le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Livre Christian BLONDIEAU | |
| | Auteur | Message |
---|
ComdeChasse Adjudant
Nombre de messages : 190 Localisation : Nord Poitou Layon Thème de collection : Beaucoup Date d'inscription : 02/05/2020
| Sujet: Livre Christian BLONDIEAU Jeu 19 Sep 2024 - 21:01 | |
| Bonsoir à tous, l'ouvrage de cet auteur consacrés aux sabres, m'intéresse fortement, mais le prix assez élevé il faut dire me refroidit.. Ceci dit l'ouvrage est il vraiment indispensable???? A l'heure actuelle les prix s'envolent, minimum 250 euros et jusqu'à 450 pour le Lhoste-Resek consacré aux épées et plus de 1000 pour lestrois tomes de Michel PETARD |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7471 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Livre Christian BLONDIEAU Lun 23 Sep 2024 - 20:26 | |
| Bonsoir,
Je suis dans la même situation que vous pour le Blondieau. Mais celui vaut plus pour son iconographie que pour ses descriptions il me semble.
Je suis par contre étonné de l'inflation du Lhoste et Resek, qui n'est plus tellement une référence.
Amicalement. |
| | | Patpat Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3164 Age : 63 Localisation : Essone et Var Thème de collection : Revolution et 1er Empire Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: Re: Livre Christian BLONDIEAU Lun 23 Sep 2024 - 21:36 | |
| |
| | | Tribunusmilitum Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5743 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: Livre Christian BLONDIEAU Lun 23 Sep 2024 - 23:09 | |
| Lhoste et Resek, c'est même une anti-référence, tant cet ouvrage est truffé d'erreurs ! |
| | | ComdeChasse Adjudant
Nombre de messages : 190 Localisation : Nord Poitou Layon Thème de collection : Beaucoup Date d'inscription : 02/05/2020
| Sujet: Re: Livre Christian BLONDIEAU Mar 24 Sep 2024 - 10:15 | |
| Je rajouterai celui consacré à la Marine Royale de Petard et Boudriot que j'ai vu jusqu'à 600 euros |
| | | ComdeChasse Adjudant
| Sujet: Re: Livre Christian BLONDIEAU Mar 24 Sep 2024 - 10:20 | |
| - Tribunusmilitum a écrit:
- Lhoste et Resek, c'est même une anti-référence, tant cet ouvrage est truffé d'erreurs !
Celui sur les sabres ou sur les épées? |
| | | Tribunusmilitum Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5743 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: Livre Christian BLONDIEAU Mar 24 Sep 2024 - 11:47 | |
| Sur les épées, mais ça ne doit pas être mieux sur les sabres : les auteurs manquent totalement de rigueur. Aucune référence n'est citée et il est manifeste qu'aucun règlement n'a été consulté. Juste pour rire, voyez ce que Lhoste et Rezek disent de l'épée modèle 1816 type 1872 décorée d'une grenade, qui est pourtant l'une des plus courantes. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Livre Christian BLONDIEAU | |
| |
| | | | Livre Christian BLONDIEAU | |
|