le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Plaque d'identité allemande ww1 | |
| | Auteur | Message |
---|
Maginot Aspirant
Nombre de messages : 306 Age : 20 Localisation : Meuse Thème de collection : Allemand ww1 Date d'inscription : 29/12/2022
| Sujet: Plaque d'identité allemande ww1 Sam 31 Aoû 2024 - 18:26 | |
| Bonjour, On m'a donné cette ekm, elle ne possède que : Volland 140. A.B. 3.K, que signifie "A.B." ? Pourquoi si peu d'informations, est-ce là une ébauche ? On peut encore voir quatre traits au crayon (difficiles à photographier) pour aligner les caractères et organiser les registres je suppose. Cordialement, Maginot. |
| | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4441 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Re: Plaque d'identité allemande ww1 Dim 1 Sep 2024 - 3:44 | |
| Salut , C ' est bien une ébauche , on en trouve fréquemment dans les camps de repos , plus ou moins remplies et pas toujours faite à partie d ' une plaque originale comme ici . Je dirais pour les marquages 140 ème Bataillon d ' Artillerie sans certitude . ( C ' est pas mon domaine. ) Je n ' arrive pas à voir si ces résidus de traits sont bien faits au crayon mais il y a eu de nombreuses plaques qui avaient déjà des lignes gravées plus ou moins finement pour plus facilement aligner les caractères . ça s ' aperçoit difficilement sur les exemplaire à part quand le zinc était de très bonne qualité ou le sol dans lequel la plaque a reposée un siècle était vraiment clément sans produit abrasif type pesticides . Cdlt , Quentin . |
| | | Maginot Aspirant
Nombre de messages : 306 Age : 20 Localisation : Meuse Thème de collection : Allemand ww1 Date d'inscription : 29/12/2022
| Sujet: Re: Plaque d'identité allemande ww1 Lun 2 Sep 2024 - 2:24 | |
| Bonsoir,
Merci pour ton avis Quentin ! Bien ce que je pensais alors, c'est une ébauche ! Pour les traits, il n'y a aucun relief (ou en tout cas imperceptible) et il y a un léger reflet argenté/gris exactement comme un trait de crayon ordinaire, je ne sais pas où elle a été trouvé mais le crayon m'étonnerai aussi.
J'avais aussi pensé à Artillerie-Bataillon, mais je ne trouvais aucune source pour me le confirmer...
Cordialement,
Maginot. |
Nombre de messages : 4441 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Re: Plaque d'identité allemande ww1 Lun 2 Sep 2024 - 5:04 | |
| - Maginot a écrit:
- et il y a un léger reflet argenté/gris exactement comme un trait de crayon ordinaire, je ne sais pas où elle a été trouvé mais le crayon m'étonnerai aussi.
Salut , Détrompe toi , beaucoup de rajouts étaient fait au crayon ou à l ' encre et étonnamment ça tenait bien . J ' en ai encore quelques exemples de fouille où certaines lettres sont discernables . Et c ' est bien de l ' allemand écrit en kurrent à l ' époque à moitié bouffé par l ' oxydation , pas des rajouts fait par on ne sait qui après la découverte . D ' ailleurs quand on s ' y procure auprès de découvreurs qui les ont à peine passé sous l ' eau ou mis un coup de brosse plastique pour voir une partie des marquages car ilss ' y intéresse pas plus que ça ... Cdlt , Quentin . |
| | | Maginot Aspirant
| Sujet: Re: Plaque d'identité allemande ww1 Mar 3 Sep 2024 - 13:54 | |
| Salut ! Je ne disais pas que le crayon m'étonnerai sur un plaque, je m'étonnais plutôt qu'il ait résisté ! L'ami qui me l'a donnée me dit qu'elle vient de l'Aisne, trouvée en détection. Il ne se rappelle plus bien où exactement, ça n'aidera pas à identifier avec certitude le "A.B.". Ce serait intéressant qu'un jour tu fasses un post avec toutes tes plaques, tu as l'air d'en avoir de très intéressantes ! Cordialement, Maginot. |
| Sujet: Re: Plaque d'identité allemande ww1 Mer 4 Sep 2024 - 1:00 | |
| - Maginot a écrit:
- Salut !
Je ne disais pas que le crayon m'étonnerai sur un plaque, je m'étonnais plutôt qu'il ait résisté ! Salut , J ' avais bien compris , d ' où ma réponse sur mes plaques de fouille gardant des inscriptions au crayon . ( Je pense pas à de l ' encre pour celles là étonnamment . ) Malheureusement pour le reste une truie y retrouverait pas ses petits , beaucoup de retard dans le classement , l ' étiquettage des fiches avec la provenance à écrire sur chaque je ne pense pas faire de présentation du plus atypique de si tôt . Cdlt , Quentin . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plaque d'identité allemande ww1 | |
| |
| | | | Plaque d'identité allemande ww1 | |
|