Nombre de messages : 707 Localisation : Sud-Ouest Thème de collection : Armée francaise Date d'inscription : 12/02/2018
Sujet: Pantalon hbt type tta 47 fabrication allemande ? Sam 24 Aoû - 13:27
Bonjour,
J'ai trouvé ce pantalon hbt mais je ne parviens pas à l'identifier. Il est très proche du mle tta 47/59 mais a des lacets aka place des patte de serrage en bas des jambes ( comme sur les mle satin 300. Il est de fabrication allemande et daté 1957 ( à part que ce soit le mle ) . D'après les info que j'ai pu glaner la Bdw en avait aussi un très similaire mais sans effort au genou.
Si quelqu'un a des info pour identifier avec précision ce modèle je suis preneur. Merci d'avance
A+
EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12470 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Re: Pantalon hbt type tta 47 fabrication allemande ? Dim 25 Aoû - 9:07
suji-baji a écrit:
Il est très proche du mle tta 47/59 mais a des lacets aka place des patte de serrage en bas des jambes ( comme sur les mle satin 300. Il est de fabrication allemande et daté 1957 ( à part que ce soit le mle ) .
Bonjour. Il me semble qu'il serait difficile pour les allemands de fabriquer pour l'armée française un modèle de pantalon qui n'existe pas encore. Ce qui m'étonne quand même pour une production destinée à la Bundeswehr c'est l'étiquette avec Jan 1957, ce n'est pas du tout dans les habitudes locales où l'on trouverait le mois sous la forme d'un chiffre, le plus souvent d'ailleurs romain ?!?
suji-baji Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 707 Localisation : Sud-Ouest Thème de collection : Armée francaise Date d'inscription : 12/02/2018
Sujet: Re: Pantalon hbt type tta 47 fabrication allemande ? Dim 25 Aoû - 11:40
Re, Tout a fait d'accord, Je comprends pas d'où sort ce pantalon, destiné à qui ? Cet effet reste un mystère !
GAMS1 Général de Division
Nombre de messages : 1327 Age : 63 Localisation : Hauts de France/Allemagne Thème de collection : troupes de montagne et blindées Date d'inscription : 30/10/2020
Sujet: Re: Pantalon hbt type tta 47 fabrication allemande ? Dim 25 Aoû - 18:32
Cela fait très germanique, pas du tout français ? Le tissu fait penser aux premières tenues de treillis BW , avec la veste à 2 poches assortie .
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Pantalon hbt type tta 47 fabrication allemande ?