le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Le filet anti torpilles Bullivant. | |
| | Auteur | Message |
---|
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Le filet anti torpilles Bullivant. Mer 21 Aoû 2024 - 8:54 | |
| Bonjour, fin XIX° et début XX° on voyait des cuirassés entourés de grands filets métalliques destinés de les protéger des torpilles principalement au mouillage. Voici tout l'historique de la fabrication, de la pose/dépose et de l'utilisation plus ou moins efficace de ces filets depuis le milieu du XIX° jusqu'à la Seconde guerre mondiale: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Cordialement, CG |
| | | Patpat Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3149 Age : 63 Localisation : Essone et Var Thème de collection : Revolution et 1er Empire Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: Re: Le filet anti torpilles Bullivant. Mer 21 Aoû 2024 - 9:13 | |
| Bonjour,
Intéressant et en plus l’idée est reprise actuellement sur les chars avec la guerre en Ukraine. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Le filet anti torpilles Bullivant. Mer 21 Aoû 2024 - 10:13 | |
| Bonjour, en effet je me demandais à quoi précisément servaient ces filets tendus par dessus! Cordialement, CG |
| | | Robichon Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10213 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: Le filet anti torpilles Bullivant. Mer 21 Aoû 2024 - 10:37 | |
| Bonjour à tous Il n'y pas si longtemps Voici ce que la société, ou j'étais mécano, de confortement de falaise utilisait pour arrêter les blocs de rocher. Des filet anti torpilles Russe, pour décharger les semis remorque, c'était la misère. Comme quoi, le principe peut encore sauver des vies, même dans le civil Cordialement Robert |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6232 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Le filet anti torpilles Bullivant. Mer 21 Aoû 2024 - 14:02 | |
| Bonjour
Le système sur le char Leclerc a été transformé et ce sont les coffres "à bagages" en résine sur le dessus du char qui font office de protection. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Le filet anti torpilles Bullivant. Jeu 22 Aoû 2024 - 6:48 | |
| Bonjour pour compléter ce sujet, un article du supplément des Merveilles de la Science de l'imprimerie Crété à Corbeil : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et une photo de l'exposition de 1889 présentant ces filets : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le filet anti torpilles Bullivant. | |
| |
| | | | Le filet anti torpilles Bullivant. | |
|