le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Decu visite du nouveau musée d'Arromanches

Aller en bas 
+3
magalonia
Crevette
roro771089
7 participants
AuteurMessage
roro771089
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
roro771089


Nombre de messages : 12567
Age : 57
Localisation : bray sur seine
Thème de collection : 501 RCC , 2DB
Date d'inscription : 01/07/2010

Decu visite du nouveau musée d'Arromanches Empty
MessageSujet: Decu visite du nouveau musée d'Arromanches   Decu visite du nouveau musée d'Arromanches EmptyMar 10 Sep 2024, 08:39

Bonjour
J'ai ete visité le nouveau musée d'Arromanches
j ai ete decu voila plusieurs cause de ce ressenti
visite avec audio guide qui entraine des bouchon blocage niveau des 2 film a voir ainsi que devant les vitrines
peu de mannequins presenté et materiel tres pauvres , aucune scenes comme dans l anciens musée
le tarif 12,70 euros d 'entrée vraiment pas justifié au vue de ce qui est proposé , Bref pour nous les collectionneurs et passionné  passons notre chemin

voila mon avis  cela engage que moi
merci

quelques photos de vitrine seul phtos que j ai faite
Decu visite du nouveau musée d'Arromanches Arroma12
Decu visite du nouveau musée d'Arromanches Arroma10
Decu visite du nouveau musée d'Arromanches Arroma11
Decu visite du nouveau musée d'Arromanches Arroma14
Decu visite du nouveau musée d'Arromanches Arroma13
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 44800
Age : 68
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Decu visite du nouveau musée d'Arromanches Empty
MessageSujet: Re: Decu visite du nouveau musée d'Arromanches   Decu visite du nouveau musée d'Arromanches EmptyMar 10 Sep 2024, 10:14

Bonjour,
il reste encore quelques mannequins et matériels, mais il y a mieux à voir non loin de là: le musée des épaves maritimes à Port en Bessin.
C'est un musée encore classique à l'ancienne qui n'a pas eu le déplaisir d'être défiguré par les fanatiques de la "nouvelle muséographie".

Je ne vais plus revoir les anciens musées que j'ai visités entre 1966 et les années 80 car la plupart ont été salopés.

Mémorial de Caen ouvert dans les années 80: je me suis arrêté la boutique, rien d'autre.
Musée de la résistance et de la déportation de Besançon, il n'y a plus rien d'intéressant.
Mémorial de Verdun, il y a encore à voir mais ils ont tout bouleversé.
Musée des 3 guerres de Diors, fermé et racheté par Verdun qui a tout stocké dans des réserves.
Batterie de Longues, heureusement elle existe encore mais c'est devenu une sorte de parc d'attractions.
Un peu pareil pour la Grotte du Dragon.
Etc.

Par contre il existe encore en France de beaux musées à l'ancienne, deux exemples chez moi le musée Lucien Roy à Beure et le musée de la mémoire et de la paix à Clerval.
Cordialement,
CG
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
magalonia
Aspirant
Aspirant
magalonia


Nombre de messages : 389
Age : 46
Localisation : Namur (Belgique)
Thème de collection : Second Empire et Deux Guerres Mondiales (Livres et documents)
Date d'inscription : 13/07/2023

Decu visite du nouveau musée d'Arromanches Empty
MessageSujet: Re: Decu visite du nouveau musée d'Arromanches   Decu visite du nouveau musée d'Arromanches EmptyMar 10 Sep 2024, 10:23

Bonjour,

Même constat chez nous en Belgique : je me suis rendu début d'année au mémorial de Bastogne, eh beh j'irai plus...  Audio guide créateur de bouchons, presque plus de mise en scène, peu d'objets, et un tarfi prohibitif pour ce qui est proposé.  Vraiment déçu.

J'étais allé au musée d'Arromanches en 2004, il avait déjà fort changé par rapport à ma première visite en 1993, mais restait plaisant. Et la maquette était présentée par des passionnés connaisseurs, c'était magique.
À lire ce post, je ne suis pas prêt d'y retourner...
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Modérateur
Modérateur
petigny


Nombre de messages : 15061
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

Decu visite du nouveau musée d'Arromanches Empty
MessageSujet: Re: Decu visite du nouveau musée d'Arromanches   Decu visite du nouveau musée d'Arromanches EmptyMar 10 Sep 2024, 10:31

Il serait intéressant de voir les résultats de la nouvelle muséographie (on supprime les armes et les mannequins qu'on remplace par des pancartes et du verbiage ... )
Perso si je veux du texte je lis des livres ou je vais sur le net ...

Ces nouveaux musées perdent les amateurs que nous sommes ... maintenant peut être que la """ménagère de moins de 50 ans """ apprécie ...

Si le nombre d'entrées augmente ... "ils" ont gagné ...
Revenir en haut Aller en bas
Modgaare
Caporal
Caporal
Modgaare


Nombre de messages : 59
Localisation : Normandie
Thème de collection : Allemand WW2
Date d'inscription : 20/06/2024

Decu visite du nouveau musée d'Arromanches Empty
MessageSujet: Re: Decu visite du nouveau musée d'Arromanches   Decu visite du nouveau musée d'Arromanches EmptyMar 10 Sep 2024, 11:49

Même avis que vous concernant Arromanches mais si vous voulez, non loin de là et si vous voulez voir du matos, des mannequins et des véhicules il faut aller à l'Airborne Museum de Sainte-Mere-Eglise. La muséographie est vraiment exceptionnelle là bas. De mon point de vue, le seul bémol est le manque de matériel allemand.
Revenir en haut Aller en bas
14poilu18
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3715
Localisation : 37000
Thème de collection : Médailles
Date d'inscription : 30/01/2020

Decu visite du nouveau musée d'Arromanches Empty
MessageSujet: Re: Decu visite du nouveau musée d'Arromanches   Decu visite du nouveau musée d'Arromanches EmptyMar 10 Sep 2024, 11:58

Bonjour,

Encore un triste exemple de musée restructuré.

Il n'y a pas plus de vitrines que ce que vous avez posté ici ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
roro771089
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
roro771089


Nombre de messages : 12567
Age : 57
Localisation : bray sur seine
Thème de collection : 501 RCC , 2DB
Date d'inscription : 01/07/2010

Decu visite du nouveau musée d'Arromanches Empty
MessageSujet: Re: Decu visite du nouveau musée d'Arromanches   Decu visite du nouveau musée d'Arromanches EmptyMar 10 Sep 2024, 12:35

bonjour
il doit y avoir entre 10 et 17 vitrines si j ai bien compter et une seul jeep d exposé
Revenir en haut Aller en bas
14poilu18
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3715
Localisation : 37000
Thème de collection : Médailles
Date d'inscription : 30/01/2020

Decu visite du nouveau musée d'Arromanches Empty
MessageSujet: Re: Decu visite du nouveau musée d'Arromanches   Decu visite du nouveau musée d'Arromanches EmptyMar 10 Sep 2024, 12:49

Merci Decu visite du nouveau musée d'Arromanches 30243
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Major
Major
Lothringer


Nombre de messages : 210
Localisation : Lothringen
Thème de collection : Seconde Guerre mondiale
Date d'inscription : 28/10/2018

Decu visite du nouveau musée d'Arromanches Empty
MessageSujet: Re: Decu visite du nouveau musée d'Arromanches   Decu visite du nouveau musée d'Arromanches EmptyJeu 12 Sep 2024, 21:34

Bonsoir,
D'autres photos, des uniformes anglo-canadiens, en particulier ?
Dans le genre musée paupérisé, il y a celui de la Bataille de Normandie à Bayeux. À son ouverture, il exposait une fabuleuse collection avec un nombre incroyable de mannequins tant alliés qu'allemands, jusqu'à ce que le collectionneur à l'origine de ce musée reprenne ses billes. Depuis, le vide est comblé par un foisonnement de panneaux explicatifs et fort pédagogiques, mais on s'y ennuie fermement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Decu visite du nouveau musée d'Arromanches Empty
MessageSujet: Re: Decu visite du nouveau musée d'Arromanches   Decu visite du nouveau musée d'Arromanches Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Decu visite du nouveau musée d'Arromanches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» musée de saumur (des blindés )
» Visite du musée 14/18 de Meaux (77) parti 1
» Visite du musée de la TARGETTE
» Visite musée Bastogne
» Visite de musée en Bretagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Evasion, expositions, muséologie et bunkerarchéologie-
Sauter vers: