le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Bicorne marine | |
| | Auteur | Message |
---|
renardo Soldat
Nombre de messages : 13 Localisation : Bretagne Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 17/08/2024
| Sujet: Bicorne marine Mer 21 Aoû 2024 - 18:52 | |
| Bonjour, J'ai trouvé ce bicorne dans un vieux grenier mais auriez-vous des informations à me donner sur celui-ci ? Son état est pas fou car l'intérieur est abîmé par le temps. Il a un trou également. Après quelques recherches, j'imagine que c'est un bicorne d'infanterie de marine. Est-ce un officier ou sous-officier ? IIIe République ? Une idée d'estimation ? J'ai également trouver une épaulette avec le bicorne. Je vous joins les photos. Je suis preneur de vos connaissances Merci d'avance ! |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Bicorne marine Mer 21 Aoû 2024 - 19:00 | |
| Bonjour,
le bicorne n'est pas pour l'infanterie de Marine, mais la Marine. Pour les grades de maîtres-principaux, premiers maîtres et maîtres. L'épaulette semble être pour un maître principal et premier maître.
Cordialement |
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Bicorne marine Ven 23 Aoû 2024 - 5:46 | |
| Bonjour,
et voici les tarifs pour les officiers (date inconnue) :
https://www.livre-rare-book.com/book/5472275/27629
Cordialement |
| | | AUBRAC J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2520 Localisation : Sud Thème de collection : Ce qui me plait Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: Bicorne marine Sam 24 Aoû 2024 - 5:40 | |
| Bonjour
Une bien belle coiffure emblématique qui évoque les anciens parfums enivrants de la marine à voile. L'état me parait plutôt bon car les feutres des bicornes (marine ou gendarmerie) vieillissent mal en général et les fentes sont des accidents courants sur ces couvre chefs. La présence de la boite de transport est un plus. Bel et sympathique objet qui peut accompagner un beau sabre de marine de l'époque. Cordialement |
| | | DUCLOS Maréchal
Nombre de messages : 2494 Age : 51 Localisation : Region Parisienne Thème de collection : Marine principalement Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Bicorne marine Dim 25 Aoû 2024 - 8:03 | |
| bonjour
je confirme l'identification de Poddichini, c'est un modèle a ganse plate or pour officier marinier. il reste encore dans un état correct, je vois qu'il y a encore les initiales du propriétaire à l'intérieur, avez vous le nom ? la boite est un plus, pour l'estimation je dirais aux alentours de 150/180 euros le nom pourrait augmenter l'estimation. A noter le tailleur de Cherbourg pas si courant...
cdt |
| Sujet: Re: Bicorne marine Dim 25 Aoû 2024 - 10:12 | |
| Bonjour,
en espérant que nous ayons aidé l'auteur du sujet.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bicorne marine | |
| |
| | | | Bicorne marine | |
|