le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification uniforme sur photo début années 30 | |
| | Auteur | Message |
---|
gmaz Aspirant
Nombre de messages : 290 Localisation : limousin Thème de collection : histoire en général (pas de période définie) Date d'inscription : 18/05/2014
| Sujet: Identification uniforme sur photo début années 30 Dim 22 Sep 2024 - 11:57 | |
| Bonjour, Je viens de récupérer cette photo dans les vieux papiers de la maison voisine. Si c'est bien la personne à laquelle je pense, il aurait effectué son service en 1929 (né en 1909). Je n'ai pas accès à sa fiche matricule et j'essaye de connaître l'unité dans laquelle il a servi. Après recherches dans mes bouquins et sur le net, je pense qu'il pourrait s'agir du 1er bataillon de dragons portés. Qu'en pensez vous? Par avance, merci pour votre aide. Bien cordialement ps: c'est la photo typique de studio avec vareuse et ceinturon pas vraiment de troupe. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Identification uniforme sur photo début années 30 Dim 22 Sep 2024 - 12:44 | |
| Bonjour, les écussons de col sont ceux des dragons motorisés. Cordialement, CG |
| | | gmaz Aspirant
Nombre de messages : 290 Localisation : limousin Thème de collection : histoire en général (pas de période définie) Date d'inscription : 18/05/2014
| Sujet: Re: Identification uniforme sur photo début années 30 Dim 22 Sep 2024 - 13:37 | |
| Bonjour Crevette,
Merci pour l'info.
Bien cordialement. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84575 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification uniforme sur photo début années 30 Dim 22 Sep 2024 - 13:48 | |
| Bonjour,
Dragons motorisés avec les pattes de collet pour la tenue de campagne. Vareuse modèle 1920/29 du photographe.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification uniforme sur photo début années 30 | |
| |
| | | | Identification uniforme sur photo début années 30 | |
|