le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Interrogation sur les Reibert

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
saarloos
Lieutenant
Lieutenant
saarloos


Nombre de messages : 526
Age : 48
Localisation : Calais
Thème de collection : Uniformes, équipement, décorations de la Kriegsmarine / Photos de Calais et ses environs pendant la guerre
Date d'inscription : 13/03/2017

Interrogation sur les Reibert Empty
MessageSujet: Interrogation sur les Reibert   Interrogation sur les Reibert EmptyMar 20 Aoû 2024 - 9:34

Bonjour à tous.

En recherchant sur les sites de ventes, les forums et dans des ouvrages, le "Reibert" ou livre d'instruction fait parti des bagages du soldat allemand.
On en trouve différents exemplaires, aussi bien pour la Luftwaffe, comme la Heer, avec la spécialité d'armes, infanterie, artillerie, estafette,......
Ma question concernant ce livre, c'est que nous le retrouvons pour 2 armes au sein de la Wehrmacht, mais qu'en est-il pour la Kriegsmarine ?
Existe t-il ce type de livre pour cette arme ? Quelqu'un a t-il une photo, ou un exemplaire chez lui ?
Ou puis-je m'en procurer un ?
Grand merci.
Ci-dessous, quelques photos d'exemplaires à titre d'informations.
Bonne journée à tous
Interrogation sur les Reibert H2014310
Interrogation sur les Reibert Manual10

Revenir en haut Aller en bas
saarloos
Lieutenant
Lieutenant
saarloos


Nombre de messages : 526
Age : 48
Localisation : Calais
Thème de collection : Uniformes, équipement, décorations de la Kriegsmarine / Photos de Calais et ses environs pendant la guerre
Date d'inscription : 13/03/2017

Interrogation sur les Reibert Empty
MessageSujet: Re: Interrogation sur les Reibert   Interrogation sur les Reibert EmptyMar 20 Aoû 2024 - 9:35

Interrogation sur les Reibert Reiber10
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82154
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Interrogation sur les Reibert Empty
MessageSujet: Re: Interrogation sur les Reibert   Interrogation sur les Reibert EmptyMar 20 Aoû 2024 - 13:02

Bonjour,

dans ces ouvrages, de la Heer notamment, semblent se trouver des pages spécifiques à la Kriegsmarine, notamment sur les uniformes.
Après, je ne sais si des exemplaires étaient entièrement dédiés à la Kriegsmarine.

Recherchez-vous un de ces exemplaires de la Kriegsmarine, ou un de la Heer ou Luftwaffe ? Car on en trouve assez facilement, pour l'artillerie par exemple.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
saarloos
Lieutenant
Lieutenant
saarloos


Nombre de messages : 526
Age : 48
Localisation : Calais
Thème de collection : Uniformes, équipement, décorations de la Kriegsmarine / Photos de Calais et ses environs pendant la guerre
Date d'inscription : 13/03/2017

Interrogation sur les Reibert Empty
MessageSujet: Re: Interrogation sur les Reibert   Interrogation sur les Reibert EmptyMer 21 Aoû 2024 - 9:40

Bonjour Poddichini.
Merci pour votre réponse. J'ai déjà consulté quelques exemplaires, mais malheureusement rien de spécifique en lien avec la KM.
Je recherche ensuite, un exemplaire propre à la KM, un peu comme la marine française, où le marin engagé, comme appelé percevait un livre sur la connaissance à apprendre en tant que matelot.
En général, je trouve ce livre, très instructif, et avec des spécificités par armes, mais les exemplaires proposés à la vente ont parfois des prix exorbitants....
Revenir en haut Aller en bas
militari
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
militari


Nombre de messages : 3142
Age : 62
Localisation : Centre
Thème de collection : Optique militaire
Date d'inscription : 22/07/2010

Interrogation sur les Reibert Empty
MessageSujet: Re: Interrogation sur les Reibert   Interrogation sur les Reibert EmptyMer 28 Aoû 2024 - 13:30

Bonjour,

Je viens d'acheter une édition originale du REIBERT , le manuel pour l'infanterie .
Il a été réédité en Angleterre ( fac similé)  et trouver des éditions originales en bon état est difficile  .
En tout cas , c'est super passionnant à feuilleter , et c'est surtout qu'il n'a y pas d'intermédiaire , c'est brut d'époque

Auriez vous éventuellement la traduction de la table des matières sur celui de l'infanterie ?

Il y a un volume , je ne sais plus lequel ou l'on peut voir des planches d'uniformes et grades pour la kriegsmarine.

Si je retrouve ça , je vous ferais une copie .

Mais je ne suis pas certain qu'il y ait eu un volume spécialement dédié pour la km

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
militari
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
militari


Nombre de messages : 3142
Age : 62
Localisation : Centre
Thème de collection : Optique militaire
Date d'inscription : 22/07/2010

Interrogation sur les Reibert Empty
MessageSujet: Re: Interrogation sur les Reibert   Interrogation sur les Reibert EmptyMer 28 Aoû 2024 - 13:50

Voici une planche extraite du manuel REIBERT kannonier

Interrogation sur les Reibert Reiber10
Revenir en haut Aller en bas
saarloos
Lieutenant
Lieutenant
saarloos


Nombre de messages : 526
Age : 48
Localisation : Calais
Thème de collection : Uniformes, équipement, décorations de la Kriegsmarine / Photos de Calais et ses environs pendant la guerre
Date d'inscription : 13/03/2017

Interrogation sur les Reibert Empty
MessageSujet: Re: Interrogation sur les Reibert   Interrogation sur les Reibert EmptyMer 28 Aoû 2024 - 15:01

Bonjour Militari

Je vous remercie pour votre recherche et du partage de la planche extraite.
Si cela ne vous gène pas, pouvez-vous mettre une photo de votre Reibert, histoire que je trouve le même exemplaire ?
Un grand merci.
Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interrogation sur les Reibert Empty
MessageSujet: Re: Interrogation sur les Reibert   Interrogation sur les Reibert Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interrogation sur les Reibert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interrogation sur mon hélice
» Petite interrogation
» Interrogation sur uniforme
» Interrogation sur troddel
» Interrogation sur un casque allemand m16

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Documentation virtuelle-
Sauter vers: