le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Dans le doute .....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bilger
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 63
Localisation : Alsace
Thème de collection : Malgré nous
Date d'inscription : 02/05/2022

Dans le doute ..... Empty
MessageSujet: Dans le doute .....   Dans le doute ..... EmptyVen 13 Sep - 8:13

Bonjour à toutes et tous,
Chiné le WE passé sur un vide grenier en alsace, une caisse en bois.
Après l'achat j'ai questionné le vendeur sur l'origine de la caisse. D'après ses dires elle provient d'un grenier de Ste Maie aux Mines et serait (peut-être) attribuable au Régiment de Marche du Tchad car dans le même grenier se trouvait un secrétaire identifié comme appartenant au RMT (ce dernier meuble a été récupéré par une connaissance du vendeur).
La caisse comportait à l'origine un plateau, son utilité ? Personnel, régimentaire ? Je ne sais pas dire.
Peut-être quelqu'un à une idée ou une piste de recherche.
PS: Note à l'administrateur, j'espère que j'ai posté le sujet dans la rubrique ad hoc, à défaut merci de déplacer le sujet.
BilgerDans le doute ..... Img_2047
Dans le doute ..... Img_2048
Dans le doute ..... Img_2049
Dans le doute ..... Img_2050
Dans le doute ..... Img_2052
Dans le doute ..... Img_2051
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82154
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Dans le doute ..... Empty
MessageSujet: Re: Dans le doute .....   Dans le doute ..... EmptyVen 13 Sep - 8:47

Bonjour,

un piste, sans aucune certitude : Georges Lucien Eugène MARQ, né à Laon le 3 septembre 1920.
Classe 1920, élève de l'ESM en 1942, classé 137ème sur 350 (JOEF du 20 septembre). Promu lieutenant au décret du 12 octobre 1946 (JORF du 14). En 1948, il passe de la compagnie administrative régionale n°8 de Sathonay à l'administration du 8ème BCP de Besançon (JORF du 30 juin). Promu capitaine d'infanterie au décret du 31 mars 1952 (JORF du même jour).
Capitaine au 153ème régiment d'infanterie motorisée pendant la Guerre d'Algérie. Mort pour la France le 1er juin 1962.

Dossier Léonore : https://www.leonore.archives-nationales.culture.gouv.fr/ui/notice/247374
Citation et photo sur ce site : https://memorial.saint-cyr.org/

Aucune certitude encore une fois sur le fait que cela puisse coller avec cet objet, notamment vis-à-vis du grade indiqué.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
 
Dans le doute .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Militaria Russe
» Munitions Françaises. Dans le doute ...
» Tiquet de loto pris dans le doute ... gagnant ou pas ??
» Mon grand père dans le 192éme RALT en Juin 40 dans l'Aisne
» J'ai un doute !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: