le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Identification douille

Aller en bas 
+6
monsabert44
palaeos
uchronie
Olivier SAS
DETEC68
raphy33840
10 participants
AuteurMessage
raphy33840
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 19
Localisation : Captieux (33)
Thème de collection : Médailles militaires
Date d'inscription : 20/06/2024

Identification douille Empty
MessageSujet: Identification douille   Identification douille EmptyLun 16 Sep 2024 - 19:17

Bonjour a tous. J'aurais besoin d'un coup de pouce, sur l'identification de ces douilles. Pays, arme etc....

La grande fait environ 140 mm de long et 19-20 mm de large. Sous la douille LC43

Par avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
raphy33840
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 19
Localisation : Captieux (33)
Thème de collection : Médailles militaires
Date d'inscription : 20/06/2024

Identification douille Empty
MessageSujet: Re: Identification douille   Identification douille EmptyLun 16 Sep 2024 - 19:17

Identification douille Img_2013
Identification douille Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
DETEC68
Général de Division
Général de Division
DETEC68


Nombre de messages : 1392
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 26/03/2009

Identification douille Empty
MessageSujet: Re: Identification douille   Identification douille EmptyLun 16 Sep 2024 - 19:21

Bonsoir,

C'est du .50 Browning US

L C pour Lake City Army Ammunition Plant

Cdt
Revenir en haut Aller en bas
DETEC68
Général de Division
Général de Division
DETEC68


Nombre de messages : 1392
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 26/03/2009

Identification douille Empty
MessageSujet: Re: Identification douille   Identification douille EmptyLun 16 Sep 2024 - 19:23

Plus connu sous le nom de 12/7
Revenir en haut Aller en bas
Olivier SAS
Général d'Armée
Général d'Armée
Olivier SAS


Nombre de messages : 1697
Age : 48
Localisation : IdF
Thème de collection : WW2. Blindés. Normandie. Fouilles.
Date d'inscription : 18/08/2017

Identification douille Empty
MessageSujet: Re: Identification douille   Identification douille EmptyLun 16 Sep 2024 - 19:24

Bonsoir,

http://www.armeetpassion.com/50%20browning.html
Revenir en haut Aller en bas
raphy33840
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 19
Localisation : Captieux (33)
Thème de collection : Médailles militaires
Date d'inscription : 20/06/2024

Identification douille Empty
MessageSujet: Re: Identification douille   Identification douille EmptyLun 16 Sep 2024 - 20:36

Merci a vous tous pour ces informations.
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16881
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

Identification douille Empty
MessageSujet: Re: Identification douille   Identification douille EmptyLun 16 Sep 2024 - 20:48

Bonjour,
2 remarques;
-l'ogive est une perforante incendiaire, le genre de petite chose qui peut s'avérer fort nuisible à la bonne santé d'un manipulateur brutal......
- cette munition n'est ni percutée ni neutralisée...... Une relecture du réglement peut être bénéfique Wink
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
raphy33840
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 19
Localisation : Captieux (33)
Thème de collection : Médailles militaires
Date d'inscription : 20/06/2024

Identification douille Empty
MessageSujet: Re: Identification douille   Identification douille EmptyMar 17 Sep 2024 - 13:28

Identification douille Img_2014


Merci uchronie pour ton retour 😉
Revenir en haut Aller en bas
palaeos
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 469
Localisation : Belgique
Thème de collection : militaria ww2
Date d'inscription : 17/06/2022

Identification douille Empty
MessageSujet: Re: Identification douille   Identification douille EmptyMar 17 Sep 2024 - 13:57

ça reste quand même une perforante incendiaire Identification douille 330176 fabriquée en par LC : Lake City Army Ammunition Plant, Independence, Missouri usa

steph
Revenir en haut Aller en bas
monsabert44
Général de Division
Général de Division
monsabert44


Nombre de messages : 1227
Age : 58
Localisation : Prés des plages du débarquement de Provence
Thème de collection : Le débarquement et la campagne de Provence . Les casques de combat de 1915 à nos jours.Les coups de cœur même hors théme. e
Date d'inscription : 23/07/2012

Identification douille Empty
MessageSujet: Re: Identification douille   Identification douille EmptyMar 17 Sep 2024 - 14:55

Bonjour,
La douille doit-etre percutée et percée d'un orifice de 2mm pour être en règle.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4336
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 18/09/2016

Identification douille Empty
MessageSujet: Re: Identification douille   Identification douille EmptyMar 17 Sep 2024 - 16:09

monsabert44 a écrit:
Bonjour,
La  douille doit-etre percutée et percée d'un orifice de 2mm pour être en règle.
Cordialement

Salut ,

Et l ' ogive doit " disparaitre " , restant classée en catégorie A quoi qu ' il arrive .

Gendarmerie ou l ' étang du coin à chacun de voir ....

Cdlt , Quentin .
Revenir en haut Aller en bas
raphy33840
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 19
Localisation : Captieux (33)
Thème de collection : Médailles militaires
Date d'inscription : 20/06/2024

Identification douille Empty
MessageSujet: Re: Identification douille   Identification douille EmptyMar 17 Sep 2024 - 16:44

Je vais suivre vos conseils. Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82193
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Identification douille Empty
MessageSujet: Re: Identification douille   Identification douille EmptyMar 17 Sep 2024 - 18:12

Bonjour,

évitons de polluer et de créer un danger dans le temps surtout. Donc, l'étang...

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Patpat
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Patpat


Nombre de messages : 3071
Age : 63
Localisation : Essone et Var
Thème de collection : Revolution et 1er Empire
Date d'inscription : 02/07/2014

Identification douille Empty
MessageSujet: Re: Identification douille   Identification douille EmptyMar 17 Sep 2024 - 18:49

poddichini a écrit:
Bonjour,

évitons de polluer et de créer un danger dans le temps surtout. Donc, l'étang...

Cordialement

Bonsoir,

+1 l’étang est à proscrire , il y a assez de pollution pourquoi en rajouter.

Il y a actuellement une pub qui fait un micro trottoir et demande aux gens s’ils ont déjà jeté quelque chose par terre, évidement la réponse est non, donc faisons comme les autres ne jetons rien par terre.

Revenir en haut Aller en bas
Olivier SAS
Général d'Armée
Général d'Armée
Olivier SAS


Nombre de messages : 1697
Age : 48
Localisation : IdF
Thème de collection : WW2. Blindés. Normandie. Fouilles.
Date d'inscription : 18/08/2017

Identification douille Empty
MessageSujet: Re: Identification douille   Identification douille EmptyMar 17 Sep 2024 - 19:19

Patpat a écrit:
poddichini a écrit:
Bonjour,

évitons de polluer et de créer un danger dans le temps surtout. Donc, l'étang...

Cordialement

Bonsoir,

+1 l’étang est à proscrire , il y a assez de pollution pourquoi en rajouter.

Il y a actuellement une pub qui fait un micro trottoir et demande aux gens s’ils ont déjà jeté quelque chose par terre,  évidement la réponse est non, donc faisons comme les autres ne jetons rien par terre.


Bonsoir,

On a déjà entendu ce genre de conseils de la part des autorités.

Je pense que c'est ce que Dragunov42 voulait dire...
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4336
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 18/09/2016

Identification douille Empty
MessageSujet: Re: Identification douille   Identification douille EmptyMar 17 Sep 2024 - 20:52

Olivier SAS a écrit:
Patpat a écrit:
poddichini a écrit:
Bonjour,

évitons de polluer et de créer un danger dans le temps surtout. Donc, l'étang...

Cordialement

Bonsoir,

+1 l’étang est à proscrire , il y a assez de pollution pourquoi en rajouter.

Il y a actuellement une pub qui fait un micro trottoir et demande aux gens s’ils ont déjà jeté quelque chose par terre,  évidement la réponse est non, donc faisons comme les autres ne jetons rien par terre.


Bonsoir,

On a déjà entendu ce genre de conseils de la part des autorités.

Je pense que c'est ce que Dragunov42 voulait dire...

Non honnêtement c ' est juste que je ne suis pas dupe sur le peu voir aucune chance que ça termine au bon endroit car questions sur pourquoi on possède ça et où on l ' a eu etc , etc qui peux amener à des problèmes en temps que collectionneur .

Du coup pour éviter que ça finisse dans une poubelle et glisse sur le trottoir à portée d ' un gamin ou au centre de tri sur un pauvre gars qui perdra des doigts c ' est moins pire de finir profondément dans la flotte dans un coin perdu .

C ' est pas un obus non plus en terme de dangerosité quant à la pollution quand je vois le nombre de douilles de 12 rien que sur les 300 mètres que je fais pour aller me servir dans le verger abandonné au dessus de chez moi ....
Revenir en haut Aller en bas
Patpat
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Patpat


Nombre de messages : 3071
Age : 63
Localisation : Essone et Var
Thème de collection : Revolution et 1er Empire
Date d'inscription : 02/07/2014

Identification douille Empty
MessageSujet: Re: Identification douille   Identification douille EmptyMar 17 Sep 2024 - 21:03

Dragunov42 a écrit:
Olivier SAS a écrit:
Patpat a écrit:


Bonsoir,

+1 l’étang est à proscrire , il y a assez de pollution pourquoi en rajouter.

Il y a actuellement une pub qui fait un micro trottoir et demande aux gens s’ils ont déjà jeté quelque chose par terre,  évidement la réponse est non, donc faisons comme les autres ne jetons rien par terre.


Bonsoir,

On a déjà entendu ce genre de conseils de la part des autorités.

Je pense que c'est ce que Dragunov42 voulait dire...

Non honnêtement c ' est juste que je ne suis pas dupe sur le peu voir aucune chance que ça termine au bon endroit car questions sur pourquoi on possède ça et où on l ' a eu etc , etc qui peux amener à des problèmes en temps que collectionneur .

Du coup pour éviter que ça finisse dans une poubelle et glisse sur le trottoir à portée d ' un gamin ou au centre de tri sur un pauvre gars qui perdra des doigts c ' est moins pire de finir profondément dans la flotte dans un coin perdu .

C ' est pas un obus non plus en terme de dangerosité quant à la pollution quand je vois le nombre de douilles de 12 rien que sur les 300 mètres que je fais pour aller me servir dans le verger abandonné au dessus de chez moi ....

Bonsoir,

Étrange comme raisonnement, puisque mon voisin pollue j’ai donc le droit aussi de polluer.
Si on pousse le raisonnement plus loin , si mon voisin tue alors j’ai le droit de tuer !

On n’est pas arrivé !
Revenir en haut Aller en bas
Robichon
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Robichon


Nombre de messages : 9995
Localisation : Bouches du Rhône
Thème de collection : Ww1 et ww2
Date d'inscription : 09/05/2020

Identification douille Empty
MessageSujet: Re: Identification douille   Identification douille EmptyMar 17 Sep 2024 - 21:24

Bonsoir Patpat
On dévie un peu 😂
Puisque mes voisins polluent en toute IMPUNITÉ (j'insiste sur ce mot) , je me donne le droit de faire comme eux. 😇
Je sais, ce n'est pas pas une raison valable, mais, fasse aux autorités, cela me fait du bien
Cordialement Robert
Revenir en haut Aller en bas
Patpat
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Patpat


Nombre de messages : 3071
Age : 63
Localisation : Essone et Var
Thème de collection : Revolution et 1er Empire
Date d'inscription : 02/07/2014

Identification douille Empty
MessageSujet: Re: Identification douille   Identification douille EmptyMar 17 Sep 2024 - 21:56

Bonsoir Rober,

En effet on dévie un peu.

Ce qui est étrange c’est qu’on se plaint d’avoir de moins en moins de liberté et que pour un geste de civilité (c’était enseigné en éducation civique d’utiliser les poubelles) on demande encore de restreindre nos libertés pour éviter l’impunité !  Identification douille 1233220152

On peut clore cette parenthèse, je pense .
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4336
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 18/09/2016

Identification douille Empty
MessageSujet: Re: Identification douille   Identification douille EmptyMer 18 Sep 2024 - 0:05

Effectivement on dévie car perso en dehors d ' une quinzaine de mouchoirs pour me torcher quand je me suis retrouvé " en difficulté " en plein champs loin de la base arrière j ' ai vraiment jamais rien jeté dans la nature .

Même les autres mouchoirs pleins de sang quand je me suis viandé , de terre et autre fruit pourris tombant en lambeaux je les ramène en boule jusqu ' à chez moi .

Et pourtant l ' écologie est extrêmement loin de mes priorités . Juste le civisme ou l ' éducation j ' en sais rien je fais toujours comme ça depuis gamin . C ' est même moi, qui ramassaient les cartouches pleines que les chasseurs bourrés qui laissaient des bouteilles de bières vides partout semaient sur leur chemin en rechargeant leur fusil Laughing

Moi j ' ai rien contre le fait de faire les choses de manière réglo pour cette balle mais j ' en suis pas le possesseur et me suis bien gardé en 23 ans de collection de me retrouver dans cette situation en faisant gaffe avant achat de pas avoir des choses encombrantes à devoir gérer . Peu importe la manière .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification douille Empty
MessageSujet: Re: Identification douille   Identification douille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification douille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification douille 61 94
» identification douille
» Identification d'une douille de 12.7
» Identification douille 105 m14
» Identification douille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: