le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| question sur un boléro de Zouave | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: question sur un boléro de Zouave Sam 24 Aoû 2024 - 17:11 | |
| Le plissé du galon est très similaire au mien de trompette major, mais le tissage est différent. De face le boléro est bien règlementaire, il est juste un peu "amélioré" de dos. Un boléro règlementaire d'un musicien d'une formation musicale régimentaire est donc très possible.
Par contre comme c'est le chef de corps qui décide lui-même de la tenue et de ses détails de sa formation musicale, ce sera impossible de trouver un texte officiel.
Resterait à trouver une photo de musicien du 3° zouaves... |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84583 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: question sur un boléro de Zouave Sam 24 Aoû 2024 - 17:46 | |
| En tout cas, un bien beau boléro de la division de Constantine. Et une source de documentation sur la période couverte par Altairac. |
| | | cuir Général de Division
Nombre de messages : 1238 Localisation : drome Date d'inscription : 07/01/2012
| Sujet: Re: question sur un boléro de Zouave Sam 24 Aoû 2024 - 20:08 | |
| Bonsoir je suis vos conclusions,un grand Merci a tous pour votre aide,en remerciement je vous joint les photos des guètres du soldat musicien Leymarie Léon du 3 eme Zouave. amicalement Gilles |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: question sur un boléro de Zouave Sam 24 Aoû 2024 - 20:21 | |
| Superbes! Je vois qu'elles aussi sont améliorées par rapport au modèle standard. Leurs grands sous-pieds sont typiques de cette époque où on ne voit que le bout de la chaussure et un peu le talon. |
Nombre de messages : 84583 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: question sur un boléro de Zouave Sam 24 Aoû 2024 - 20:54 | |
| Je réitère ma demande concernant la demande du lien pour la discussion sur l'autre support. Merci. |
| | | cuir Général de Division
Nombre de messages : 1238 Localisation : drome Date d'inscription : 07/01/2012
| Sujet: Re: question sur un boléro de Zouave Sam 24 Aoû 2024 - 21:27 | |
| Bonsoir
malheureusement je ne suis pas assez calé pour cela,le contenu tiens en une phrase(trompette musicien de 1er classe)
amicalement
Gilles |
| Sujet: Re: question sur un boléro de Zouave Sam 24 Aoû 2024 - 23:28 | |
| Mettre le lien de la discussion n'est pas possible ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question sur un boléro de Zouave | |
| |
| | | | question sur un boléro de Zouave | |
|