le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| vareuse mod 43 wh | |
| | Auteur | Message |
---|
Choque franck Caporal
Nombre de messages : 58 Age : 59 Localisation : Foix 09000 Thème de collection : Wh et waffen Date d'inscription : 17/07/2024
| Sujet: vareuse mod 43 wh Ven 6 Sep 2024 - 13:51 | |
| bonjour ,je viens de rentrer cette jolie vareuse .je voudrais savoir ,si ce modele a ete utiliser par la waffen .il y a 3 trous non 2. j ai deja vue dans le passé une vareuse de terrain,un modele 41 avec des plis sur les poches et tous ces attribut enlevé assez grossierement ,pattes de cols ,aigle de bras et bande de bras.il ne rester pas que des morceaux de fils ,la veste etait abimé usée,tout le velour dessus etait parti sauf sur les parties plus ou moin decousu.et surtout c etais ramassé. voila si vous avez un avis la dessus ,je vous en remercie . |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15289 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: vareuse mod 43 wh Ven 6 Sep 2024 - 15:29 | |
| Salut Déjà ici ce n'est pas une Feldbluse 43 mais 42 ! Une 42 fabriquée en 44 ... ce n'est pas trop logique ... je ne vois pas pourquoi les tailleurs auraient continué à produire ce modèle plus couteux alors qu'ils avaient reçu des directives pour produire le mod.43 ... perso je sens assez mal les marquages et les photos sont trop mauvaises pour juger du tissus et de la doublure ... Voir avec les autres avis . A+ Ludo |
| | | Choque franck Caporal
Nombre de messages : 58 Age : 59 Localisation : Foix 09000 Thème de collection : Wh et waffen Date d'inscription : 17/07/2024
| Sujet: Re: vareuse mod 43 wh Ven 6 Sep 2024 - 15:34 | |
| la vareuse proviens de royal dragon ,ils sont serieux . |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15289 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: vareuse mod 43 wh Ven 6 Sep 2024 - 17:56 | |
| - Choque franck a écrit:
- la vareuse proviens de royal dragon ,ils sont sérieux .
Pourquoi dis tu que Royal Dragon est sérieux ??? |
| Sujet: Re: vareuse mod 43 wh Ven 6 Sep 2024 - 18:20 | |
| Parce que ça tiens la route ce qu ils vendent.a ce moment là tu achètes nul part.tout est faux.la plupart de la marchandise qui est rentrée ,vient des usa .ils ont du stock.des tenues de combat feldgrau,tu en as eu peut être 10 a 20 millions de fabriqué.la tenue n a été portée que légèrement.des tenues neuves,ou mint comme en dit maintenant ,il y en a .et j en ai déjà eu avant.et d ailleurs certaines se retrouvent dans des livres.sur cette vareuse tu as les pattes d épaule pionner qui ont été joins avec,et les boutons devant.en 45 tu avais des stock énormes qui sont parti aux usa . |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: vareuse mod 43 wh Ven 6 Sep 2024 - 18:51 | |
| en fait Royal Dragon fait l'objets de plusieurs posts ici , sur MC3 , sur DMF expliquant avec des preuves précises qu'il n'est pas sérieux exemples : Vareuse FR 1915 achetée sur Ebay sans insigne , revendue à prix d'or par eux quelques temps plus tard " montée d'origine " Capote sur ebay datée 1919 et revendu "bonne de guerre " avec un gros trou à la place du "1919" Casquette LW présentée par RD sur Waf , identifiée par les membres comme bidouille et vendue comme bonne 1 an plus tard par RD Insigne Flak : idem : identifié comme faux et proposé comme bon par RD Insigne observateur LW : proposé à 1120€ et faux ... Casque mod.35 avec insigne copie ... Du coup Waf l'a banni pour tout son "sérieux" ... "Tout est faux partout" : bien sur que non ... il faut juste éviter les sites pas honnêtes... https://www.passionmilitaria.com/t115219-royal-dragons?highlight=royal+dragonhttps://www.passionmilitaria.com/t135150-bidouille-chez-un-vendeur-pro |
| | | vv31 Caporal
Nombre de messages : 56 Age : 27 Localisation : Toulouse / Bourges Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 04/11/2023
| Sujet: Re: vareuse mod 43 wh Ven 6 Sep 2024 - 18:57 | |
| Bonsoir, J’allais répondre la même chose que petigny, les avis étant plus ou moins divergent concernant royal dragon, s’en méfier tout particulièrement Cordialement Valentin |
| | | Bosco Colonel
Nombre de messages : 841 Age : 57 Localisation : Finistère Thème de collection : Militaria 14/18 et 39/45 Date d'inscription : 05/01/2023
| Sujet: Re: vareuse mod 43 wh Sam 7 Sep 2024 - 7:42 | |
| Bonjour, il serait intéressant d'avoir d'autres photos détaillées de votre vareuse. Cordialement, Bosco. |
| Sujet: Re: vareuse mod 43 wh Sam 7 Sep 2024 - 8:49 | |
| bonjour ,merci pour vos reponses.j y ai encore regarder sous toutes les coutures ,ça me vas .les pattes d epaules et les boutons ont ete rajouter.l aigle est cousu d origine la couture zig et zag est sous la doublure.elle est de 44 pour une 42 c est vrais . et alors ,ça me choque pas .le draps est un draps ortie,comme beaucoup de vareuse fin de guerre. elle me fera mon buste.bien amicalement .la passion est toujours dure a canalisé. |
| | | Eparges Aspirant
Nombre de messages : 263 Localisation : Meuse Thème de collection : 1re GM Date d'inscription : 01/08/2019
| Sujet: Re: vareuse mod 43 wh Sam 7 Sep 2024 - 14:26 | |
| Bonjour, ça m'étonne toujours: on demande un avis sur un objet, avec trop peu de photos pour en avoir un opinion . Un ou 2 avis sont exprimés avec prudence et le demandeur conclu 'j'ai regardé..ça me vas (sic)...un draps ortie (sic) elle me fera mon buste'.... Pourquoi demander alors? Bon weekend à tous Ep |
| | | 113RI Maréchal
Nombre de messages : 2008 Localisation : Auvergne Thème de collection : Allemand/Français WWI - Un peu WWII Date d'inscription : 05/03/2022
| Sujet: Re: vareuse mod 43 wh Sam 7 Sep 2024 - 14:42 | |
| Bonjour la voici pour ceux qui veulent se faire une idée précise de la bête https://www.royal-dragons.fr/fiche-vente-antiquite-militaire-heer-veste-troupe-mdle-1942-du-genie-rbnr-stn-1944-20069.html |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vareuse mod 43 wh | |
| |
| | | | vareuse mod 43 wh | |
|