le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification modèle coiffure police Rhénanie du Nord Westphalie | |
| | Auteur | Message |
---|
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Identification modèle coiffure police Rhénanie du Nord Westphalie Sam 24 Aoû 2024 - 7:02 | |
| Bonjour,
cette coiffure dans cette configuration a-t-elle réellement existé, pour la Police de Rhénanie du Nord-Westphalie, ou un autre corps ? Si oui, de quand peut-elle dater ?
L'intérieur fait penser à une coiffure civile, d'où mon questionnement.
Merci par avance, cordialement.
https://www.ebay.fr/itm/296642682405 |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification modèle coiffure police Rhénanie du Nord Westphalie Mar 27 Aoû 2024 - 6:34 | |
| Bonjour,
pas d'avis sur cette coiffure ?
Cordialement |
| | | TIM60 Adjudant
Nombre de messages : 175 Age : 64 Localisation : Calvados Thème de collection : WW1 WW2 Date d'inscription : 15/09/2017
| Sujet: Re: Identification modèle coiffure police Rhénanie du Nord Westphalie Mar 27 Aoû 2024 - 8:08 | |
| Bonjour Poddichini, Jamais rencontré, pourtant je connais de nombreux collectionneurs de coiffure de Police anciennes et modernes. Cordialement |
| Sujet: Re: Identification modèle coiffure police Rhénanie du Nord Westphalie Mar 27 Aoû 2024 - 8:39 | |
| Bonjour,
Merci pour ce premier avis.
Cordialement |
| Sujet: Re: Identification modèle coiffure police Rhénanie du Nord Westphalie Ven 30 Aoû 2024 - 6:55 | |
| Bonjour,
d'autres avis ?
Cordialement |
| | | F-X Capitaine
Nombre de messages : 621 Localisation : Lorraine Thème de collection : Pacte de Varsovie Date d'inscription : 20/05/2021
| Sujet: Re: Identification modèle coiffure police Rhénanie du Nord Westphalie Ven 30 Aoû 2024 - 15:25 | |
| Bonjour,
Habituellement le blanc est pour la Verkehrspolizei (police routière), la forme pourrait ressembler à une coiffure féminine mais c'est purement hypothétique. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12421 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Identification modèle coiffure police Rhénanie du Nord Westphalie Sam 31 Aoû 2024 - 13:05 | |
| - TIM60 a écrit:
- Jamais rencontré, pourtant je connais de nombreux collectionneurs de coiffure de Police anciennes et modernes.
Bonjour. Je suis au regret de dire de même, jusque-là en coiffures blanches de la police des transports je n'ai jamais rencontré ce modèle ?!? |
Nombre de messages : 12421 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Identification modèle coiffure police Rhénanie du Nord Westphalie Sam 31 Aoû 2024 - 13:11 | |
| J'ajoute que les photos sont franchement mauvaises, mais qu'en première approche je ne trouve pas la texture du revêtement blanc similaire à ce que je peux avoir en casquette à visière noire, ou type M43 mais sans rabat dépliable. Quant à l'intérieur à moins d'un remplacement difficile de croire qu'on puisse le trouver ainsi dans une coiffure de police. |
| Sujet: Re: Identification modèle coiffure police Rhénanie du Nord Westphalie Dim 1 Sep 2024 - 8:12 | |
| Bonjour EdwardLionheart,
merci pour cet avis supplémentaire.
Cordialement |
| Sujet: Re: Identification modèle coiffure police Rhénanie du Nord Westphalie Dim 1 Sep 2024 - 8:35 | |
| De rien. J'aurais volontiers essayé de passer les photos dans Google Images pour voir s'il en existait d'autres exemplaires avant d'émettre un avis trop définitif mais ne pouvant plus faire de captures d'écran cela va me demander un peu plus de temps. |
| Sujet: Re: Identification modèle coiffure police Rhénanie du Nord Westphalie Dim 1 Sep 2024 - 8:51 | |
| En attendant voilà toujours un lien vers une coiffure pour personnel féminin de la douane vraiment très éloignée de l'objet de la demande :
https://www.sammlermarkt-nord.net/diverses-militaria-nach-1945/polizei-feuerwehr-zoll-bgs/polizei-zoll-weisse-muetze-kaeppi-fuer-frauen.html
Sinon plus je regarde le curieux plateau en creux et plus je me dis qu'il est franchement mal exécuté pour une coiffure supposée officielle. |
| Sujet: Re: Identification modèle coiffure police Rhénanie du Nord Westphalie Mer 4 Sep 2024 - 6:17 | |
| Bonjour,
merci encore EdwardLionheart.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification modèle coiffure police Rhénanie du Nord Westphalie | |
| |
| | | | Identification modèle coiffure police Rhénanie du Nord Westphalie | |
|