le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Besoin d'aide pour identification

Aller en bas 
+5
P.A.68
Wifithensiper
poddichini
Guillaume2
Capt Freudiger
9 participants
AuteurMessage
DamH
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !



Nombre de messages : 3
Localisation : Bord de mer
Thème de collection : Perso
Date d'inscription : 12/09/2024

Besoin d'aide pour identification  Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour identification    Besoin d'aide pour identification  EmptyJeu 12 Sep 2024 - 8:11

Bonjour a tous.
J'ai pu croiser ce type de munition.
Pouvez vous me donner des informations la concernant.
Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
DamH
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !



Nombre de messages : 3
Localisation : Bord de mer
Thème de collection : Perso
Date d'inscription : 12/09/2024

Besoin d'aide pour identification  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identification    Besoin d'aide pour identification  EmptyJeu 12 Sep 2024 - 8:15

Besoin d'aide pour identification  Img_2013
Besoin d'aide pour identification  Img_2014
Revenir en haut Aller en bas
Capt Freudiger
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Capt Freudiger


Nombre de messages : 3591
Localisation : Vosges grand est
Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie
Date d'inscription : 24/03/2022

Besoin d'aide pour identification  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identification    Besoin d'aide pour identification  EmptyJeu 12 Sep 2024 - 9:13

Bonjour , Besoin d'aide pour identification  01_tet10

Ne pas toucher a cet objet ! Mais je pense que c’est déjà trop tard !
Et prévenez les Autorités Compétentes de votre région !
Cdlt , Capt
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume2
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1429
Localisation : Île-de-France
Thème de collection : objets anciens, et objets de sciences naturelles
Date d'inscription : 07/07/2016

Besoin d'aide pour identification  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identification    Besoin d'aide pour identification  EmptyJeu 12 Sep 2024 - 10:34

Bonjour,

Il est plein, il peut exploser à tout moment ou laisser échapper son gaz s'il est à gaz. Ne le touchez plus, cherchez sur Ggle le numéro du déminage (ou pompiers ?) de votre région et appelez-les tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
palaeos
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 468
Localisation : Belgique
Thème de collection : militaria ww2
Date d'inscription : 17/06/2022

Besoin d'aide pour identification  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identification    Besoin d'aide pour identification  EmptyJeu 12 Sep 2024 - 12:22

munition allemande de PAK40 75mm .. très dangereuse car sa fusée est a système de sécurité  centrifuge et la elle est armée.. un petit choc et c'est la catastrophe  Besoin d'aide pour identification  641861

Besoin d'aide pour identification  Pak4011
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82154
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Besoin d'aide pour identification  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identification    Besoin d'aide pour identification  EmptyJeu 12 Sep 2024 - 12:26

Bonjour,

bienvenue sur le forum; les règles en cas de découverte de munitions ont été rappelées.
Merci aussi de vous présenter dans la rubrique Bureau de recrutement, et lire/accepter le règlement.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Wifithensiper
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 22
Localisation : France
Thème de collection : Un peu tout :-)
Date d'inscription : 08/09/2024

Besoin d'aide pour identification  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identification    Besoin d'aide pour identification  EmptyJeu 12 Sep 2024 - 12:33

Danger en vue Sad
Revenir en haut Aller en bas
P.A.68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
P.A.68


Nombre de messages : 3348
Age : 66
Localisation : Alsace
Thème de collection : tenues et accessoires ww2
Date d'inscription : 17/02/2017

Besoin d'aide pour identification  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identification    Besoin d'aide pour identification  EmptyJeu 12 Sep 2024 - 14:01

Bonjour , ce genre de découverte est à déclarer auprès de la Gendarmerie , c'est elle qui se charge de prévenir les services compétents (protection civile) . Surtout ne pas leur amener la découverte , comme cela arrive encore trop souvent . Une bonne attitude consiste à ne pas toucher l'engin , à dégager ses abords immédiats et à le baliser de façon visible (un piquet ou un morceau de branche planté à côté suffit) . Cordialement , Pierre .
Revenir en haut Aller en bas
DamH
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !



Nombre de messages : 3
Localisation : Bord de mer
Thème de collection : Perso
Date d'inscription : 12/09/2024

Besoin d'aide pour identification  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identification    Besoin d'aide pour identification  EmptyJeu 12 Sep 2024 - 14:07

Merci pour vos réponses. Bien entendu le nécessaire a était fait très vite et une prise en charge de l'engin a été effectué par les services compétents.
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4332
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 18/09/2016

Besoin d'aide pour identification  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identification    Besoin d'aide pour identification  EmptyJeu 12 Sep 2024 - 14:07

Salut ,

A la décharge du membre faisant la demande , cet obus à l ' air d ' être pris dans une trieuse destinée à écarter les roches et objets indésirables .

Car je vois pas l ' intérêt d ' y fourrer dans une " caisse en plastique " avec des galets , du silex et de la flotte .

Donc si c ' est du remonté de pêche ou autre , bloquer le taff de l ' usine et contacter la gendarmerie du coin pour qu ' ils se bougent de faire venir les démineurs .

Si possible ne pas le sortir soit même de là où il est sur la photo même si ça a déjà dû être fait .

Plus qu ' un obus plein , c ' est un obus qui craint plus que la moyenne . Le flak allemand WW2 c ' est toujours une vraie saloperie . Tiré et détérioré encore plus ....

Cdlt , Quentin .
Revenir en haut Aller en bas
palaeos
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 468
Localisation : Belgique
Thème de collection : militaria ww2
Date d'inscription : 17/06/2022

Besoin d'aide pour identification  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identification    Besoin d'aide pour identification  EmptyJeu 12 Sep 2024 - 14:12

P.A.68 a écrit:
Bonjour , ce genre de découverte est à déclarer auprès de la Gendarmerie , c'est elle qui se charge de prévenir les services compétents (protection civile) . Surtout ne pas leur amener la découverte , comme cela arrive encore trop souvent . Une bonne attitude consiste à ne pas toucher l'engin , à dégager ses abords immédiats et à le baliser de façon visible (un piquet ou un morceau de branche planté à côté suffit) . Cordialement , Pierre .

oui surtout ne pas toucher .. de plus cette munition a été tirée et son système de sécurité centrifuge a été activé .. un choc même petit peut le faire exploser .. la personne doit absolument signaler la découverte elle sera prise en charge par des professionels . un gamin (ou un adulte) pourrait le déplacer et ce serait fini pour lui...

steph (ancien démineur militaire)
Revenir en haut Aller en bas
fanmilitariaww2
Caporal
Caporal
fanmilitariaww2


Nombre de messages : 93
Age : 14
Localisation : Moselle
Thème de collection : militaria , munition, armement
Date d'inscription : 17/04/2024

Besoin d'aide pour identification  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identification    Besoin d'aide pour identification  EmptyVen 13 Sep 2024 - 8:20

munition inconnu, touche à ton cul !!!
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82154
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Besoin d'aide pour identification  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identification    Besoin d'aide pour identification  EmptyVen 13 Sep 2024 - 9:01

poddichini a écrit:
Bonjour,

bienvenue sur le forum. Merci de vous présenter dans la rubrique Bureau de recrutement, et lire/accepter le règlement.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour identification  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identification    Besoin d'aide pour identification  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour identification
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d’aide pour identification
» Besoin d'identification pour 2 baïonnettes
» besoin d'aide pour identification
» Besoin d’aide pour identification
» Besoin d’aide pour identification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: