le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casquette Luftwaffe | |
| | Auteur | Message |
---|
Nicobalt Caporal
Nombre de messages : 100 Localisation : Thionville Thème de collection : Véhicules WWII Date d'inscription : 14/04/2024
| Sujet: Casquette Luftwaffe Sam 17 Aoû 2024 - 22:12 | |
| Bonjour à tous, J aimerais savoir de quel model de casquette il s agit. Tropical Luftwaffe? De plus j aimerai faire des recherches sur son propriétaire. Je pense lire Dr Weisel St ARZT. Comment faire? Merci pour vos retours Nicolas |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84736 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casquette Luftwaffe Sam 17 Aoû 2024 - 22:28 | |
| Bonjour,
voici : https://www.germanmilitaria.com/Luftwaffe/photos/L008486.html https://imgur.com/gallery/hermann-meyer-cap-tropenschirmmutze-lFwXt
Cordialement |
| | | Nicobalt Caporal
Nombre de messages : 100 Localisation : Thionville Thème de collection : Véhicules WWII Date d'inscription : 14/04/2024
| Sujet: Re: Casquette Luftwaffe Dim 18 Aoû 2024 - 8:54 | |
| Bonjour Merci pour le lien je suis renseigné . Le plus étonnant est le fait que cette casquette provienne de la Haute Marne, récupérée directement sur place a la fin de la guerre. Une idée pour retrouver la trace de son ancien propriétaire? Bonne journée Nicolas |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84736 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casquette Luftwaffe Dim 18 Aoû 2024 - 8:56 | |
| Bonjour,
malheureusement, je ne saurai pas vous aider pour retrouver les éléments sur le propriétaire.
Cordialement |
| | | pikachu Aspirant
Nombre de messages : 350 Localisation : France Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 17/10/2023
| Sujet: Re: Casquette Luftwaffe Dim 18 Aoû 2024 - 9:24 | |
| Bonjour, c’est une casquette tropicale dite « Ramcke « C’est le modèle avec les gros aérateurs mais je n’ai pas ma doc pour dire la nomenclature. Cordialement |
| | | beatles 52 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4307 Age : 41 Localisation : haute marne Thème de collection : allemand ww2 Date d'inscription : 19/07/2019
| Sujet: Re: Casquette Luftwaffe Dim 18 Aoû 2024 - 9:44 | |
| bonjour. dans quel coin de la haute Marne? cdlt |
| | | Nicobalt Caporal
| Sujet: Re: Casquette Luftwaffe Dim 18 Aoû 2024 - 13:40 | |
| Bonjour Merci pour vos retours. Elle est a un ancien qui habitait dans la Haute Marne et qui a joué avec tout un tas de trucs militaires. Genre il tirait sur les casques Allemands, etc… si l endroit vous intéresse je lui demanderai (il me l’a dit mais j ai pas retenu). Il m’a deja filé un casque allemand jaune sable, si ca intéresse quelqu’un Je posterai des photos.
Quelqu’un a t il une idée comment retrouver son propriétaire?
Nicolas |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casquette Luftwaffe | |
| |
| | | | Casquette Luftwaffe | |
|