le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Dans le doute ..... | |
| | Auteur | Message |
---|
bilger Caporal
Nombre de messages : 63 Localisation : Alsace Thème de collection : Malgré nous Date d'inscription : 02/05/2022
| Sujet: Dans le doute ..... Ven 13 Sep 2024 - 10:13 | |
| Bonjour à toutes et tous, Chiné le WE passé sur un vide grenier en alsace, une caisse en bois. Après l'achat j'ai questionné le vendeur sur l'origine de la caisse. D'après ses dires elle provient d'un grenier de Ste Maie aux Mines et serait (peut-être) attribuable au Régiment de Marche du Tchad car dans le même grenier se trouvait un secrétaire identifié comme appartenant au RMT (ce dernier meuble a été récupéré par une connaissance du vendeur). La caisse comportait à l'origine un plateau, son utilité ? Personnel, régimentaire ? Je ne sais pas dire. Peut-être quelqu'un à une idée ou une piste de recherche. PS: Note à l'administrateur, j'espère que j'ai posté le sujet dans la rubrique ad hoc, à défaut merci de déplacer le sujet. Bilger |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84606 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Dans le doute ..... Ven 13 Sep 2024 - 10:47 | |
| Bonjour,
un piste, sans aucune certitude : Georges Lucien Eugène MARQ, né à Laon le 3 septembre 1920. Classe 1920, élève de l'ESM en 1942, classé 137ème sur 350 (JOEF du 20 septembre). Promu lieutenant au décret du 12 octobre 1946 (JORF du 14). En 1948, il passe de la compagnie administrative régionale n°8 de Sathonay à l'administration du 8ème BCP de Besançon (JORF du 30 juin). Promu capitaine d'infanterie au décret du 31 mars 1952 (JORF du même jour). Capitaine au 153ème régiment d'infanterie motorisée pendant la Guerre d'Algérie. Mort pour la France le 1er juin 1962.
Dossier Léonore : https://www.leonore.archives-nationales.culture.gouv.fr/ui/notice/247374 Citation et photo sur ce site : https://memorial.saint-cyr.org/
Aucune certitude encore une fois sur le fait que cela puisse coller avec cet objet, notamment vis-à-vis du grade indiqué.
Cordialement |
| | | | Dans le doute ..... | |
|