Nombre de messages : 575 Age : 57 Localisation : A l'Ouest Thème de collection : WW2 et + Date d'inscription : 30/11/2019
Sujet: Fourreau USM8 BMCo Dim 8 Jan 2023 - 16:33
Bonsoir,
J'ai fait l'acquisition il y quelques temps d'une USM3 avec fourreau USM8 BMCo (deuxième type ?). En l'observant de plus près, je me suis rendu compte que les rivets de fixation de la suspension sur la chape forment une sorte d'étoile qui ne correspond pas aux autres rivets d'USM8 que j'ai pu rencontrer jusqu'à présent.
Sachant que le corps du fourreau a été repeint anciennement, ces rivets sont-ils des modèles de remplacement, Armée Française, autre ?
Désolé pour ces photos trop sobres ...
Savage10fp Aspirant
Nombre de messages : 500 Age : 56 Localisation : PACA Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 01/07/2017
Sujet: Re: Fourreau USM8 BMCo Dim 8 Jan 2023 - 20:16
Bonsoir,
Effectivement vous avez des rivets de remplacement que la gars a monté a l'envers en plus. Le coté lisse devrait être de l'autre coté.
C'est bien bien un fourreau USM8 deuxième type voir 3eme selon les numéros sous son oreille
Cordialement
Ester Winch Lieutenant
Nombre de messages : 575 Age : 57 Localisation : A l'Ouest Thème de collection : WW2 et + Date d'inscription : 30/11/2019
Sujet: Re: Fourreau USM8 BMCo Dim 8 Jan 2023 - 20:27
Bonsoir,
Merci pour votre réponse.
Le numéro est "B 2/7 N", c'est deuxième type je pense... Les rivets de remplacement n'étaient pas lisses de chaque côté ?
Cdlt.
Savage10fp Aspirant
Nombre de messages : 500 Age : 56 Localisation : PACA Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 01/07/2017
Sujet: Re: Fourreau USM8 BMCo Dim 8 Jan 2023 - 21:15
Bonsoir ,
Effectivement les rivets doivent être lisses des 2 cotés.
Si le marquage est 2/7 c'est un BMCO A1 type" selon ma doc.
Je rajoute mon petit post fait sur mes fourreaux US WW2: