le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Baïonnette a douille | |
| | Auteur | Message |
---|
Maxime M Soldat
Nombre de messages : 15 Age : 18 Localisation : Eure Thème de collection : Second guerre mondiale ,sabre ,baïonnette et épée Date d'inscription : 27/08/2024
| Sujet: Baïonnette a douille Mer 28 Aoû 2024 - 14:52 | |
| Bonjour j’ai une baïonnettes à douille avec des marquage ou je ne c’est pas se qu’il signifie si qu’elle qu’un pourrait m’aider Merci d’avance |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Baïonnette a douille Mer 28 Aoû 2024 - 15:42 | |
| Bonjour, britannique pour fusil Brown Bess entre le XVIII° et le XIX° siècle, les marquages sont quasiment illisibles. Cordialement, CG |
| | | Maxime M Soldat
Nombre de messages : 15 Age : 18 Localisation : Eure Thème de collection : Second guerre mondiale ,sabre ,baïonnette et épée Date d'inscription : 27/08/2024
| Sujet: Re: Baïonnette a douille Mer 28 Aoû 2024 - 15:49 | |
| Bonjour crevette Merci de ta réponse et les marquage sont GBC2 N•143 |
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Baïonnette a douille Mer 28 Aoû 2024 - 17:24 | |
| Ca ne me dit rien du tout et je ne trouve rien dans le livre "The Socket Bayonet in the British Army", mais les baïonnettes Brown Bess constituent un foutoir pas possible typiquement anglais!
Il devrait y avoir quelque part un "Broad Arrow": une petite flèche surmontée d'une couronne Il existe au moins une douzaine de variantes de cette couronne, ce qui pourrait cerner un créneau d'années de fabrication. Il est également possible qu'il y ait d'autres inscriptions sur la douille (partie cylindrique).
A moins qu'il s'agisse d'une Indian Pattern, pour une milice ou compagnie des Indes...
En tout état de cause, elle devrait dater des deux derniers tiers du XVIII° siècle.
|
| | | Maxime M Soldat
| Sujet: Re: Baïonnette a douille Mer 28 Aoû 2024 - 17:25 | |
| Je vais regarder sa et c’est 148 et pas 143 |
| Sujet: Re: Baïonnette a douille Mer 28 Aoû 2024 - 17:51 | |
| Pas mieux. Et sur la douille, il n'y a rien? |
| | | Maxime M Soldat
| Sujet: Re: Baïonnette a douille Mer 28 Aoû 2024 - 19:00 | |
| Non j’ai regarder partout il y a aucune autre inscription |
| Sujet: Re: Baïonnette a douille Mer 28 Aoû 2024 - 19:22 | |
| Bien, je ne trouve rien d'autre de plus précis. |
| | | Maxime M Soldat
| Sujet: Re: Baïonnette a douille Mer 28 Aoû 2024 - 19:37 | |
| Merci pour c’est info Et j’en est 4 autre baïonnette a douille pas le même modèle mais j’en sais pas plus je peux vous les montrer |
| Sujet: Re: Baïonnette a douille Mer 28 Aoû 2024 - 20:10 | |
| Bien sûr, il faut simplement ouvrir un nouveau sujet pour chacune, sinon tout va se mélanger. |
| | | Maxime M Soldat
| Sujet: Re: Baïonnette a douille Mer 28 Aoû 2024 - 20:33 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baïonnette a douille | |
| |
| | | | Baïonnette a douille | |
|