le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Fourreau USM8 1er modèle matricule standardisé : origine ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Nicolas37 Major
Nombre de messages : 203 Localisation : paris Thème de collection : 2ème guerre mondiale Date d'inscription : 19/09/2017
| Sujet: Fourreau USM8 1er modèle matricule standardisé : origine ? Lun 2 Sep 2024 - 23:12 | |
| Bonjour à tous ! Je fais appel à vos lumières, car je n'ai pas souvenir avoir vu ce type de réponse ici. J'ai remarqué que, spécifiquement sur des fourreaux USM8 1er modèle, on retrouve régulièrement un matricule, systématiquement composé d'une lettre et de 4 chiffres. Ce matricule peut être peint, gravé, ou écrit au stylo. On trouve pas mal d'exemple sur le net. Sauf que je ne trouve nulle part l'historique de ce type de marquage. US d'origine ? Pour une unité en particulier ? Français après guerre ? Merci par avance pour votre participation ! |
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3830 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: Fourreau USM8 1er modèle matricule standardisé : origine ? Lun 2 Sep 2024 - 23:35 | |
| Bonsoir , c’est tout simplement la première lettre de son nom et les quatres derniers chiffres de son numéro matricule qui permettent au GI d’identifier son équipement de dotation. C’est pour cette raison que cela est très répandu sur le matériel US. Cdlt , Capt. |
| | | Nicolas37 Major
Nombre de messages : 203 Localisation : paris Thème de collection : 2ème guerre mondiale Date d'inscription : 19/09/2017
| Sujet: Re: Fourreau USM8 1er modèle matricule standardisé : origine ? Lun 2 Sep 2024 - 23:41 | |
| Merci pour ce précieux détail. Qui débouche sur le suivant : existe t-il un listing qui permette d'identifier le soldat au matricule ? |
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3830 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: Fourreau USM8 1er modèle matricule standardisé : origine ? Mar 3 Sep 2024 - 0:12 | |
| Re , oui cela existe , mais il me semble qu'il faut le nom et le matricule en entier pour permettre une identification fiable. Cdlt , Capt. |
| | | Nicolas37 Major
| Sujet: Re: Fourreau USM8 1er modèle matricule standardisé : origine ? Mar 3 Sep 2024 - 1:45 | |
| En effet, j'ai trouvé 50 noms correspondant au matricule.... Merci pour tout ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fourreau USM8 1er modèle matricule standardisé : origine ? | |
| |
| | | | Fourreau USM8 1er modèle matricule standardisé : origine ? | |
|