le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Drapeau " Ministre de l'intérieur " | |
| | Auteur | Message |
---|
AL_FCE Soldat
Nombre de messages : 7 Localisation : Dordogne Thème de collection : Scoutisme Date d'inscription : 08/03/2024
| Sujet: Drapeau " Ministre de l'intérieur " Ven 13 Sep 2024 - 12:14 | |
| Bonjour, pour mon premier post, ce sera un drapeau rentré par mon père. Comme indiqué dans le titre, il s'agit d'un drapeau du " Ministre de l'intérieur " avec broderie de bonnet phrygien, son écharpe et une hampe estampillée " Et[ablissement] ADAM Drapeaux Bannières, Insignes, 7,9 11, Rue Ernest Lacoste, PARIS, XIIe " Nous n'avons rien trouvé en sources ouvertes que ce soit sur cette symbolique du bonnet phrygien ou sur l'établissement ADAM. Je le soumets donc à votre expertise. Merci, cordialement |
| | | cleeclee Maréchal
Nombre de messages : 2419 Age : 25 Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: Drapeau " Ministre de l'intérieur " Ven 13 Sep 2024 - 12:46 | |
| Bonjour, Merci de nous présenter cet objet ! Quelles sont les dimensions ? La maison a duré très longtemps, elle est présente en 1950 sous cette dénomination et avant guerre s'appelait "Adam fils", donc nous partirions plutôt dans ces années là 45-50 peut être Amicalement, Clément |
| | | cleeclee Maréchal
Nombre de messages : 2419 Age : 25 Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: Drapeau " Ministre de l'intérieur " Ven 13 Sep 2024 - 12:47 | |
| Selon les dimensions cela pourrait être un fanion de véhicule pour le ministre |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Drapeau " Ministre de l'intérieur " Ven 13 Sep 2024 - 12:49 | |
| Bonjour,
afin de terminer votre arrivée sur le forum, merci de prendre un temps pour lire et accepter le règlement.
Cordialement |
| | | cleeclee Maréchal
| Sujet: Re: Drapeau " Ministre de l'intérieur " Ven 13 Sep 2024 - 12:50 | |
| Ah non dès 1933 on a un changement de statuts pour devenir établissements Adam |
| | | AL_FCE Soldat
Nombre de messages : 7 Localisation : Dordogne Thème de collection : Scoutisme Date d'inscription : 08/03/2024
| Sujet: Re: Drapeau " Ministre de l'intérieur " Ven 13 Sep 2024 - 13:07 | |
| Bonjour, au temps pour moi. Règlement accepté sous le post prévu. Merci, cordialement - poddichini a écrit:
- Bonjour,
afin de terminer votre arrivée sur le forum, merci de prendre un temps pour lire et accepter le règlement.
Cordialement |
| | | AL_FCE Soldat
| Sujet: Re: Drapeau " Ministre de l'intérieur " Ven 13 Sep 2024 - 13:09 | |
| Bonjour cleeclee, Merci pour ces premiers éléments. Je demande pour les dimensions et reviens vers vous. Cordialement - cleeclee a écrit:
- Ah non dès 1933 on a un changement de statuts pour devenir établissements Adam
|
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12118 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Drapeau " Ministre de l'intérieur " Ven 13 Sep 2024 - 14:32 | |
| Bonjour Le logo est celui des années 50/60...que l on retrouve sur mes annuaires du ministère de l intérieur. Fanion de voiture très certainement en effet. Cordialement |
| | | AL_FCE Soldat
| Sujet: Re: Drapeau " Ministre de l'intérieur " Sam 14 Sep 2024 - 10:22 | |
| Bonjour,
pour les dimensions :
• hampe : 80 cm • largeur sans franges : 46 cm • hauteur sans franges : 34 cm
C'est effectivement assez petit.
Merci à tous,
cordialement
|
| | | cleeclee Maréchal
| Sujet: Re: Drapeau " Ministre de l'intérieur " Sam 14 Sep 2024 - 15:32 | |
| Bonjour ça peut donc correspondre en effet, pour moi la symbolique faisait très IVeme républicaine en effet
Amicalement, Clément |
| | | AL_FCE Soldat
| Sujet: Re: Drapeau " Ministre de l'intérieur " Sam 14 Sep 2024 - 16:03 | |
| Bonjour,
donc potentiellement drapeau de véhicule du MININT IVe République.
Merci pour ces retours que je fais suivre.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Drapeau " Ministre de l'intérieur " | |
| |
| | | | Drapeau " Ministre de l'intérieur " | |
|