le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Estimation badges du parti | |
| | Auteur | Message |
---|
grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10236 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Estimation badges du parti Dim 25 Aoû 2024 - 13:08 | |
| |
| | | Alex1987 Capitaine
Nombre de messages : 648 Localisation : Paris Thème de collection : Insignes militaires Date d'inscription : 13/07/2019
| Sujet: Re: Estimation badges du parti Jeu 29 Aoû 2024 - 22:51 | |
| Bonsoir Greg, aucun ne me semble particulièrement rare mais ils sont très beaux. Je dirais 100-110 euros pour les émaillés et 70-80 euros pour le peint. Je ne connais pas du tout ce carton du LDO associé au M1/14 mais ca mérite de bien se renseigner avant vente pour ce badge ca peut apporter une belle valeur je pense. Dommage que je les ai déjà |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10236 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Estimation badges du parti Ven 30 Aoû 2024 - 22:02 | |
| Bonsoir,
Merci pour ton retour! Je vais me renseigner ailleurs pour le carton, mon post ici ne semble pas attirer les foules.
Greg. |
| | | Hunt1911 Adjudant
Nombre de messages : 195 Localisation : Sud est Thème de collection : IAB Date d'inscription : 30/04/2023
| Sujet: Re: Estimation badges du parti Sam 31 Aoû 2024 - 8:28 | |
| Salut Greg, Je rejoins l’avis d’Alex, une petite centaine d’euros pour les émaillée ( j’ai vendus les miens à ce prix là sur le forum il y a quelques mois, c’était des fabricants commun également avec les émaux intacts ). Pour le LDO, c’est déjà plus spécifique donc comme tu la stipulé, d’autres recherches sont nécessaires. Au plaisir Hunt |
| | | Alex1987 Capitaine
Nombre de messages : 648 Localisation : Paris Thème de collection : Insignes militaires Date d'inscription : 13/07/2019
| Sujet: Re: Estimation badges du parti Sam 31 Aoû 2024 - 8:51 | |
| Salut Greg,
Si tu as la réponse (sur WAF il y en a de très très calés sur les badges du parti) tu peux nous la partager? Ça m’intéresse fortement ! Merci ;-) |
| Sujet: Re: Estimation badges du parti Sam 31 Aoû 2024 - 10:17 | |
| Hello,
Je l'ai mis sur le WAF hier soir. Les retours ne sont pas très bons pour le moment, mais je n'ai pas regardé le pedigree des personnes qui ont répondu. Je vous tiens au courant!
Greg. |
| | | Jo31 Aspirant
Nombre de messages : 486 Localisation : 31 Thème de collection : Japon Date d'inscription : 22/09/2022
| Sujet: Re: Estimation badges du parti Sam 31 Aoû 2024 - 10:30 | |
| bonjour,
Le carton n'a évidemment rien à faire sur un badge NSDAP. Quelqu'un a associé un carton LDO possiblement de Oechsler & Sohn avec ce badge du même fabricant, pour j'imagine tenter une plus-value. Mais j'ai de gros doutes également sur le tampon du carton.
|
| | | Jo31 Aspirant
Nombre de messages : 486 Localisation : 31 Thème de collection : Japon Date d'inscription : 22/09/2022
| Sujet: Re: Estimation badges du parti Sam 31 Aoû 2024 - 10:41 | |
| Je rajoute que Oeschsler ne faisait à priori pas partie de la LDO..
S'il en avait fait partie, de toute façon on aurait trouvé sur le carton, au mieux un tampon avec son numéro unique, voire un L/XX, mais clairement pas un M1/14 qui est son numéro RZM. |
| | | Alex1987 Capitaine
| Sujet: Re: Estimation badges du parti Sam 31 Aoû 2024 - 12:47 | |
| Je ne parle pas allemand mais aucune référence aux Parteiabzeichen sur le texte… ça ne semble en effet pas lié.après ce serait intéressant de voir d ou il vient |
| | | Jo31 Aspirant
| Sujet: Re: Estimation badges du parti Sam 31 Aoû 2024 - 12:51 | |
| C'est le texte standard qu'on trouve au dos des cartons LDO. Évidemment pas de référence aux parteiabzeichen qui ne pouvaient pas être d'achat privé. |
| Sujet: Re: Estimation badges du parti Sam 31 Aoû 2024 - 13:56 | |
| Merci à vous. Entre ici et le WAF, je retiens : - que le carton n'est pas adapté, que le tampon est probablement ajouté, voire peut-être que le carton est complétement bidon (même avis et sur le WAF) - que le badge est probablement bon, mais avec le dos potentiellement repeint (avis lu le WAF). La peinture noire au dos se retrouve sur l'attache, ce qui indique une peinture appliquée après sa pose.
Greg. |
| | | Jo31 Aspirant
| Sujet: Re: Estimation badges du parti Sam 31 Aoû 2024 - 14:09 | |
| Hello, Oui le badge est bon et en bon état pour ce genre de modèle. Après effectivement le dos a été repeint (ou similaire).
|
| | | Alex1987 Capitaine
| Sujet: Re: Estimation badges du parti Sam 31 Aoû 2024 - 14:13 | |
| Les m1/14 ont souvent cet aspect. Il y a pas mal qui tournent, peut être tous repeints au dos mais pas trop gênant à mon sens ils ont un bel aspect en main (j’ai le même) |
| Sujet: Re: Estimation badges du parti Sam 31 Aoû 2024 - 15:19 | |
| C'est super, merci à vous deux. Je les passe à la vente.
Greg. |
| | | denis 94 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2581 Age : 65 Localisation : 84 vaucluse Thème de collection : casque insigne Date d'inscription : 26/06/2014
| Sujet: Re: Estimation badges du parti Sam 31 Aoû 2024 - 15:53 | |
| pour le dos pas de problème les M1/14 beaucoup sont comme çà j'en ai eu plusieurs la première fois j'ai pensais pareil repeint j'avais nettoyé l'aiguille pour faire plus propre, par contre le blanc et quand même marqué |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Estimation badges du parti | |
| |
| | | | Estimation badges du parti | |
|