le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Jolie Schwimmwagen | |
| | Auteur | Message |
---|
petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Jolie Schwimmwagen Jeu 15 Aoû 2024 - 15:17 | |
| Salut Trouvée ce matin : Une tirelire humoristique representant 2 soldats us ayant recuperé une Schwimm ! |
| | | jeromedecaen J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2511 Age : 60 Localisation : Calvados Thème de collection : tout!!!! jusqu'en 1945 Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: Jolie Schwimmwagen Ven 16 Aoû 2024 - 7:55 | |
| Personne ne semble apprécier ta belle auto.... Il y avait des sous dans la tirelire? |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Jolie Schwimmwagen Ven 16 Aoû 2024 - 8:20 | |
| - jeromedecaen a écrit:
- Personne ne semble apprécier ta belle auto....
Il y avait des sous dans la tirelire? ben oui quoi ... une Schwimmwagen immatriculée chez les russes ( étoile rouge) récupérée par les américains et conduite par Serge Gainsbourg avec Lech Walesa (jeune) à coté de lui c'est qu'en même collector cette histoire ! les gens n'ont aucun goût pour les belles choses ... Non pas de sous-soux dedans pour autofinancer cet artefact uchronique ! j'ai secoué ... pas de bruit ... et étant quelqu'un de consciencieux j'ai ouvert pour voir s'il n'y avait pas 4 ou 5 billets de 100 € coincés dedans ... mais non ...nada ...walou ... peau de z... enfin tu as compris l'idée quoi ... |
| | | Muru Capitaine
Nombre de messages : 673 Age : 72 Localisation : Isère Thème de collection : baïonnette Date d'inscription : 04/01/2022
| Sujet: Re: Jolie Schwimmwagen Ven 16 Aoû 2024 - 9:08 | |
| Bonjour Ben moi je l'aime bien ta Schwim. "pâte à modeler" Ps: même vide elle est jolie |
| | | Laurent_3.2 Général de Brigade
Nombre de messages : 1075 Age : 60 Localisation : ALPES DE HAUTE PROVENCE Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: Jolie Schwimmwagen Ven 16 Aoû 2024 - 9:26 | |
| Hello Ludo, Sympa la bagnôôôle ! j'aime bcp ! J'aime bien mais pas certains que les casques soient authentiques WW2 ! |
| | | Assaut12 Modérateur
Nombre de messages : 6747 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Re: Jolie Schwimmwagen Ven 16 Aoû 2024 - 9:59 | |
| Salut, J'aime bien aussi, c'est original ! En brocante, je me serais sans doute laissé tenté aussi Amicalement |
Nombre de messages : 2511 Age : 60 Localisation : Calvados Thème de collection : tout!!!! jusqu'en 1945 Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: Jolie Schwimmwagen Ven 16 Aoû 2024 - 11:03 | |
| En tout cas tu as le prix de la trouvaille la plus kitch dans le domaine du militaria! Félicitations... |
| | | petigny Modérateur
| | | | jeepwillys Général de Brigade
Nombre de messages : 1117 Age : 62 Localisation : Montpellier / ???? Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide... Date d'inscription : 03/03/2019
| Sujet: Re: Jolie Schwimmwagen Ven 16 Aoû 2024 - 12:29 | |
| Trouvaille très sympa
Ça me rappelle l'anecdote de mon père qui avec des copains avaient pour pas grand chose ,acheté une schwimmwagen chez un ferrailleur.... De Montpellier direction la mer ,Palavas-les-Flots... Traversée de la plage sans encombres, arrivé dans l'eau voilà que la schwimmwagen prend l'eau de tout côtés." sauve qui peut" ils ont dû abandonner l'embarcation qui a sombré corps et biens.... S'ils avaient su la valeur que ça allait prendre ????
|
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: Jolie Schwimmwagen Ven 16 Aoû 2024 - 12:42 | |
| A priori les Schwimm ont des évacuations d'eau qu'il convient de fermer AVANT de faire trempette...
Un heureux propriétaire de Schwimm avait oublié ce détail avant de faire une démo sur un lac ...
Avec le même résultat ( mais là c'était plus récent ... ils ont récupéré la Schwimm à grands frais au fond de l'étendue d'eau ! )
Sinon j'ai vu une superbe Schwimm il y a des années sur un rassemblement ... peinture d'origine ! j'ai demandé d'où elle venait ...
des domaines ! le gars l'avait récupéré auprès de EDF qui s'en servait pour contrôler un barrage ! La peinture bleue avait protégé la peinture sable ... une merveille ! |
| Sujet: Re: Jolie Schwimmwagen Ven 16 Aoû 2024 - 13:20 | |
| - jeepwillys a écrit:
- Trouvaille très sympa
Ça me rappelle l'anecdote de mon père qui avec des copains avaient pour pas grand chose ,acheté une schwimmwagen chez un ferrailleur.... De Montpellier direction la mer ,Palavas-les-Flots... Traversée de la plage sans encombres, arrivé dans l'eau voilà que la schwimmwagen prend l'eau de tout côtés." sauve qui peut" ils ont dû abandonner l'embarcation qui a sombré corps et biens.... S'ils avaient su la valeur que ça allait prendre ????
Même aventure avec mon beau père début années 50... Elle est maintenant (du moins ce qu'il en reste) au large de Lion S/Mer! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jolie Schwimmwagen | |
| |
| | | | Jolie Schwimmwagen | |
|