le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| canons sympas et originaux - maintenant équipés ! | |
| | Auteur | Message |
---|
113RI Maréchal
Nombre de messages : 2044 Localisation : Auvergne Thème de collection : Allemand/Français WWI - Un peu WWII Date d'inscription : 05/03/2022
| Sujet: canons sympas et originaux - maintenant équipés ! Ven 30 Aoû 2024, 17:58 | |
| Bonjour reçu ce jour du "Plat Pays" Un sympathique et somme toute imposant canon/mitrailleuse en bois (il y a un air de Maxim) avec une lame ressort intégrée qui fait office de "tacatacatac" lorsque l'on tourne la manivelle. C'est un jouet français comme l'atteste le marquage Un canon de marque PASCHA (je ne connaissais pas) , avec un système de tir avec un marteau qui frappe la culasse pour envoyer le projectile Cette culasse s'ouvre par rotation autour d'un axe pour insérer la bille ou autre. Et enfin un canon sur plateforme de camion, c'est un jouet à friction, allemand je pense.
Dernière édition par 113RI le Jeu 05 Sep 2024, 18:31, édité 4 fois |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45487 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: canons sympas et originaux - maintenant équipés ! Ven 30 Aoû 2024, 18:04 | |
| Bonjour, 3 fois la même photo |
| | | 113RI Maréchal
Nombre de messages : 2044 Localisation : Auvergne Thème de collection : Allemand/Français WWI - Un peu WWII Date d'inscription : 05/03/2022
| Sujet: Re: canons sympas et originaux - maintenant équipés ! Ven 30 Aoû 2024, 21:04 | |
| Re Oui , il y a eu un bug au tél&chargement : je viens de remettre les bonnes photos |
| | | Robichon Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10260 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: canons sympas et originaux - maintenant équipés ! Ven 30 Aoû 2024, 21:42 | |
| |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: canons sympas et originaux - maintenant équipés ! Ven 30 Aoû 2024, 21:58 | |
| - 113RI a écrit:
Un sympathique et somme toute imposant canon/mitrailleuse en bois (il y a un air de Maxim) avec une lame ressort intégrée qui fait office de "tacatacatac" lorsque l'on tourne la manivelle.
de plus dans la barrette en métal au dessus tu pouvais mettre des """obus""" en lame chargeur et les obus étaient propulsés ! |
| | | 113RI Maréchal
| Sujet: Re: canons sympas et originaux - maintenant équipés ! Ven 30 Aoû 2024, 22:11 | |
| Re
Merci Robert pour le lien et à Petigny: je n'avais pas fait attention au système , effectivement ce que je prenais pour un gros viseur moche est bien un système d'alimentation pour un tir à répétition ! Excellent !!!!! |
| | | 113RI Maréchal
| Sujet: Re: canons sympas et originaux - maintenant équipés ! Jeu 05 Sep 2024, 18:38 | |
| Bonsoir Trop envie d'essayer de faire du tir en rafale, j'ai réalisé en impression 3D un set de 8 "pélots" avec une gorge pour glisser le long de la "lame chargeur". Je reste se fait par gravité: un obus part, un autre descend en position et ainsi de suite . Pour ne pas forcer la bête on doit taper dans les 60 coups/mn Le canon projette à environ 10 mètres |
Nombre de messages : 45487 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: canons sympas et originaux - maintenant équipés ! Jeu 05 Sep 2024, 19:46 | |
| Bonjour, je n'ai jamais essayé avec le mien! Cordialement, CG |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: canons sympas et originaux - maintenant équipés ! Jeu 05 Sep 2024, 20:01 | |
| |
| | | Robichon Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10260 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: canons sympas et originaux - maintenant équipés ! Jeu 05 Sep 2024, 20:04 | |
| Bonsoir Xavier Beau travail Tu avais trouvé la forme des obus? Cordialement Robert |
| | | 113RI Maréchal
| Sujet: Re: canons sympas et originaux - maintenant équipés ! Jeu 05 Sep 2024, 21:53 | |
| Bonsoir Crevette : Ce sont les projectiles d'origine ? Pétigny : Le ressort est assez puissant et surtout, le plastique étant un poil plus lourd que le bois, il y a + d'inertie, , du coup, ça va plus loin Robert : En fait non, je n'avais pas de modèle, j'ai juste "calqué" en moins pointu la forme du logement, (la culasse pourrait-on dire) , en ajoutant seulement une gorge pour glisser le long du fil, ce qui me paraissait somme toute logique. Si les projectiles de Crevette sont d'origine, cela confirme que j'ai fait à peu près comme il faut ! |
| Sujet: Re: canons sympas et originaux - maintenant équipés ! Ven 06 Sep 2024, 00:19 | |
| Oui ce sont des projectiles d'origine. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: canons sympas et originaux - maintenant équipés ! | |
| |
| | | | canons sympas et originaux - maintenant équipés ! | |
|