le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| deux clairons 14-18 | |
|
+3medaille 71 poddichini Gribich 7 participants | Auteur | Message |
---|
Gribich Major
Nombre de messages : 234 Age : 59 Localisation : Nantes Thème de collection : WW2 allemand et US, France 1940 - 2021 Date d'inscription : 21/04/2020
| Sujet: deux clairons 14-18 Ven 23 Aoû - 11:36 | |
| Bonjour. Voici deux bugles trouvés en vide grenier ce matin près de Châtellerault. L'un est canadien, régiment de l'Ontario et l'autre d'un régiment welsh. Je n'en sais pas plus. Ils sont tous les deux fonctionnels ( pardon pour les voisins...). Ce n'est pas mon thème mais je les ai trouvé joli. J'ai trois options à présent: ou les nettoyer et les laisser en expo, près d'objets 14-18, ou renvoyer le bugle du régiment d'ontraio dans son unité car elle existe toujours à Oshawa (Canada); ou un échange avec un collectionneur du site. Anecdote amusante: L'insigne est composé en partie du chat du cimier du clan MacGillivray, duquel un membre fut à la tête du régiment au début des années 1900. https://www.canada.ca/fr/ministere-defense-nationale/services/histoire-militaire/histoire-patrimoine/histoires-militaire-lignees-officielles/lignees/regiments-blindes/ontario-regiment.html Ce qui est étonnant, c'est de le trouver avec un second bugle cette fois ci britannique du 23 Royal Welsh regiment. Or j'apprend que le régiment de l'Ontaria et le royal welsh étaient jumelés The Royal Regiment of Wales (24th/41st Foot) The Royal Welsh. Faut-il y voir une explication? |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84575 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: deux clairons 14-18 Ven 23 Aoû - 11:38 | |
| Bonjour,
et êtes-vous certain de leur authenticité ?
Cordialement |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12182 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: deux clairons 14-18 Ven 23 Aoû - 11:44 | |
| Bonjour Ça ressemble aux copies pakistanaises que l on trouve sur a peu près toutes les brocantes.... Cordialement |
Nombre de messages : 84575 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: deux clairons 14-18 Ven 23 Aoû - 12:43 | |
| C'est aussi ma première impression Jérôme..
A confirmer. |
| | | Helico Adjudant
Nombre de messages : 151 Localisation : Dans les nuages Thème de collection : Aviation française Date d'inscription : 03/04/2024
| Sujet: Re: deux clairons 14-18 Ven 23 Aoû - 14:35 | |
| Bonjour,
Désolé, je ne suis pas fan non plus de ces deux bugles. C’est un grand classique de la copie en brocante.
Cordialement |
| | | 113RI Maréchal
Nombre de messages : 2045 Localisation : Auvergne Thème de collection : Allemand/Français WWI - Un peu WWII Date d'inscription : 05/03/2022
| Sujet: Re: deux clairons 14-18 Ven 23 Aoû - 15:03 | |
| Bonjour
Je suis d'accord avec mes camarades, ce sont des copies bien connues made in India ou Pakistan |
| | | Assaut12 Modérateur
Nombre de messages : 6747 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Re: deux clairons 14-18 Ven 23 Aoû - 15:42 | |
| Bonjour, Malheureusement, je confirme que ce sont des copies très courantes en brocante. Je pense qu'on en a tous déjà acheté un... Mais ils restent décoratifs En valeur, c'est environ 30€ pièces lorsqu'ils sont complets. Cordialement |
| | | tadayoshi Lieutenant
Nombre de messages : 515 Localisation : sud ouest Thème de collection : armes US 19 ème, japon,horlogerie,couteaux Date d'inscription : 24/07/2023
| Sujet: Re: deux clairons 14-18 Ven 23 Aoû - 15:45 | |
| 30 euros c'est très généreux! |
| | | Gribich Major
Nombre de messages : 234 Age : 59 Localisation : Nantes Thème de collection : WW2 allemand et US, France 1940 - 2021 Date d'inscription : 21/04/2020
| Sujet: Re: deux clairons 14-18 Ven 23 Aoû - 16:01 | |
| - tadayoshi a écrit:
- 30 euros c'est très généreux!
Bon c'est ok dans ce cas, je les ai sorti pour 25 € pièce. regarder ce petit site anglo saxon qui apporte des infos utiles pour les identifier https://www.awm.gov.au/encyclopedia/bugles Je vais regarder tout ça de p^ret ce soir. Bon la bonnenouvelle c'est qu'ils sonnent bien et j'ai de quoi réveiller les enfants s'ils abusent de la grasse mat' |
| Sujet: Re: deux clairons 14-18 Ven 23 Aoû - 16:10 | |
| 25 € / pièce, cela aurait dû mettre la puce à l'oreille... |
| | | Gribich Major
| Sujet: Re: deux clairons 14-18 Ven 23 Aoû - 16:25 | |
| - poddichini a écrit:
- 25 € / pièce, cela aurait dû mettre la puce à l'oreille...
C'est vrai. N'ayant aucune connaissance de ces objets...je me doutais que c'était pas cher. Il ne me reste qu'à me remettre au clairon comme au bon vieux temps! |
| | | Assaut12 Modérateur
Nombre de messages : 6747 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Re: deux clairons 14-18 Ven 23 Aoû - 16:29 | |
| J'en ai récupéré deux ou trois à une époque revendus rapidement comme copie à ces tarifs sur Leboncoin, une fois identifiés sur le forum, je pense que cela reste correct pour un clairon fonctionnel qui est très décoratif une fois bien nettoyé |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: deux clairons 14-18 | |
| |
| | | | deux clairons 14-18 | |
|