le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Pantalon US 1917 réutilisation Armée d'Afrique | |
| | Auteur | Message |
---|
42ème BCP Maréchal
Nombre de messages : 2077 Age : 23 Localisation : Saint-Nazaire Thème de collection : Français 1940, Heer, Soldbuch Date d'inscription : 26/01/2016
| Sujet: Pantalon US 1917 réutilisation Armée d'Afrique Mer 11 Sep 2024 - 8:14 | |
| Bonjour, Je vous présente ma dernière rentrée, à savoir une culotte américaine de la première guerre mondiale, réutilisée par l'armée française d'Afrique dans les années 1920. Cette réutilisation d'effets de l'US Army, bien que marginale, est assez représentative des régiments de tirailleurs dans l'entre deux guerres. Si vous avez d'autres exemplaires, n'hésitez pas à les montrer ici (vareuse ou culotte) ! De même si vous connaissez le modèle exact de cette culotte US, ça m'intéresse ! Caractéristiques : - pas de renforts aux cuisses - présence de deux poches arrières et d'une martingale - serrage par lacets remplacé par des boutons au mollet (modification française) - boutons français pour accrocher une paire de bretelles, passants pour ceinture. - boutons US Army pour la braguette - timbre de réception de 1922 par la commission du 15e CA. Tampons de taille française et présence du nom d'un adjudant. L'étiquette US du fabricant a été retirée. Bonne journée, Maël |
| | | toitoine66 Général de Division
Nombre de messages : 1466 Age : 33 Localisation : Perpignan/ Bourgogne Franche Comté Thème de collection : WW1/WW2/Indochine/Corée/Vietnam Date d'inscription : 24/02/2016
| Sujet: Re: Pantalon US 1917 réutilisation Armée d'Afrique Mer 11 Sep 2024 - 20:44 | |
| Bonjour,
Sujet intéressant, avez vous des photos de cette utilisation par l'armée d' Afrique ?
Merci
Cordialement |
| | | 42ème BCP Maréchal
Nombre de messages : 2077 Age : 23 Localisation : Saint-Nazaire Thème de collection : Français 1940, Heer, Soldbuch Date d'inscription : 26/01/2016
| Sujet: Re: Pantalon US 1917 réutilisation Armée d'Afrique Mar 17 Sep 2024 - 1:18 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pantalon US 1917 réutilisation Armée d'Afrique | |
| |
| | | | Pantalon US 1917 réutilisation Armée d'Afrique | |
|