le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification livret "Militärgeographische Angaben über Algerien" - 1942 | |
| | Auteur | Message |
---|
Lovecraft Général de Division
Nombre de messages : 1242 Localisation : France Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 09/06/2019
| Sujet: Identification livret "Militärgeographische Angaben über Algerien" - 1942 Dim 15 Sep 2024 - 19:15 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification livret "Militärgeographische Angaben über Algerien" - 1942 Dim 15 Sep 2024 - 19:21 | |
| Bonjour,
document provenant du commandement de l'armée de Terre, département de cartographie. Peut-être utilisé pour des cours pour officiers ?
Cordialement
Dernière édition par poddichini le Lun 16 Sep 2024 - 6:47, édité 1 fois |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7098 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Identification livret "Militärgeographische Angaben über Algerien" - 1942 Dim 15 Sep 2024 - 20:58 | |
| Hello,
Ca fait partie d'une grande série de documents publiés par le service géographique de l'EM de l'armée de terre. Toutes les pays européens et plus loin à l'Est (j'en ai vu d'Afghanistan également) sont traités dans ces publications, qui en général se composent d'un livret descriptif sur le terrain et la géographie du pays/de la région, des cartes à grande échelle avec les grands axes, la localisation des centres industriels, et un livre d'illustrations qui accompagne le livret descriptif (comme c'est le cas ici) |
| | | Lovecraft Général de Division
Nombre de messages : 1242 Localisation : France Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 09/06/2019
| Sujet: Re: Identification livret "Militärgeographische Angaben über Algerien" - 1942 Dim 15 Sep 2024 - 21:43 | |
| Merci à vous deux. - Klaus Von Othioten a écrit:
- Hello,
Ca fait partie d'une grande série de documents publiés par le service géographique de l'EM de l'armée de terre. Toutes les pays européens et plus loin à l'Est (j'en ai vu d'Afghanistan également) sont traités dans ces publications, qui en général se composent d'un livret descriptif sur le terrain et la géographie du pays/de la région, des cartes à grande échelle avec les grands axes, la localisation des centres industriels, et un livre d'illustrations qui accompagne le livret descriptif (comme c'est le cas ici) Si je comprends bien il s'agit d'une pièce d'un ensemble qui en comporte 3... Qui était destinataire de ce genre de publication ? Cela pourrait-il intéresser un collectionneur en allemand WW2 ? Comme ce n'est pas mon thème je le placerai certainement à la vente. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification livret "Militärgeographische Angaben über Algerien" - 1942 | |
| |
| | | | Identification livret "Militärgeographische Angaben über Algerien" - 1942 | |
|