le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Balle seconde guerre mondiale ? | |
| | Auteur | Message |
---|
DANIAS Soldat
Nombre de messages : 7 Localisation : Charente Thème de collection : Trouvaille Date d'inscription : 09/08/2024
| Sujet: Balle seconde guerre mondiale ? Ven 9 Aoû 2024 - 15:09 | |
| |
| | | DANIAS Soldat
Nombre de messages : 7 Localisation : Charente Thème de collection : Trouvaille Date d'inscription : 09/08/2024
| Sujet: Re: Balle seconde guerre mondiale ? Ven 9 Aoû 2024 - 15:10 | |
| Elle fait 90 mm de long sur 20 mm de large au plus petit et 25 de large au milieu |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Balle seconde guerre mondiale ? Ven 9 Aoû 2024 - 15:16 | |
| Bonjour,
bienvenue sur le forum. Merci d'effectuer une présentation dans la rubrique Bureau de recrutement.
Cordialement |
| | | DETEC68 Général de Division
Nombre de messages : 1426 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Balle seconde guerre mondiale ? Ven 9 Aoû 2024 - 15:31 | |
| Bonjour, Certainement du 25 mm Hotchkiss Français On dirait que le haut à perdu sa coiffe en cuivre Cdt |
| | | DANIAS Soldat
| Sujet: Re: Balle seconde guerre mondiale ? Ven 9 Aoû 2024 - 16:44 | |
| Merci [quote="DETEC68"]pour cette réponse rapide et après quelques recherches effectivement ça correspond plus bien
|
| | | fanmilitariaww2 Caporal
Nombre de messages : 99 Age : 14 Localisation : Moselle Thème de collection : militaria , munition, armement Date d'inscription : 17/04/2024
| Sujet: Re: Balle seconde guerre mondiale ? Ven 9 Aoû 2024 - 19:44 | |
| bonjour , classé comme arme de catégorie A, interdit a la détention
|
| | | DANIAS Soldat
| Sujet: Re: Balle seconde guerre mondiale ? Sam 10 Aoû 2024 - 0:53 | |
| Ah, la balle complète je comprends mais l'ogive aussi? |
| | | fanmilitariaww2 Caporal
Nombre de messages : 99 Age : 14 Localisation : Moselle Thème de collection : militaria , munition, armement Date d'inscription : 17/04/2024
| Sujet: Re: Balle seconde guerre mondiale ? Sam 10 Aoû 2024 - 22:27 | |
| aussi
toute munition de plus de 20 mm est classé en cat A, que ce soit la douille ou l'ogive
ps: faite gaffe avec ca car là c'est un projectile perforant/tracant mais vous auriez très bien pu tomber sur un projectil explosif , comme dit le dictons "munition inconnue , touche a ton cul" fanmilitariaww2 |
| | | militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3163 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Balle seconde guerre mondiale ? Ven 16 Aoû 2024 - 17:24 | |
| Bonjour,
Non , c'est la traditionnelle et habituelle confusion qui est souvent faite!
Tout ce qui fait 25mm est ramené automatiquement au canon de 25mm antichar français...
Ici , c'est plutôt une balle perforante incendiaire , mais pour la mitrailleuse de 25mm antiaérienne , trés peu connue , mais qui a bien existé elle aussi . |
| | | militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3163 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Balle seconde guerre mondiale ? Ven 16 Aoû 2024 - 17:26 | |
| je précise français ww2 bien sur...
Canon antiaérien autant pour moi!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Balle seconde guerre mondiale ? | |
| |
| | | | Balle seconde guerre mondiale ? | |
|