le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Aide à la lecture de plaque identité allemande ww1 | |
| | Auteur | Message |
---|
Keke Aspirant
Nombre de messages : 286 Localisation : Alsace Thème de collection : Ww1 et casque à pointe Date d'inscription : 05/11/2022
| Sujet: Aide à la lecture de plaque identité allemande ww1 Sam 14 Sep 2024 - 7:01 | |
| Bonjour à tous Je possède quelques plaques d identité militaires allemande de la première guerre. J ai réussi à en déchiffrer les éléments mais reste un sigle qui me pose problème : B.E.S.. est ce que quelqu’un pourrait me renseigner ? Existe il par ailleurs un site, lorsque le nom n est pas mentionné mais que le numéro, pour retrouver le nom du soldat et éventuellement son parcours militaire ( type registre matricule français ?) Merci et bonne journée |
| | | Olivier SAS Général d'Armée
Nombre de messages : 1746 Age : 49 Localisation : IdF Thème de collection : WW2. Blindés. Normandie. Fouilles. Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: Aide à la lecture de plaque identité allemande ww1 Sam 14 Sep 2024 - 7:16 | |
| Bonjour,
RES pour réserve. À cette époque, après le service actif, les hommes font partie de l'armée de réserve... |
| | | Keke Aspirant
Nombre de messages : 286 Localisation : Alsace Thème de collection : Ww1 et casque à pointe Date d'inscription : 05/11/2022
| Sujet: Re: Aide à la lecture de plaque identité allemande ww1 Sam 14 Sep 2024 - 7:22 | |
| Merci. Effectivement je lisais BES et non RÉS devant le Feld. Arti.
|
| | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4441 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 17/09/2016
| Sujet: Re: Aide à la lecture de plaque identité allemande ww1 Sam 14 Sep 2024 - 8:37 | |
| - Keke a écrit:
Existe il par ailleurs un site, lorsque le nom n est pas mentionné mais que le numéro, pour retrouver le nom du soldat et éventuellement son parcours militaire ( type registre matricule français ?)
Salut , Les archives wurtembergeoises et saxonnes sont en libre accès , les bavaroises ( plus d ' hommes concernés ) sont payantes . Les prussiennes ( 65 % de l ' armée allemande ) ont été détruite durant les bombardements de la WW2 . Cet homme n ' apparait pas dans les VL et à par un saxon et un bavarois les 73 autres résultats pour Benjamin étaient des prussiens . Cdlt , Quentin . |
| | | Keke Aspirant
| Sujet: Re: Aide à la lecture de plaque identité allemande ww1 Sam 14 Sep 2024 - 9:49 | |
| Merci beaucoup pour votre réponse, je vous souhaite une bonne journée |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aide à la lecture de plaque identité allemande ww1 | |
| |
| | | | Aide à la lecture de plaque identité allemande ww1 | |
|