le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

 

 Elève d'un Bataillon scolaire - Régule

Aller en bas 
AuteurMessage
Cathelineau
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Cathelineau


Nombre de messages : 7387
Localisation : Pays du Sultan juste
Thème de collection : Long XIXe siècle
Date d'inscription : 16/07/2012

Elève d'un Bataillon scolaire - Régule Empty
MessageSujet: Elève d'un Bataillon scolaire - Régule   Elève d'un Bataillon scolaire - Régule EmptyDim 25 Aoû 2024 - 19:02

Bonsoir,

Petite trouvaille du jour en brocante qui relie deux thèmes de collection que sont le militaria et le scolaire: les bataillons scolaires !

Il s'agit d'un régule qui a bien souffert. Notre élève porte la tenue de marin qui fut à la mode dans certains Bataillons scolaires, mais qui est surtout la silhouette quasiment toujours reprise dans les divers produits dérivés (gravures, plumiers...).
Il fait la paire avec sa camarade de l'école de filles, qui vient elle de recevoir ses prix de fin d'année et porte fièrement les livres reçus, son diplôme et une couronne de laurier:

Elève d'un Bataillon scolaire - Régule Rzogul10

Ils vont pouvoir rejoindre quelques autres pièces évoquant sur mon bureau la méritocratie et les bataillons scolaires. De là ils m'assisteront dans la correction de copies...
Mais vu l'état de la patine je pense qu'une restauration sera nécessaire. Certainement en retirant la teinte faux bronze déjà bien écaillée (surtout sur le garçon), en mettant une nouvelle couche de peinture bronze et en repatinant l'ensemble.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Elève d'un Bataillon scolaire - Régule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bataillon scolaire
» Fusil chassepot bataillon scolaire
» Plumier au décor de Bataillon scolaire
» Médaille de bataillon scolaire
» baïonnette bataillon scolaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: