|
| Casque M°21 Aviation. | |
| | Auteur | Message |
---|
olivier1961 Maréchal
Nombre de messages : 2212 Age : 63 Localisation : Dauphiné Thème de collection : Soviétique, Norvégiens, Suédois particulièrement! Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Casque M°21 Aviation. Mar 25 Jan 2011 - 18:05 | |
| Bonjour à tous. Merci encore pour vos encourageants commentaires qui m’incitent à vous présenter ce nouveau casque Suédois M°21 de la Flygflottilj, escadrille F12 Kalmar, base de l’armée de l’air Suédoise créé en 1942, qui était située sur la côte sud-est de la Suède. Celle-ci était composée de trois escadrons de B17C, jusqu'en 1947. Pour information, l’armée de l’air Suédoise a été créée en 1926. Casque dans sa livré intégrale bleu, avec insigne peint toujours en jaune, sur le flanc gauche de la coque, qui représente deux ailes, avec au centre une hélice, le tout surmonté de la couronne. On rencontre souvent le marquage de l’affectation du casque marqué sur le cuir de la coiffe et parfois tamponné à l’encre blanche au fond de la coque. Merci encore de votre visite. Olivier.
Dernière édition par olivier1961 le Dim 16 Avr 2017 - 13:33, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque M°21 Aviation. Mar 25 Jan 2011 - 18:12 | |
| Encore un magnifique. tu les trouves où si ce n'est pas indiscret? |
| | | Mokko le Résistant Maréchal
Nombre de messages : 2273 Age : 38 Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^ Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Casque M°21 Aviation. Mar 25 Jan 2011 - 22:21 | |
| Trop top celui-ci une fois de plus !!!
pareil que silmar, je me demande où tu te fournis, j'ai déjà du mal à trouver un 26 et j'ai peiné pour trouver mon 21 high ^^...
MoKKO |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque M°21 Aviation. | |
| |
| | | | Casque M°21 Aviation. | |
|