|
| Lance de hussard | |
| | Auteur | Message |
---|
SaintGermain Aspirant
Nombre de messages : 273 Localisation : Savoie/Isère Thème de collection : Les Alpes Date d'inscription : 20/12/2022
| Sujet: Lance de hussard Dim 25 Aoû 2024 - 22:03 | |
| Bonjour, En faisant du ménage dans mon garage, j'ai retrouvé cette lance qu'un ami m'a donnée il y a une dizaine d'années, ce dernier m'a affirmé que cette lance était une lance de hussard/dragon. Selon moi, cela ressemble plus à un piquet pour fanion qu'à une lance au vu de la pointe. N'ayant pas de connaissance en la matière, je m'en remets à vos expertises. Place aux photos : |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Lance de hussard Lun 26 Aoû 2024 - 9:09 | |
| Bonjour, en effet ce n'est pas une lance règlementaire française. Ce ressemblerait plus à une sorte de support pour le fanion d'un escadron, du genre de ce qui pourrait être offert à un capitaine quittant son commandement. Toutefois la poignée serait étonnamment longue et tout aussi curieusement placée bien trop bas Ou alors c'est tout autre chose sans aucun rapport avec un fanion? Cordialement, CG |
| | | SaintGermain Aspirant
Nombre de messages : 273 Localisation : Savoie/Isère Thème de collection : Les Alpes Date d'inscription : 20/12/2022
| Sujet: Re: Lance de hussard Lun 26 Aoû 2024 - 10:41 | |
| Bonjour crevette,
Après avoir fait quelques recherches, sans trouver le modèle exact. Je mets désormais des doutes sur le fait que ce soit un Porte fanion. En effet, au vu des petites encoches près de la pointe, j’ai trouvé quelques photos montrant des points détachables ayant ces mêmes encoches Afin d’ être changé. De plus, il paraît manquait une partie en bas de la lance. Peut-être y avait-t-il un autre pic en bout et celui-ci a été retiré. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lance de hussard | |
| |
| | | | Lance de hussard | |
|