce genre de demandes "d'identification" sont postées assez régulièrement par des membres (souvent récents) et pas toujours bien intentionnés... Mais à la réflexion, je me demande s'il n'y en a pas eu plus par le passé... Cordialement, Grincheux Bonjour, J’avais créé ce post car je voulais partager avec le forum cette vente qui semblait s’enflammer. Je ne vois pas ce qu’il y a de mal intentionné.. au contraire, cela a peut-être sauvé qqun d’une ruine potentielle. Bien cordialement, Niblete |
| | | denis 94 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2595 Age : 65 Localisation : 84 vaucluse Thème de collection : casque insigne Date d'inscription : 26/06/2014
| Sujet: Re: Casque M38 camo lot 4054 Mer 14 Aoû 2024, 17:13 | |
| - GRINCHEUX a écrit:
- Bonjour,
Ce genre de demandes "d'identification" sont postées assez régulièrement par des membres (souvent récents) et pas toujours bien intentionnés... Mais à la réflexion, je me demande s'il n'y en a pas eu plus par le passé... Cordialement, Grincheux je ne comprend pas bien ce message ?? j'ai eu envie de poster ce casque aussi et apres je me suis dit que c'est tellement evident que c'est pas bon que j'ai laissé tomber mais a premiere vue cela a reveillé les passions |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7212 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Casque M38 camo lot 4054 Jeu 15 Aoû 2024, 12:31 | |
| Bonjour,
le casque de para allemand tout comme celui de para US WW2, est un "graal" pour nombre de collectionneurs de militaria WW2.
Collectionneurs "confirmés" ou "débutants", la danger est encore plus grand pour ces derniers..........qui n'as jamais confondu vitesse et précipitations !!!!
Début des années 9à un marchand allemand à fait "préssé" des coques para marquée E.T. 71 dans les usines Skoda en Tchequie. Avec un stock d’intérieurs, écrous, jugulaires d'époque; ça avait fait des ravages à l’époque.
Casques vendus en bourse, par des intermédiaires aux "Flohmarkt", Ebay........
35 ans plus tard la déception est parfois grande quand vient le moment de revendre ce type de casque.......
Il est très frustrant, vexant même, de se faire entendre dire qu'une pièce dont on est convaincu qu'elle est authentique et que l'on as eu sous les yeux pendant des décennies est malheureusement un copie, un remontage ou autre...............
ADM |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque M38 camo lot 4054 | |
| |
| | | | Casque M38 camo lot 4054 | |
|