le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Gourde complète allemande ww2 " V.A.L" | |
| | Auteur | Message |
---|
Mathisous. 77 Sergent
Nombre de messages : 131 Localisation : 77 Thème de collection : Boitophile de masque à gaz m2 Date d'inscription : 03/04/2023
| Sujet: Gourde complète allemande ww2 " V.A.L" Mar 20 Aoû 2024 - 13:28 | |
| Bonjour à tous Serait il possible d avoir une estimation de cette gourde allemande ww2? L ensemble ( gourde, quart, housse et bouchon) est du même fabricant, daté de 1939 avec encore dans le housse le tampon de fabricant+ date. Merci |
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3781 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: Gourde complète allemande ww2 " V.A.L" Mar 20 Aoû 2024 - 13:43 | |
| Bonjour , ce ne serait pas plutôt W.A.L. ? Pour : Westfalishe Aluminium Industrie , Junger & Co. de Ludenscheid . Cdlt , Capt. |
| | | Mathisous. 77 Sergent
Nombre de messages : 131 Localisation : 77 Thème de collection : Boitophile de masque à gaz m2 Date d'inscription : 03/04/2023
| | | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12421 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Gourde complète allemande ww2 " V.A.L" Mar 20 Aoû 2024 - 14:07 | |
| Bonjour. V.A.L. est un fabricant parfaitement répertorié, mais non identifié à ce jour, et ce ne doit pas être l'un des plus prolifiques de la liste. |
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3781 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: Gourde complète allemande ww2 " V.A.L" Mar 20 Aoû 2024 - 14:08 | |
| Re , vous avez tout à fait raison ! Autant pour moi , Il s’agit bien de V.A.L. du coup je n’ai pas la correspondance exacte , toutefois pour A.L. je pense qu'il s’agit de Aluminium et Ludenscheid. C’est une bonne pièce , on rencontre le plus souvent des gourdes dépareillées ( repassées en unités pour réparations ) , alors un modèle daté 39 et parfaitement en concordance de tous ses éléments + le quart et en parfait état , je serai tenté de dire au minimum 150 €. Amicalement , Capt. |
| Sujet: Re: Gourde complète allemande ww2 " V.A.L" Mar 20 Aoû 2024 - 15:31 | |
| - Capt Freudiger a écrit:
- Re , vous avez tout à fait raison ! Autant pour moi , Il s’agit bien de V.A.L. du coup je n’ai pas la correspondance exacte , toutefois pour A.L. je pense qu'il s’agit de Aluminium et Ludenscheid.
C’est une bonne pièce , on rencontre le plus souvent des gourdes dépareillées ( repassées en unités pour réparations ) , alors un modèle daté 39 et parfaitement en concordance de tous ses éléments + le quart et en parfait état , je serai tenté de dire au minimum 150 €. Amicalement , Capt. Merci a toi pour cette première estimation et explication |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12421 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Gourde complète allemande ww2 " V.A.L" Mar 20 Aoû 2024 - 17:40 | |
| Cette explication n'en est pas une, au mieux une spéculation plus ou moins éclairée. Déjà personne ne sait à quoi correspondent les initiales VAL, et à moins d'un véritable miracle je m'attends à ce que le mystère demeure, ensuite la lettre A peut désigner des tas de choses, pas uniquement le travail de l'aluminium, et si la lettre L désigne souvent Lüdenscheid pour les fabricants identifiés c'est loin d'être un fait garanti, j'en veux pour preuve les firmes suivantes : PSL, soit Paul Schulze & CO, à Lübeck, RSL qui équivaut à Reiche & Schmidt GmbH, Leipzig, SESt.L en l'occurrence Sächsische Emaillier-und Stanzwerke vorm. Gebr. Gnüchtel, AG, à Lauter, puis WWL à savoir Wilhelm Wiesenauer, dans la charmante ville de Ludwigsburg. Le plus magnifique démenti de la supposition émise plus haut vient d'ailleurs d'un fabricant de Lüdenscheid, Gebrüder Kugel und Fink, Lüdenscheid, dont le logo n'est pas GK&FL, mais bien un L gigantesque (pour Lüdenscheid ) dans lequel prennent place les lettres GK&F, soit LGK&F en flagrante contradiction avec ce qui semblerait être un fait acquis. Vouloir faire autre chose qu'une simple suggestion à partir d'initiales inconnues est donc assez malavisé, L pouvant être Lüdenscheid, une des autres villes mentionnées, aucune de ces villes, ou même pas une ville du tout. |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15289 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Gourde complète allemande ww2 " V.A.L" Mar 20 Aoû 2024 - 18:42 | |
| Salut
Pour l'estimation :
les + :
-Fabricant pas trop courant -Tout "au même n°" -Gourde précoce
les - :
-cuir fragilisé -feutrine abimée
Du coup je dirais entre 70€ et 90€
Cdt
Ludo
|
| | | Scharfschütze Maréchal
Nombre de messages : 2260 Age : 25 Localisation : Air, land and sea Thème de collection : Canteens/Pocket litter items/Heer 1944-45 Date d'inscription : 16/07/2017
| Sujet: Re: Gourde complète allemande ww2 " V.A.L" Mar 20 Aoû 2024 - 19:00 | |
| Et pourquoi pas simplement une faiblesse de matrice du fabricant W.A.L ? Parce que l'ensemble est tout 39 et tout semble être du même fabricant. Personnellementw je vois plus ça. |
| | | Scharfschütze Maréchal
Nombre de messages : 2260 Age : 25 Localisation : Air, land and sea Thème de collection : Canteens/Pocket litter items/Heer 1944-45 Date d'inscription : 16/07/2017
| Sujet: Re: Gourde complète allemande ww2 " V.A.L" Mar 20 Aoû 2024 - 19:03 | |
| - Scharfschütze a écrit:
- Et pourquoi pas simplement une faiblesse de matrice du fabricant W.A.L ? Parce que l'ensemble est tout 39 et tout semble être du même fabricant. Personnellementw je vois plus ça.
Au temps pour moi, j'ai été induis en erreur par la WAL plus haut pensant qu'il s'agissait de la même gourde. |
| Sujet: Re: Gourde complète allemande ww2 " V.A.L" Mer 21 Aoû 2024 - 5:53 | |
| Merci a vous 3 Bonne journée |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gourde complète allemande ww2 " V.A.L" | |
| |
| | | | Gourde complète allemande ww2 " V.A.L" | |
|