le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Petite interrogation | |
| | Auteur | Message |
---|
easy82 Général d'Armée
Nombre de messages : 1915 Age : 26 Localisation : Un peu partout ! Thème de collection : US WWII / Français de 1945 à 1962 Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Petite interrogation Lun 16 Mai 2016 - 8:41 | |
| Bonjour, Travaillant actuellement sur un projet de mannequin, je me questionne quand à cette photo : Cette photo représente un parachutiste du 4ème escadron du 13ème RDP en Algérie en 1958 Porte il des brodequins modèle 1945 ou des brodequins à jambières attenantes modèles 1952 cirées en noir ? |
| | | M.byzarre Général de Brigade
Nombre de messages : 989 Age : 30 Localisation : Heimet Thème de collection : Selon mon Galdsàck Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Petite interrogation Lun 16 Mai 2016 - 16:20 | |
| Bonjour, difficile à dire, mais je serais tenté de dire des brodequins mle 45, au vu de la longueur du nœud de lacet qui retombe, ça pourrait correspondre, les lacets des rangers ne permettent pas d'avoir un aussi grand nœud ! |
| | | France Général d'Armée
Nombre de messages : 1907 Localisation : / Thème de collection : Armée française Date d'inscription : 06/01/2016
| Sujet: Re: Petite interrogation Lun 16 Mai 2016 - 16:42 | |
| Un vétéran d’Algérie m' avais donné des broderins mod 45 noir qu'il avait porté, donc pour moi les broderins mod 45 en Algérie étaient présent. France |
| | | easy82 Général d'Armée
Nombre de messages : 1915 Age : 26 Localisation : Un peu partout ! Thème de collection : US WWII / Français de 1945 à 1962 Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: Petite interrogation Mar 17 Mai 2016 - 7:52 | |
| Bonjour,
J'étais aussi ce cet avis ! Merci !
Si quelqu'un d'autre veut confirmer/infirmer celà qu'il n'hésite pas ! |
| | | seb76 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 739 Age : 47 Localisation : Saint Cyr l'Ecole Thème de collection : Indochine Algerie Date d'inscription : 26/02/2014
| Sujet: Re: Petite interrogation Mar 17 Mai 2016 - 19:36 | |
| Bonjour.
Il me semble voir un rivet de renfort a la jonction du quartier et de l'empeigne donc cela serait plutôt des brodequins 45. Par contre le bout me semble plus fin que le brodequins 45 qui est assez carré, du coup je pencherais plus pour un brodequins US type 4, certes moins courant mais possible. Cordialement. |
| | | Commando Cobra Major
Nombre de messages : 231 Localisation : France Thème de collection : Guerre d'Indochine et d'Algérie Date d'inscription : 14/12/2015
| Sujet: Re: Petite interrogation Sam 21 Mai 2016 - 12:02 | |
| Difficile à dire car la hauteur du noeud sur des BJA 52 ou 52/56 est exactement la même que sur des brodequins 45, puisque les BJA ne sont rien d'autre que des brodequins auxquels sont ajoutés des jambières. Et il est arrivé que des brodequins 45 (rivets) fussent modifiés en BJA 52 ou 52/56. C'est même assez courant, on en voit même avec encore leurs semelles cloutées.
Pour moi c'est donc impossible à déterminer bien que vu que le pantalon tombe bien bas, on peut se douter qu'il n'y a pas de jambière ... ?
A+ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite interrogation | |
| |
| | | | Petite interrogation | |
|