le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification douille | |
|
+6monsabert44 palaeos uchronie Olivier SAS DETEC68 raphy33840 10 participants | Auteur | Message |
---|
raphy33840 Soldat
Nombre de messages : 25 Localisation : Captieux (33) Thème de collection : Médailles militaires Date d'inscription : 20/06/2024
| Sujet: Identification douille Lun 16 Sep 2024 - 19:17 | |
| Bonjour a tous. J'aurais besoin d'un coup de pouce, sur l'identification de ces douilles. Pays, arme etc....
La grande fait environ 140 mm de long et 19-20 mm de large. Sous la douille LC43
Par avance merci.
|
| | | raphy33840 Soldat
Nombre de messages : 25 Localisation : Captieux (33) Thème de collection : Médailles militaires Date d'inscription : 20/06/2024
| Sujet: Re: Identification douille Lun 16 Sep 2024 - 19:17 | |
| |
| | | DETEC68 Général de Division
Nombre de messages : 1426 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Identification douille Lun 16 Sep 2024 - 19:21 | |
| Bonsoir,
C'est du .50 Browning US
L C pour Lake City Army Ammunition Plant
Cdt |
| | | DETEC68 Général de Division
Nombre de messages : 1426 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Identification douille Lun 16 Sep 2024 - 19:23 | |
| Plus connu sous le nom de 12/7 |
| | | Olivier SAS Général d'Armée
Nombre de messages : 1780 Age : 49 Localisation : IdF Thème de collection : WW2. Blindés. Normandie. Fouilles. Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: Identification douille Lun 16 Sep 2024 - 19:24 | |
| Bonsoir,
http://www.armeetpassion.com/50%20browning.html |
| | | raphy33840 Soldat
| Sujet: Re: Identification douille Lun 16 Sep 2024 - 20:36 | |
| Merci a vous tous pour ces informations. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Identification douille Lun 16 Sep 2024 - 20:48 | |
| Bonjour, 2 remarques; -l'ogive est une perforante incendiaire, le genre de petite chose qui peut s'avérer fort nuisible à la bonne santé d'un manipulateur brutal...... - cette munition n'est ni percutée ni neutralisée...... Une relecture du réglement peut être bénéfique Cordialement. |
| | | raphy33840 Soldat
| | | | palaeos Aspirant
Nombre de messages : 494 Localisation : Belgique Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 17/06/2022
| Sujet: Re: Identification douille Mar 17 Sep 2024 - 13:57 | |
| ça reste quand même une perforante incendiaire fabriquée en par LC : Lake City Army Ammunition Plant, Independence, Missouri usa steph |
| | | monsabert44 Général de Division
Nombre de messages : 1269 Age : 58 Localisation : Prés des plages du débarquement de Provence Thème de collection : Le débarquement et la campagne de Provence . Les casques de combat de 1915 à nos jours.Les coups de cœur même hors théme. e Date d'inscription : 23/07/2012
| Sujet: Re: Identification douille Mar 17 Sep 2024 - 14:55 | |
| Bonjour, La douille doit-etre percutée et percée d'un orifice de 2mm pour être en règle. Cordialement |
| | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4491 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Re: Identification douille Mar 17 Sep 2024 - 16:09 | |
| - monsabert44 a écrit:
- Bonjour,
La douille doit-etre percutée et percée d'un orifice de 2mm pour être en règle. Cordialement Salut , Et l ' ogive doit " disparaitre " , restant classée en catégorie A quoi qu ' il arrive . Gendarmerie ou l ' étang du coin à chacun de voir .... Cdlt , Quentin . |
| | | raphy33840 Soldat
| Sujet: Re: Identification douille Mar 17 Sep 2024 - 16:44 | |
| Je vais suivre vos conseils. Merci à tous. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84606 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification douille Mar 17 Sep 2024 - 18:12 | |
| Bonjour,
évitons de polluer et de créer un danger dans le temps surtout. Donc, l'étang...
Cordialement |
| | | Patpat Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3166 Age : 63 Localisation : Essone et Var Thème de collection : Revolution et 1er Empire Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: Re: Identification douille Mar 17 Sep 2024 - 18:49 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
évitons de polluer et de créer un danger dans le temps surtout. Donc, l'étang...
Cordialement Bonsoir, +1 l’étang est à proscrire , il y a assez de pollution pourquoi en rajouter. Il y a actuellement une pub qui fait un micro trottoir et demande aux gens s’ils ont déjà jeté quelque chose par terre, évidement la réponse est non, donc faisons comme les autres ne jetons rien par terre. |
| | | Olivier SAS Général d'Armée
Nombre de messages : 1780 Age : 49 Localisation : IdF Thème de collection : WW2. Blindés. Normandie. Fouilles. Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: Identification douille Mar 17 Sep 2024 - 19:19 | |
| - Patpat a écrit:
- poddichini a écrit:
- Bonjour,
Cordialement Bonsoir,
+1 l’étang est à proscrire , il y a assez de pollution pourquoi en rajouter.
Il y a actuellement une pub qui fait un micro trottoir et demande aux gens s’ils ont déjà jeté quelque chose par terre, évidement la réponse est non, donc faisons comme les autres ne jetons rien par terre.
Bonsoir, On a déjà entendu ce genre de conseils de la part des autorités. Je pense que c'est ce que Dragunov42 voulait dire... |
Nombre de messages : 4491 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Re: Identification douille Mar 17 Sep 2024 - 20:52 | |
| - Olivier SAS a écrit:
- Patpat a écrit:
- poddichini a écrit:
- Bonjour,
Cordialement Bonsoir,
Il y a actuellement une pub qui fait un micro trottoir et demande aux gens s’ils ont déjà jeté quelque chose par terre, évidement la réponse est non, donc faisons comme les autres ne jetons rien par terre.
Bonsoir,
On a déjà entendu ce genre de conseils de la part des autorités.
Je pense que c'est ce que Dragunov42 voulait dire... Non honnêtement c ' est juste que je ne suis pas dupe sur le peu voir aucune chance que ça termine au bon endroit car questions sur pourquoi on possède ça et où on l ' a eu etc , etc qui peux amener à des problèmes en temps que collectionneur . Du coup pour éviter que ça finisse dans une poubelle et glisse sur le trottoir à portée d ' un gamin ou au centre de tri sur un pauvre gars qui perdra des doigts c ' est moins pire de finir profondément dans la flotte dans un coin perdu . C ' est pas un obus non plus en terme de dangerosité quant à la pollution quand je vois le nombre de douilles de 12 rien que sur les 300 mètres que je fais pour aller me servir dans le verger abandonné au dessus de chez moi .... |
Nombre de messages : 3166 Age : 63 Localisation : Essone et Var Thème de collection : Revolution et 1er Empire Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: Re: Identification douille Mar 17 Sep 2024 - 21:03 | |
| - Dragunov42 a écrit:
- Olivier SAS a écrit:
- Patpat a écrit:
Bonsoir,
Bonsoir,
On a déjà entendu ce genre de conseils de la part des autorités.
Je pense que c'est ce que Dragunov42 voulait dire... Non honnêtement c ' est juste que je ne suis pas dupe sur le peu voir aucune chance que ça termine au bon endroit car questions sur pourquoi on possède ça et où on l ' a eu etc , etc qui peux amener à des problèmes en temps que collectionneur .
Du coup pour éviter que ça finisse dans une poubelle et glisse sur le trottoir à portée d ' un gamin ou au centre de tri sur un pauvre gars qui perdra des doigts c ' est moins pire de finir profondément dans la flotte dans un coin perdu .
C ' est pas un obus non plus en terme de dangerosité quant à la pollution quand je vois le nombre de douilles de 12 rien que sur les 300 mètres que je fais pour aller me servir dans le verger abandonné au dessus de chez moi .... Bonsoir, Étrange comme raisonnement, puisque mon voisin pollue j’ai donc le droit aussi de polluer. Si on pousse le raisonnement plus loin , si mon voisin tue alors j’ai le droit de tuer ! On n’est pas arrivé ! |
| | | Robichon Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10260 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: Identification douille Mar 17 Sep 2024 - 21:24 | |
| Bonsoir Patpat On dévie un peu Puisque mes voisins polluent en toute IMPUNITÉ (j'insiste sur ce mot) , je me donne le droit de faire comme eux. Je sais, ce n'est pas pas une raison valable, mais, fasse aux autorités, cela me fait du bien Cordialement Robert |
| Sujet: Re: Identification douille Mar 17 Sep 2024 - 21:56 | |
| Bonsoir Rober, En effet on dévie un peu. Ce qui est étrange c’est qu’on se plaint d’avoir de moins en moins de liberté et que pour un geste de civilité (c’était enseigné en éducation civique d’utiliser les poubelles) on demande encore de restreindre nos libertés pour éviter l’impunité ! On peut clore cette parenthèse, je pense . |
| Sujet: Re: Identification douille Mer 18 Sep 2024 - 0:05 | |
| Effectivement on dévie car perso en dehors d ' une quinzaine de mouchoirs pour me torcher quand je me suis retrouvé " en difficulté " en plein champs loin de la base arrière j ' ai vraiment jamais rien jeté dans la nature . Même les autres mouchoirs pleins de sang quand je me suis viandé , de terre et autre fruit pourris tombant en lambeaux je les ramène en boule jusqu ' à chez moi . Et pourtant l ' écologie est extrêmement loin de mes priorités . Juste le civisme ou l ' éducation j ' en sais rien je fais toujours comme ça depuis gamin . C ' est même moi, qui ramassaient les cartouches pleines que les chasseurs bourrés qui laissaient des bouteilles de bières vides partout semaient sur leur chemin en rechargeant leur fusil Moi j ' ai rien contre le fait de faire les choses de manière réglo pour cette balle mais j ' en suis pas le possesseur et me suis bien gardé en 23 ans de collection de me retrouver dans cette situation en faisant gaffe avant achat de pas avoir des choses encombrantes à devoir gérer . Peu importe la manière . |
| | | raphy33840 Soldat
| Sujet: Re: Identification douille Mer 25 Sep 2024 - 17:17 | |
| Juste pour info, c'est parti a la gendarmerie, pas dans un étang. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Identification douille Mer 25 Sep 2024 - 17:40 | |
| Bonjour, - Citation :
- Juste pour info, c'est parti a la gendarmerie, pas dans un étang.
|
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84606 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification douille Mer 25 Sep 2024 - 17:40 | |
| |
| Sujet: Re: Identification douille Jeu 26 Sep 2024 - 21:05 | |
| Salut , T ' as bien fait . En espérant que ce soit pas eux qui le fasse maintenant . J ' ai connu du gradé dans l ' armée de terre dans les années 90 qui balançait des caisses entières de 5,56 à blanc directement du camion à la fin de la journée d ' entrainement ( ils en fournissait trop et les pan-pan qui s ' enraillent tous les 15 coups ça gonflait vite tout le monde ... ) et également éviter de devoir les faire réinscrire au stock . Et diverses autres histoires apprises au fil des années de sources plus ou moins fiables et crédibles toutes aussi aberrantes ou dangereuses . Cdlt , Quentin . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification douille | |
| |
| | | | Identification douille | |
|