le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Questions sur vente d'armes neutralisées et de munitions neutralisées | |
| | Auteur | Message |
---|
GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6275 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Questions sur vente d'armes neutralisées et de munitions neutralisées Sam 10 Aoû 2024 - 18:02 | |
| Bonjour,
Au vu de la législation qui change si souvent, je suis, comme beaucoup de tireurs licenciés, toujours inquiet de bien être dans les clous.
J'ai quelques questions:
-vente d'armes neutralisées.
Il est entendu que l'on ne peut vendre une arme initialement en A ou en B neutralisée qu'à la condition qu'elle soit passée, voire repassée par Saint-Etienne pour être neutralisée, reneutralisée en fonction des nouvelles exigences UE. Il est tout aussi clair que la transaction doit passer par un armurier.
Cela dit, un particulier peut-il mettre en vente sur un forum comme MP ou un site de ventes comme Naturabuy une arme neutralisée en précisant que la transaction se fera par l'armurier de l'acheteur ou du vendeur ?
-Vente de Munitions.
Les munitions (hors obus, grenades, explosifs et plus généralement tout ce qui est en A.) de pistolets, révolvers, carabines, fusils, PM, FM peuvent-elles toujours être achetées/vendues sur un forum comme MP si elles sont percutées et si les douilles sont percées ?
Merci d'avance.
|
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Questions sur vente d'armes neutralisées et de munitions neutralisées Sam 10 Aoû 2024 - 18:16 | |
| - GS.59 a écrit:
- Bonjour,
Au vu de la législation qui change si souvent, je suis, comme beaucoup de tireurs licenciés, toujours inquiet de bien être dans les clous.
J'ai quelques questions:
-vente d'armes neutralisées.
Il est entendu que l'on ne peut vendre une arme initialement en A ou en B neutralisée qu'à la condition qu'elle soit passée, voire repassée par Saint-Etienne pour être neutralisée, reneutralisée en fonction des nouvelles exigences UE. Il est tout aussi clair que la transaction doit passer par un armurier.
Cela dit, un particulier peut-il mettre en vente sur un forum comme MP ou un site de ventes comme Naturabuy une arme neutralisée en précisant que la transaction se fera par l'armurier de l'acheteur ou du vendeur ?
-Vente de Munitions.
Les munitions (hors obus, grenades, explosifs et plus généralement tout ce qui est en A.) de pistolets, révolvers, carabines, fusils, PM, FM peuvent-elles toujours être achetées/vendues sur un forum comme MP si elles sont percutées et si les douilles sont percées ?
Merci d'avance.
Salut Oui tu peut vendre une neutra aux normes après 2018 en précisant que la transaction sera faite via un armurier ou courtier , j'ai vendu une C9 l'année dernière a un gars , je suis aller chez l'armurier avec la photocopie de ça pièce d'identité , de ça licence , un justificatif de domicile et mon armurier a fait le reste. Sur des sites de ventes comme natura c'est eux qui gére tout et tu ne peut mettre en vente si tu n'a pas la paperasse nécessaire . Pour les mun "légal " idem , mis a part toutes les munitions a usage spéciales (traçante , explo , etc ...) qui ne sont pas reconnu comme naturalisable Décret du 30 juillet 2013 n° 2013-700. défini ainsi la neutralisation des munitions : « munition dont le projectile a un diamètre inférieur à 20 mm et dont la chambre à poudre présente un orifice latéral d’un diamètre au moins égal à 2 mm ne contenant plus de poudre et dont l’amorce a été percutée. Cette opération est réalisée par un armurier. » "Les munitions à chargement d'emploi particulier, explosives ou incendiaires, restent dans tous les cas réputées fonctionnelles" |
| | | GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6275 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Re: Questions sur vente d'armes neutralisées et de munitions neutralisées Dim 11 Aoû 2024 - 18:31 | |
| |
| | | Tibus Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 2 Localisation : Est Thème de collection : Tous Date d'inscription : 26/01/2024
| Sujet: Re: Questions sur vente d'armes neutralisées et de munitions neutralisées Mer 28 Aoû 2024 - 22:03 | |
| Bonjour je. Cherche des douilles de 401 sl pour une carabine semi auto.. J avais vu sur un forum qu en retravaillant des douilles de 30-30 on pouvait en confectionner mais avec beaucoup de travail... Avez vous une autre solution pour pouvoir faire revivre cette vénérable grand mère ??? Merci |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84562 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Questions sur vente d'armes neutralisées et de munitions neutralisées Mer 28 Aoû 2024 - 22:09 | |
| Bonjour
bienvenue sur le forum où la première étape est la présentation dans la rubrique Bureau de recrutement, puis la seconde la lecture et l'acceptation du règlement.
Cordialement |
| | | GS.59 Je fais partie des murs
| | | | Adrian65130 Soldat
Nombre de messages : 44 Localisation : Montagne Thème de collection : Dagues, baïonnettes, couteaux Date d'inscription : 28/09/2024
| Sujet: Re: Questions sur vente d'armes neutralisées et de munitions neutralisées Mar 12 Nov 2024 - 5:31 | |
| Bonjour à tous,
Je me pose une question concernant la législation actuelle des armes neutralisées par Saint-Étienne avant 2016.
Avant cette date, ces armes étaient classées en catégorie D. Si je comprends bien, la loi de 2016 n'est pas rétroactive et ne s'applique donc pas aux armes neutralisées avant son entrée en vigueur. Pouvez-vous me confirmer cela ou m'apporter des précisions sur les implications légales actuelles pour ces armes ?
Merci d'avance pour vos éclaircissements ! |
| | | Tatou.cargol Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 1 Localisation : Perpignan Thème de collection : Munitions Date d'inscription : 15/11/2024
| Sujet: Re: Questions sur vente d'armes neutralisées et de munitions neutralisées Ven 15 Nov 2024 - 5:07 | |
| Bonjour vous vande de balle et de arme si je compran |
| | | Adrian65130 Soldat
Nombre de messages : 44 Localisation : Montagne Thème de collection : Dagues, baïonnettes, couteaux Date d'inscription : 28/09/2024
| Sujet: Re: Questions sur vente d'armes neutralisées et de munitions neutralisées Ven 15 Nov 2024 - 5:22 | |
| - Tatou.cargol a écrit:
- Bonjour vous vande de balle et de arme si je compran
Bonjour Surtout, nous respectons la lois et la langue française. Cordialement |
Nombre de messages : 84562 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Questions sur vente d'armes neutralisées et de munitions neutralisées Ven 15 Nov 2024 - 6:07 | |
| - Tatou.cargol a écrit:
Bonjour, et bienvenue sur le forum où la première étape est la présentation dans la rubrique Bureau de recrutement, puis la seconde la lecture et l'acceptation du règlement. Merci, cordialement |
| Sujet: Re: Questions sur vente d'armes neutralisées et de munitions neutralisées Ven 15 Nov 2024 - 6:07 | |
| - Adrian65130 a écrit:
- Tatou.cargol a écrit:
Bonjour
Surtout, nous respectons la lois et la langue française.
Cordialement Lois, sans "s", du coup... |
| | | Adrian65130 Soldat
| Sujet: Re: Questions sur vente d'armes neutralisées et de munitions neutralisées Ven 15 Nov 2024 - 6:55 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions sur vente d'armes neutralisées et de munitions neutralisées | |
| |
| | | | Questions sur vente d'armes neutralisées et de munitions neutralisées | |
|