le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Couteau à gravité second modèle | |
| | Auteur | Message |
---|
Djamo66 Soldat
Nombre de messages : 5 Localisation : Pyrénées orientales Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 15/08/2024
| Sujet: Couteau à gravité second modèle Jeu 15 Aoû - 20:15 | |
| Bonsoir Ma dernière trouvaille lors d'un vide maison appartement à la famille d'un vétéran de la seconde guerre mondiale. Malgré plusieurs recherches impossible de savoir si c'est un original ou pas car d'après ce j'ai vu des copies sont en circulation Merci pour vos retours P.s : J'ai aussi acheté dans ce vide maison un poignard de tranché bourgade dit le vengeur et une boucle de ceinturon allemand que je posterai plus tard |
| | | Pol44 Adjudant
Nombre de messages : 179 Localisation : BELGIQUE Thème de collection : Dagues et pistolets allemands WWI er WW2 Date d'inscription : 06/01/2020
| Sujet: Re: Couteau à gravité second modèle Sam 17 Aoû - 12:23 | |
| Bonjour Effectivement il y a beaucoup de copie de ce couteau. La meilleure documentation actuelle est le livre repris ci-dessous, “Luftwaffe gravity knife”, écrit par Jan-Peter Brüning, un ex capitaine para Allemand contemporain, livre qu’il a fait rééditer il y a +/_un an. Ayant également possédé un couteau identique au votre j’avais envoyé quelques photos à ce monsieur, son livre n’ayant pas encore été réimprimé, pour vérifier son authenticité, mes connaissances sur ces couteaux étant nulles. Il a eu la gentillesse de me répondre, mais sa réponse fut pour moi très décevante, j’avais une copie Czech, très bien faite, mais une copie. Cordialement Pol44 |
| | | Djamo66 Soldat
Nombre de messages : 5 Localisation : Pyrénées orientales Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 15/08/2024
| Sujet: Re: Couteau à gravité second modèle Jeu 22 Aoû - 11:53 | |
| Merci pour ton retour, si il d'autres infos je suis preneur |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couteau à gravité second modèle | |
| |
| | | | Couteau à gravité second modèle | |
|