Nombre de messages : 7615 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
Sujet: Casque américain PAGST ONU - Guerre de Bosnie Sam 6 Juil 2024 - 18:22
Salut Dernière trouvaille dans le casque « moderne » : ce PAGST pour l’ONU ayant bien vu le terrain (Bosnie ?) Il a la particularité d’avoir été peint une première fois en bleu marine, puis bleu ONU, et surtout à l’intérieur (Quelque chose que je n’avais jamais observé sur un PAGST américain) mais aussi de posséder un marquage sur le bandeau qui m’intrigue énormément, à savoir une signature ( de qui !?) la date 1995 et divers marquages à identifier. Si cela parle à quelqu’un ?
tres heureux de l’avoir déniché à l’international celui-ci !
Jean Loup J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2825 Age : 49 Localisation : Mayenne Thème de collection : Casques WW2 Date d'inscription : 14/08/2012
Sujet: Re: Casque américain PAGST ONU - Guerre de Bosnie Sam 6 Juil 2024 - 18:42
Salut Sympa comme couleur sur ce PASGT! Pour la signature, peut être quand le porteur l'a donné à un copain?
Jean Loup
Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8297 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
Sujet: Re: Casque américain PAGST ONU - Guerre de Bosnie Sam 6 Juil 2024 - 21:24
Bonjour 1995 c'est tardif pour de l'ONU en ex Yougoslavie ? Cdl
militaria34 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2838 Age : 31 Localisation : Bulgarie Thème de collection : République populaire de Bulgarie Date d'inscription : 26/01/2009
Sujet: Re: Casque américain PAGST ONU - Guerre de Bosnie Sam 6 Juil 2024 - 22:02
Salut,
sympa comme pièce.
Je pense a de l'ex Yougo aussi, voir la signature on distingue : Krajina 1995
Edit : Reste à confirmer le déploiement de casque bleu là bas de façon plus précise quand même.
Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7615 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
Sujet: Re: Casque américain PAGST ONU - Guerre de Bosnie Dim 7 Juil 2024 - 12:28
Bonjour messieurs, Merci pour ces infos
Pourquoi pas pour la signature, mais je trouve étrange que ce soit signé plutôt que de mettre son nom dans ce cas et quid du V en dessous et de l’écriture au dessus ?
Bien joué pour Krajina, ça colle bien avec la date de fin en tout cas, peut être un casque récupéré sur place ? Je vais me renseigner sur l’histoire locale…
14poilu18 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3789 Localisation : 37000 Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 30/01/2020
Sujet: Re: Casque américain PAGST ONU - Guerre de Bosnie Dim 7 Juil 2024 - 12:30
Oliv 78 a écrit:
Bonjour 1995 c'est tardif pour de l'ONU en ex Yougoslavie ? Cdl
fin du mandat ONU en décembre 1995.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Casque américain PAGST ONU - Guerre de Bosnie