aide sur la terminologie des montures de sabre japonais.
3 participants
Auteur
Nombre de messages : 19 Age : 56 Localisation : Vendee Thème de collection : Japon antique Date d'inscription : 25/10/2023
Sujet: aide sur la terminologie des montures de sabre japonais. Ven 13 Sep 2024 - 12:50
Bonjour à tous,
Je cherche (désespérément) le nom des pièces métalliques qui permettent de fixer le kashira (la pièce qui se fixe au bout de la poignée) sur les tsuka (poignée de sabre) sans tsuka ito (tresse) Merci de votre aide.
Gilles A Caporal
Nombre de messages : 67 Localisation : région parisienne Thème de collection : Sabres de hussards, sabres et armes d'hast du Bakumatsu au Japon. Date d'inscription : 02/03/2024
Sujet: Re: aide sur la terminologie des montures de sabre japonais. Ven 13 Sep 2024 - 16:07
Bonjour,
Je croyais trouver facilement la réponse dans ma documentation et malgré mes recherches je n'ai rien trouvé de concluant. Dans le livre japonais "nihonto swords of Japan a visual glossary, page 86", cette poignée sans tsuka ito est connue sous le nom de DASHISAME TSUKA, mais cela fait plus référence au manque de tresse de ce type de poignée. En fait, je comprends que vous cherchez le nom des deux pièces (une de chaque côté) faisant fonction de boucher le SHITODOME ANA du KASHIRA et fixant du même coup ce même KASHIRA à la poignée. Est-ce exact ? Avez vous essayé de poser votre question au NIHONTO MESSAGE BOARD ? Je peux le faire si vous le désirez.
gunome Aspirant
Nombre de messages : 316 Localisation : Paris Thème de collection : Sabre japonais & militaria WWII Date d'inscription : 14/08/2022
Sujet: Re: aide sur la terminologie des montures de sabre japonais. Ven 13 Sep 2024 - 23:54
Bonjour,
Etonnamment il n'est pas non plus dans le Handbook of sword fitting de Sesko ?!
Gilles A Caporal
Nombre de messages : 67 Localisation : région parisienne Thème de collection : Sabres de hussards, sabres et armes d'hast du Bakumatsu au Japon. Date d'inscription : 02/03/2024
Sujet: Re: aide sur la terminologie des montures de sabre japonais. Sam 14 Sep 2024 - 9:43
Ni dans "l'encyclopedia of japanese swords" du même auteur et ni dans "the art of tsukamaki" !!!!
nipponto Soldat
Nombre de messages : 19 Age : 56 Localisation : Vendee Thème de collection : Japon antique Date d'inscription : 25/10/2023
Sujet: Re: aide sur la terminologie des montures de sabre japonais. Sam 14 Sep 2024 - 16:42
Merci de vos efforts et de votre investissement. Je ne pensais pas que ce serait si compliqué...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: aide sur la terminologie des montures de sabre japonais.
aide sur la terminologie des montures de sabre japonais.