le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Une Schwimmwagen à Vimoutiers. | |
| | Auteur | Message |
---|
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45487 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Une Schwimmwagen à Vimoutiers. Dim 12 Mar 2017 - 11:22 | |
| Bonjour, voici une carte postale du début des années 50 qui montre quelques véhicules, dont une Schwimmwagen: Véhicules du fond: Datation: les Traction Avant Citroën ne reçoivent une malle bombée qu'en septembre 1952, et avant 1953 la seule couleur au catalogue était le noir. Un autre véhicule est visiblement une Simca Aronde Intendante bâchée, sortie en 1954. Ce serait donc une photo prise après 1954. On distingue également deux 4CV Renault, ce qui semble être une Juvaquatre break, un autocar Isobloc, une mob en plein virage. Je ne sais plus si Roudeix a possédé une Schwimmwagen, je l'avais rencontré dans les années 80 chez lui, mais je le verrais bien comme étant son conducteur! Bâtiments: une pharmacie et le bar La renaissance. Je crois me souvenir de cette place, mais la vue Google et étonnamment floue! Cordialement, CG
Dernière édition par Crevette le Mar 14 Mar 2017 - 10:18, édité 1 fois |
| | | yankee Capitaine
Nombre de messages : 700 Age : 56 Localisation : pimpous Thème de collection : militaria Date d'inscription : 26/04/2016
| Sujet: Re: Une Schwimmwagen à Vimoutiers. Dim 12 Mar 2017 - 12:07 | |
| bonjour a tous , ce serait interessent de savoir ce qu elle est devenu cette schwim , pareil elle dort pas loin dans un vieux garage on peu toujour réver non ? .... |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45487 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Une Schwimmwagen à Vimoutiers. Dim 12 Mar 2017 - 13:30 | |
| En tous cas si elle était à Roudeix, dans les années 80 il ne l'avait plus. Mais comme il y avait des montagnes de matériels allemands abandonnés en 1944, elle ne devait pas être la seule! |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Une Schwimmwagen à Vimoutiers. Dim 12 Mar 2017 - 14:24 | |
| cadeau pour la Crevette : Un chti avant-après : La Schwimm est garée devant l'hôtel de ville ... |
| | | Crevette Administrateur
| Sujet: Re: Une Schwimmwagen à Vimoutiers. Dim 12 Mar 2017 - 14:33 | |
| D'accord, je me souviens de la vache qui est devant! La route qui va au tigre part d'un coin de cette place, cette photo semble prise de l'église, et la rue du tigre devrait partir du fond à droite. |
| | | hectot44 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 1 Localisation : LA HOUSSAYE EN BRIE Thème de collection : ww2 normandie Date d'inscription : 02/02/2022
| Sujet: Re: Une Schwimmwagen à Vimoutiers. Mer 2 Fév 2022 - 19:01 | |
| c'est celle de roudeix ...il roulait encore un peu debut 1990 ... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une Schwimmwagen à Vimoutiers. | |
| |
| | | | Une Schwimmwagen à Vimoutiers. | |
|