le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Deux insignes à identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
Pat Lieutenant
Nombre de messages : 570 Localisation : Bordeaux Thème de collection : La Grande Guerre Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Deux insignes à identifier Lun 2 Sep 2024 - 18:09 | |
| Bonjour à tous, Je possède ces deux insignes que je n'arrive pas à identifier. Si quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne... Par avance, je vous remercie. Cordialement, Patrice |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Deux insignes à identifier Lun 2 Sep 2024 - 18:20 | |
| Bonjour,
les revers sont-ils marqués ? Le premier serait-il en lien avec une artillerie coloniale/de Marine ? Le second serait-en lien avec la commune de Calmont en Haute-Garonne ?
Cordialement |
| | | Philippet Soldat
Nombre de messages : 36 Localisation : Paris Thème de collection : Militaria français 1940 Date d'inscription : 06/02/2024
| Sujet: Re: Deux insignes à identifier Lun 2 Sep 2024 - 18:34 | |
| Bonjour,
Sur le Forum insignes et médailles, le 1er insigne est donné pour celui de l'amicale du 221e RALC.
Le régiment est formé à Bordeaux en 1939 et fait partie de la 5e DIC. https://fr.wikipedia.org/wiki/221e_r%C3%A9giment_d%27artillerie_coloniale#:~:text=Le%20221e%20r%C3%A9giment%20d,e%20division%20d'infanterie%20coloniale.
Le pont sur l'insigne représente le Pont de Pierre de Bordeaux.
Pour le 2eme, une vue du revers pourrait apporter des informations.
Cordialement.
La bombarde. |
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Deux insignes à identifier Lun 2 Sep 2024 - 18:42 | |
| Bnjour,
merci; rare insigne, non numéroté du régiment d'ailleurs.
Cordialement |
| | | lima delta Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4594 Age : 52 Localisation : l ouest Thème de collection : medailles Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Deux insignes à identifier Lun 2 Sep 2024 - 19:04 | |
| Bonjour
En effet insigne peu courant Pour le second peut etre l insigne de beret du 10e groupe des forces spéciales US 1950 1960
Cordialement Luc |
| | | Pat Lieutenant
Nombre de messages : 570 Localisation : Bordeaux Thème de collection : La Grande Guerre Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Deux insignes à identifier Lun 2 Sep 2024 - 19:43 | |
| Bonsoir et merci à tout deux pour votre aide! L'insigne du 221 RAC est une fabrication FRAISE DEMEY. L'autre est un DRAGO Paris. |
| Sujet: Re: Deux insignes à identifier Mar 3 Sep 2024 - 7:42 | |
| Bonjour,
peut-on voir le dos du Drago Paris ?
Merci d'avance, cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deux insignes à identifier | |
| |
| | | | Deux insignes à identifier | |
|